Google Analytics Alternative

Dimanche, tout le village de Boirs privé d’eau durant plusieurs heures…

canalisation gel boirsDimanche matin, sous l’effet du gel, une canalisation d’eau s’est rompue rue du frène à Boirs à hauteur de la ferme Herman. Rapidement, une nappe d’eau s’est formée sur les abords de la voirie.

Interviewé vers 17h00, le fontainier Annotte de Plombières nous a décrit la situation : « Etant fontainier de garde, j’ai reçu dimanche sur le coup de midi un coup de fil m’avertissant d’une rupture de canalisation à Boirs. Dans l’heure, notre équipe était sur place et un important matériel de la SWDE était développé. Nous avons dû fermer la vanne principale du village pour isoler le tronçon endommagé par le gel. Pour pouvoir y travailler, nous avons été obligés de priver d’eau tout le village de Boirs durant trois heures. Vers 15h15, nous avons pu rouvrir la vanne principale qui alimente le village en eau …

Ce ne sont plus que les quelques maisons dépendant de ce tronçon qui à cette heure sont encore concernées. Nous travaillons d’arrache-pied et dans les heures qui suivent la situation normale devrait être rétablie… »

Les photos :

swde boirs

swde boirs, fuite eau boirs

Sur la gauche, le fontainier Annotte de Plombières

swde boirs

swde boirs

Les commentaires sont fermés.