Google Analytics Alternative

Bassenge. Collision entre deux camions sous le tunnel du chemin de fer rue Neuve... Reportage et photos.

accident rue neuve bassengeCe matin, aux alentours de 10h00, deux camions (semi-remorques) se sont violemment télescopés dans le tunnel sous le chemin de fer au bas de la rue Neuve à Bassenge. Celui de la firme Pinxten, descendant la côte, était chargé ; l’autre de la Sté levenstondt était à vide. Selon les premières analyses de la Police de la Zone Basse-Meuse descendue directement sur les lieux, et plus particulièrement l’examen des traces de freinage (20 mètres seulement),  tout porte à croire que l’accident serait dû à la vitesse excessive et inappropriée du semi de la firme Pinxten qui n’aurait pu s’arrêter à temps.

Les deux camions se sont alors télescopés : le choc a été très violent. La collision rue neuve bassengePolice a dû faire appel aux pompiers pour procéder à des travaux de désincarcération et le premier chauffeur a été emmené à l’hôpital pour subir des examens. Selon nos informations, à cette heure, il s’en serait sorti avec des blessures au bras. Le chauffeur de la firme Levenstond, en état de choc, est indemne. Les dégâts aux camions sont importants. Ils témoignent de la violence du choc. Il faudra plusieurs heures pour que le trafic normal puisse être rétabli (voir note précédente).

accident 2.jpg

 

 

 

 

 

 

 


 

 

 

 

accident 9.jpg

Le chauffeur sous le choc...

IMG_2471.JPG

 

accident 4.jpg

La route fermée à la circulation.

D'autres photos dans l'album ci-contre colonne de droite.

Le constat était placé sous la direction du Commissaire André Halleux que nous remercions ici pour les informations qu'il nous a données.


Commentaires

  • il est étonnant que cela ne soit pas arrivé plus souvent vu la vitesse plus que excessive à laquelle circule les camions dans notre riante vallée

  • Pas que les camions, les voitures ne sont pas en reste !

  • éffectivement et j'habite à proximité de la seul portion de la vallée limitée à 70 km/h une vraie abération.

  • Et si ce n'était que les camions.... la grand route à Emael est un vrai circuit à toute heure pour les motards et les branques de la vitesse, le dimanche c'est épouvantable entre les merdeux en voiture et les vieux bouffons à moto c'est lamentable

Les commentaires sont fermés.