Google Analytics Alternative

Cocognes. La petite note d'humour... Les perles dont certaines sont purement locales...

perles presseTout d'abord pour commencer cette petite revue de quelques perles parues dans la presse locale et autre, un extrait d'un toutes-boîtes local où il est question d'une nouvelle boutique proposant des attachés-cases. Cette orthographe - attaché caisses - m'a inspiré et je vous invite à découvrir le petit texte que j'ai rédigé à ce sujet :

Attaché caisses.docx

perles 1.jpgEnsuite, un conseil publié dans un guide pratique édité par la Région Wallonne relatif à l'efficacité de l'éclairage des logements. Probablement le rédacteur avait-il longtemps travaillé dans le secteur de la Culture et plus particulièrement dans le domaine de la danse contemporaine (présentation d'un ballet de Béjart ?)

 

 

perles 2.jpg

Ci-contre, une proposition de nuit à la belle étoile...

 

 

 

 

 

perles 3.jpg

Ici, c'est ce qui s'appelle avoir le bras long (site RTL infos)

 

 

(Sources Le Geer Magazine, trimestriel la perle des échos du tourisme édité par Com.Gén.au tourisme).

Commentaires

  • Bonjour,
    Dans la catégorie "sports" de votre blog, vous informez vos lecteurs que le Tour de France effleurera votre vallée que je n'ai pas le plaisir de connaitre. Toutefois, je me demande si vous n'avez pas fait une erreur d'information, car le Tour de France effleurera la vallée du Gers les 16 et 17 juillet,.
    Mais peut-être s'agit-il là que d'une erreur de prononciation du mot.
    J'ai toutefois le plaisir de mettre gracieusement à votre disposition, un glossaire des mots et expressions utilisés dans le milieu du cyclisme pour une compréhension plus facile.
    Très cordialement,
    marco
    http://encyclopedieabsurdedelabicyclette.over-blog.com/article-preface-page-1-61268951.html

  • Je vous remercie. Tout laisse penser que vous m'écrivez de France. Et je voudrais donc vous signaler que notre région se dénomme la Vallée du Geer ( en Belgique) et qu'il ne faut donc pas la confondre avec la Vallée du Gers... (en France)
    Encore merci pour l'info relative à l'existence de votre encyclopédie. Cordialement, Regor

  • Bonjour,
    Merci pour la diligence de votre réponse.
    En effet, je vous écris bien de France, justement du côté de la Vallée du Gers, qui se prononce Jèr, Jèrs ou Jèrssss suivant la région où l'on habite. La raison de mon mail était de savoir comment se prononce votre Vallée en Belgique (autre grand pays de cyclisme).
    Ce que j'aime dans le Tour de France, c'est qu'il permet de découvrir énormément de régions, dont maintenant la vôtre. Il semblerait même que l'origine du nom serait gaulois (?).
    Maintenant, je sais que votre vallée existe, ce qui me permettra de mourir moins ... con. Du moins aussi con, mais mieux renseigné.
    Très cordialement,
    marco

Les commentaires sont fermés.