Google Analytics Alternative

Marcheurs et marcheuses : voici les premiers rendez-vous de l’année en Vallée du Geer !

marches en vallée du geer, clubs de marche bassengeToute l’année, qu’ils soient amoureux de son verdoyant paysage ou de son riche patrimoine ô combien éclectique, de nombreux promeneurs prennent plaisir, en groupes, à arpenter la Vallée du Geer de long en large afin d’en découvrir toutes les facettes. Le sujet est inépuisable.

Quantité de marches sont proposées par différents clubs et toutes retiennent l’attention d’un large public. Chacun y participe avec le même intérêt et le même élan du cœur. Citons d’ailleurs, à ce sujet, le slogan du club de marches (UCP) « Marcher dans la convivialité et la bonne humeur… ».

Evoquant un slogan, s’il m’était donné, moi aussi, d’en concevoir un pour promouvoir cet atout de la région, ce pan important du tourisme à Bassenge, je n’hésiterais un seul instant à avancer :

«  Chez nous en Vallée du Geer, nous sommes au vert toute l’année, même les jours fériés… » (Slogan Copyright Regor).


Vallee du geer par Regor7

Mais revenons-en aux organisations de marches et aux premiers rendez-vous de l’année…

Le mardi 10 janvier, le Club de marche de Wonck UCP vous donne rendez-vous à 13h30 à Wonck.

Pour tout renseignement : Jean Marie Trokart, Président, 0495-829020

Le dimanche 15 janvier, le Centre Culturel paroissial de Wonck organise sa 28ème marche ADEPS.

Les marcheurs sont attendus de 7h30 à 15h00. Quatre circuits différents leur seront proposés : 5-10-15-20 km.

Pour tout renseignement : Jean Marie Trokart, Président, 0495-829020

AVIS de BASSENGE BLOG SUDINFO :

Vous êtes organisateurs d’une activité en Vallée du Geer ? Une association ? Un avis, un message à faire passer ? Faites-nous parvenir vos communiqués, ils seront lus par 400 visiteurs en moyenne par jour..! Visibilité sur le site de La Meuse et Sudpresse.

Rog.wauters@gmail.com

 

(communiqués des marches : source BN janvier 2012)

 

Commentaires

  • Superbe montage sur les divers aspects de notre vallée. Bravo.

  • A conseiller aux marcheurs : s'équiper d'un grand sac poubelle pour ramasser toutes les saloperies qui ne manqueront malheureusement pas de jalonner votre parcours. Quelle tristesse de voir le non respect de la nature.

  • Je suis tout à fait de votre avis... Mais que faire ? Amicalement, Roger

  • Que faire, sinon montrer l'exemple et éduquer les jeunes générations depuis l'école maternelle. Et le problème est mondial .http://lesmoutonsenrages.fr/2012/01/11/130-000-dechets-collectes-en-une-journee-sur-une-petite-ile/#more-19623

  • Suite à un mail, venant d'une bassengeoise, qui m'est parvenu hier, je me suis rendu ce matin pour constater des dégâts occasionnés par des castors sur une rive du Geer. Alors que j'étais occupé à photographier, j'ai marché inopinément sur une sorte d'emballage plastique que le Geer, en crue ces derniers jours, a laissé sur le bord du champ à quelques mètres de la berge.. Un sac. Puis deux. Trois... J'examine le contenu des sacs à l'aide d'un morceau de bois et je découvre des milliers d'emballages de Valium ! On n'est pas encore au bout de nos surprises... Photos et reportages dans un prochain article. Vous parliez d'éduquer les jeunes ? N'est-on pas plutôt ici devant une irresponsabilité d'adultes ? Cordialement, Roger

Les commentaires sont fermés.