Google Analytics Alternative

Saint Nicolas en Vallée du Geer : un moment toujours fort attendu… Reportage.

saint nicolas bassenge, saint nicolas vallée du geerC’est ce samedi 26 novembre qu’a choisi le grand Saint  pour faire escale en Vallée du Geer. 

Un bus avait été mis tout spécialement à sa disposition pour lui permettre de visiter tous les villages qui composent l’entité de Bassenge et ainsi de pouvoir distribuer des friandises aux enfants sages…

saint nicolas bassenge, saint nicolas vallée du geer

Saint Nicolas était accompagné de père fouettard et de son acolyte...

saint nicolas 5  julien.jpg

Pure coïncidence ? Père fouettard avait certains traits de ressemblance avec l'échevin Julien Bruninx... 

A chaque étape, c’est assurément une foule nombreuse qui l’attendait  impatiemment.

saint nicolas bassenge, saint nicolas vallée du geer

En bout de parcours, le convoi avait fait arrêt au Centre Culturel de Glons rue Saint Pierre, où nous avons pris quelques photos (voir album), avant de se diriger ensuite vers la Place Louis Piron de Roclenge, ultime escale, où il fut accueilli sous chapiteau chauffé et en fanfare par les « Anciens Chapeliers de la Vallée du Geer ».

C’est à cet endroit qu’avaient pris place également, durant cette même journée, les animations relatives à la « Journée de l’arbre » à Bassenge durant laquelle près de 1300 plants d’arbres et d’arbustes furent distribués gratuitement à la population bassengeoise.

Une journée placée donc sous le signe d’une distribution gratuite de friandises aux enfants et de plants d’arbres aux adultes… et qui, chaque année, remporte un succès allant s’amplifiant !

Voir l'album photo ci-contre..!

Les commentaires sont fermés.