Google Analytics Alternative

A Bassenge, le plan de cohésion sociale démarre en force..!

plan de cohésion sociale bassenge, aurélie defraigne, maison de la cohésion sociale bassengeUn plan de cohésion sociale ? C’est quoi ?

Le Plan de cohésion sociale des villes et communes de Wallonie vise à soutenir les communes wallonnes qui s’engagent à promouvoir la cohésion sociale sur leur territoire. La cohésion sociale y est définie comme l’ensemble des processus qui contribuent à assurer à tous les individus ou groupes d’individus l’égalité des chances et des conditions, l’accès effectif aux droits fondamentaux et au bien-être économique, social et culturel, afin de permettre à chacun de participer activement à la société et d’y être reconnu, et ce quels que soient son origine nationale ou ethnique, son appartenance culturelle, religieuse ou philosophique, son statut social, son niveau socio-économique, son âge, son orientation sexuelle, sa santé ou son handicap.

A Bassenge, la mise en place et la gestion de ce plan ont été confiés à l’asbl « Vivre jeune à Bassenge », association communale qui est attachée à l’Echevinat de la jeunesse et de la famille.

Et les premiers Ateliers Intergénérationnels bassengeois ont ainsi pu voir le jour.

Ils se déroulent aux Maison de la Cohésion sociale à Wonck  et à Emael.

En voici, actuellement, le détail :

PCS.jpg

D’autre part, l’asbl « Vivre jeune à Bassenge » lance un appel constant aux personnes ou aux associations qui souhaiteraient intervenir afin d’améliorer ou de dynamiser leur quartier ou leur village par le développement de projets collectifs intergénérationnels.

Remarque : Bassenge blog Sudinfo se propose d’ailleurs de servir, volontiers et pourquoi pas, d’intermédiaire ou de relais vers la responsable Chef de projet PCS Aurélie Defraigne. En effet, à titre d’exemple, suite à l’article sur les décorations de fin d’année paru en ce même blog plusieurs personnes (parents ou grands-parents), par commentaires interposés, ont manifesté le souhait de pouvoir s’impliquer avec leurs enfants ou petits- enfants dans des travaux d’embellissement de leur quartier (décorations d’arbres de Noël).

 

Inscriptions aux Ateliers : 04/286.91.67

Aurélie Defraigne Chef de projet PCS : 0477/315.320

PCS4.jpg


Les commentaires sont fermés.