Google Analytics Alternative

Contrôles d’alcoolémie dans la région : les mailles du filet se resserrent…

contrôle alcoolémieDans la nuit de samedi à dimanche,

71 personnes contrôlées à Herstal et à Juprelle. 17% des conducteurs positifs. Douze permis retirés…

Le contrôle s’est déroulé durant plus de 2heures, dans le froid et sous la neige. Une quarantaine de personnes ont dû souffler. Et comme, en plus de l’alcool, les policiers vérifiaient également les papiers du véhicule, l’un d’entre eux a dû être immobilisé pour défaut d’assurance.

Vers 2heures du matin, les policiers ont déplacé le dispositif à Juprelle, sur la chaussée de Tongres. Un lieu choisi en raison des nombreuses discothèques qui se trouvent à proximité. Pourtant, et c’est tant mieux, le contrôle n’aura pas donné grand-chose en matière d’alcoolémie. “Ils ont l’habitude de nous voir ”, poursuit Luc Jennekens. “Les jeunes ont donc généralement leur Bob ”. Une sage idée qu’il est vivement conseillé de suivre. «

Le bilan de cette nuit de contrôles en Basse-Meuse est relativement satisfaisant, surtout au vu de la météo exécrable de la soirée.

À Juprelle, 25 personnes étaient négatives, trois ont vu leur permis retiré pour 6 heures et un seul devra comparaître au tribunal.

Le taux d’alcoolémie le plus haut constaté lors de cette soirée fut de 0,76 g par litre d’air…

(Source La Meuse de ce lundi 19/12 : article et photo)

Ci-dessous VIDEO SUDPRESSE.


 
Contrôle de police dans la Basse-Meuse - Sudpresse.be
Les zones de police de la Basse-Meuse et d'Herstal organisaient un vaste contrôle anti-alcool dans la Basse-Meuse, dans la nuit du 16 au 17/12. 

Les commentaires sont fermés.