Google Analytics Alternative

Wonck. Quatre vaches tombent dans le Geer… Un article signé Regor dans La Meuse d'aujourd'hui...

vaches dans geer,quatre vaches geerVendredi vers 9h30, les pompiers de Liège ont été appelés à Wonck (Bassenge) pour une intervention un peu particulière.

Un troupeau de vaches, qui se trouvait dans une prairie, a réussi à quitter son enclos. Et quatre des bêtes sont tombées dans la dérivation du Geer, toute proche. “J’ai été averti par téléphone que quatre de nos vaches étaient tombées dans la dérivation du Geer. La prairie est située près du lieu-dit “La Pachlauw”et elle jouxte la dérivation. Mon fils s’est rendu directement sur les lieux.

Seul, il n’a rien pu faire et il a été obligé d’appeler les pompiers, qui sont arrivés rapidement pour extraire les vaches une à une du Geer... Le fait s’est déjà produit l’année dernière, mais il s’agissait d’une seule vache qui avait glissé sur la paroi de la dérivation en béton qui présente les mêmes caractéristiques qu’un canal aux parois abruptes.

Mais cette fois, quatre vaches d’un coup... Le fait est étrange, d’autant qu’on a constaté que très peu de dégâts à la clôture ”. Il aura fallu près de deux heures aux hommes grenouilles des pompiers de Liège pour extraire les animaux à l’aide de harnais. »

REGOR ET D.M.

vaches dans le geer, vaches geer

Le lieu des faits : le troupeau paît à nouveau paisiblement... (photos Regor)

vaches dans geer,quatre vaches geer

(Source La Meuse de ce samedi 23/06)

Les commentaires sont fermés.