Google Analytics Alternative

Théâtre

  • Evénement Bassenge : la 10ème édition d’Artistes et Vignerons débute ce vendredi 19 avril en soirée !

    artistes et vignerons 2013C’est ce vendredi 19 avril dès 19h30 que sera donné le coup d’envoi du grand weekend «  Artistes et Vignerons » que vous concocte, chaque année et avec brio, le Rotary Club de la Vallée du Geer. Avant de vous inviter à en découvrir le programme ci-dessous, épinglons une nouveauté cette année: le dimanche matin, une grande marche familiale qui sera suivie d’un concert apéritif à la salle La Passerelle et, dès 13h00, les participants parmi d’autres connaissances et amis se rassembleront autour d’un grand barbecue convivial.

    Voici le programme du weekend :

    invitation rotary 2013.jpg

    invitation rotary 2013 2.jpg

    invitation rotary 2013 3.jpg

    invitation rotary 2013 4.jpg

    invitation rotary 2013 5.jpg

    invitation rotary 2013 6.jpg

    invitation rotary 2013 7.jpg

    invitation rotary 2013 8.jpg

    invitation rotary 2013 9.jpg

    invitation rotary 2013 10.jpg

    invitation rotary 2013 11.jpg

    invitation rotary 2013 12.jpg

  • Eben. Théâtre wallon : « Noss’ curé Bakus » les samedis 13 et 20 avril prochains…

    rideau théâtre.jpgLa Société Royale « Les fanfares d’Eben » présente les samedis 13 et 20 avril prochains à 20h00 la pièce « Noss’ curé Bakus », une comédie en trois actes de Charles-Henri Derache qui sera jouée par la troupe Nosse téyate d’Eben.

    (source bulletin paroissial Bonne Nouvelle avril 2013)

  • Théâtre. La troupe glontoise "Les'Arts Comiques": extrait vidéo de « L'amour sur un plateau »…

    Pour rappel, Les’Arts Comiques, c’est cette compagnie glontoise parrainée et soutenue par Isabelle Mergault et qui, depuis maintenant quelques années, va de succès en succès en région liégeoise.

    les arts comiques,les arts comiques glons,les arts comiques liège,représentation les arts comiquesDeux comédiens bassengeois.

    les arts comiques,les arts comiques glons,les arts comiques liège,représentation les arts comiquesSous la conduite d’Alain François, habitant à Glons, la troupe compte également dans ses rangs la comédienne bassengeoise Anna Furlotti.

    Voici un extrait vidéo de représentations qui furent données les 1 et 2 mars 2013 à Liège. On y retrouve Carine Van Lippevelde, Sébastien Sebille, Alain Francois (glontois), Anna Furlotti (bassengeoise) et Fabian Nicolaï, à Liège.


    L’auteur de la vidéo est Marc Larbuix.

    Pour la programmation et les différentes représentations futures, voir le site de la compagnie :

     http://www.lesartscomiques.be/

  • Théâtre au Palace à Glons : une 3ème représentation au profit des œuvres du Rotary

    affiche rotary pièce théâtre.jpgCe dimanche 2 décembre à 15h00, la troupe du Palace interprétera, pour la troisième fois, la pièce « Quelle famille » de Francis Joffo en la magnifique salle du Palace à Glons rue Lulay.

    « Super Mamy arrive de la Nièvre pour annoncer son divorce. Mais sa petite-fille et son arrière-petite-fille ont décidé, tout comme elle, et le même jour, de divorcer. Quelle famille ! »

    Une belle après-midi de détente, du rire, de la convivialité à vivre en famille et entre amis!

    Où? Au Palace de Glons le dimanche 2 décembre à 15h00.

    (PAF:10.00 €)

    Bar à champagne, huitres: c'est prévu...

    Au profit des œuvres du Rotary Vallée du Geer.

    Réservations : 04/286.45.40 Egide et Anik Hermans

    affiche rotary pièce théâtre.jpg

  • Boirs. Grand spectacle équestre Valencia : une première en région liégeoise !

    spectacle valenciaCes 1er et 2 décembre un grand show équestre intitulé « Valencia » sera présenté au Haras Monami de Boirs – chemin des écoliers, 12-. Il s’agira d’une première en région liégeoise. Un tout grand show, mettant en scène 15 artistes et plus de 20 chevaux de race ibérique, sera proposé au public dans le cadre de ce centre équestre boirseois qui sera spécialement aménagé et chauffé pour la circonstance.

    Un show composé de quinze tableaux…

    Quinze tableaux composent le show équestre « Valencia » avec notamment pour sujets : « Rênes à la ceinture », « Garrocha », de la voltige cosaque et post-hongroise, une troupe de cavalerie évoluant sur des airs de musiques espagnoles…

    Une demi-finaliste de Belgium Got Talent 2012…

    La jeune Maeva (jeune écolière de 9 ans de Boussu) demi-finaliste de Belgium Got Talent 2012 fera un numéro inédit avec François Lespes

    valencia spectacle équestre 2.pngUn centre équestre transformé en magnifique salle de spectacle (éclairage HD particulièrement soigné) où le show Valencia sera donné le samedi 1er décembre dès 19h00, le dimanche 2 décembre à 14h00. Des démonstrations et ventes de chevaux auront lieu en journée.

    http://valencia-events.com/acc.html

    Le prix ? De 13,70 euros à 22 euros (selon source Vlan)

    Réservations 0488/618820 ou ticketnet.be 070/660601

    Infos réservations et préventes voir aussi sur affiche en vignette ci-dessus.

  • Théâtre à Glons : la troupe du Palace présente – Quelle famille – samedi et dimanche prochain…

    théâtre Palace quelle familleLa troupe du Palace interprétera la pièce « Quelle famille » les samedi 24 et dimanche 25 novembre prochain. Les représentations auront lieu le samedi à 20h00 et le dimanche après-midi dès 15h00 en la magnifique salle « Le Palace » rue Lulay à Glons (à côté du café du Cercle St Georges).

    PAF : 7 euros, gratuit pour les enfants de moins de 12 ans. Réservations : Egide et Anik Hermans 04/286.45.40 après 18h00. Garage Bastin : 04/286.16.39

    Pensez déjà à réserver !

    Avec Christophe Aléotti, Anne Bastin, Sébastien Dumont, Céline Hellemans, Mireille Nijssen, Pascal Pennartz, Martine Verdin. Mise en scène : Sabine Nijssen, Jeanne-Marie Hermans, Martine Verdin.

    Quelle famille : le synopsis.

    En cette pièce intitulée « Quelle famille », Francis Joffo, auteur à succès, tricote ici une comédie fort joyeuse. Michèle et Bernard forment un couple assez harmonieux qui a eu la chance (ou la malchance) de trouver un appartement dans la même rue que Denise et Raymond, les parents de Michèle. Denise arrive flanquée de sa valise, avec la ferme intention de divorcer après quarante ans de mariage ! Et comme si cela ne suffisait pas, le grand-père déboule chez sa petite-fille, car il a l’intention de se séparer de sa femme.

    Michèle et Bernard ont une fille, Annie et un gendre, Franck. Mariés depuis quinze jours, le couple est parti en voyage de noces. Les jeunes mariés se disputent et naturellement Annie retourne… chez sa mère. Les relations évoluent, la situation se détériore, on assiste à un grand déballage de linge sale ; tout le monde en prend pour son grade. Les portes claquent, les dialogues s’enchaînent à un rythme fou.

    (Extrait Pariscope mai 2001)

    théâtre palace glons, salle palace glons

  • Tout gros succès pour la pièce Je veux voir Mioussov au Palace de Glons..!

    théâtre à glons, salle palace glons, représentation théâtrale palace, salle le palace glonsLe week-end dernier, la sympathique « Troupe du Palace » interprétait la pièce « Je veux voir Mioussov » au Palace de Glons, rue Lulay. Une représentation était donnée le samedi soir, une seconde le dimanche après-midi.

    Toutes deux firent salle comble !

    Ce sont ainsi 500 personnes, au total, qui ont assisté à cette pièce de théâtre comique, un art dont on sait aujourd’hui que les bassengeois en sont friands…

    Devant la remarquable prestation des comédiens « de chez nous », applaudissements nourris et rires soutenus du public composaient un bon moment de détente que beaucoup aimeraient passer plus souvent…

     

    salle le palace glons, la troupe du palace, salle de théâtre glons,le palace glons,représentation théâtrale palace glons

    La troupe du Palace


    augustin royer, comédien palace glons, augustin royer conseiller communal

    Chapeau l'artiste !

    Pour l’anecdote, dans les jours précédant le week-end des représentations,  Augustin Royer, qui y jouait un rôle, avait eu un « accident sportif ». En effet, le 15  novembre, un accident de jogging lui valut huit points de suture au front, légère commotion, contusions çà et là, douleur aux côtes…

    Or, dans cette pièce comique truffée de quiproquos, le rôle que doit jouer le comédien implique une excellente condition physique de sa part. Pensez, à plusieurs reprises, l’acteur doit porter ses comparses… et en supporter le poids… un certain temps.

    Et Augustin le fit durant les différentes répétitions comme durant les deux représentations proprement dites.

    Mardi, sa douleur aux côtes s’accentue. Visite chez le « Toubib ».

    Verdict. Augustin avait 6 côtes fêlées...


    Et un tout gros bravo à toute la troupe du Palace :  

    Mise en scène de Christophe Latet

    Avec :

    Christophe Aleotti

    Anne Bastin

    Catherine Detrez

    Sébastien Dumont

    Céline Hellemans

    Christophe Latet

    Mireille Nijssen

    Sabine Nijssen

    Pascal Pennartz

    Rodolphe Polis

    Augustin Royer

    Martine Verdin

     En Vallée du Geer, décidément, la Culture : ça bouge... 


  • Les 26 et 27 novembre, à la salle Le Palace de Glons, la pièce Je veux voir Mioussov par la troupe du Palace…

     

    théâtre glons, palace glons, je veux voir mioussov glons, salle le palaceL’auteur.

    Valentin Kataïev, est né en 1897 à Odessa, ville portuaire d’Ukraine. Après la révolution de 1917, il s’engage dans l’Armée Rouge puis entame une carrière de journaliste. En 1922 il s’installe à Moscou et commence à écrire des textes satiriques par le biais desquels il souhaite se faire l’écho du peuple soumis à une bureaucratie toute puissante.

    Auteur reconnu internationalement, il devient correspondant étranger de l’Académie Goncourt. Il décède à Moscou en 1986.

    La pièce.

    Dans une maison de repos huppée de la banlieue de Moscou, " Les Tournesols ", le pauvre camarade Mioussov, fonctionnaire assez important, ne peut passer son dimanche tranquille. Une quadragénaire en état d’incandescence le poursuit en lui jurant que son mari va venir le tuer !

    S'en suit alors une suite de quiproquos dus au fait qu’un brave employé, Zaïtsev, qui vient pour faire signer un bon par Mioussov, n’est pas autorisé à entrer. Il est donc obligé de se faire passer pour quelqu’un d’autre…

    Ajoutez à tout ce beau monde une directrice complètement à l'ouest, un docteur sadique, un portier hystérique... et la maison "Les Tournesols" ressemble de plus en plus à une maison de fous ! Un vrai cocktail explosif et drôle...

     

    théâtre palace.jpg


    Mise en scène de Christophe Latet

    Avec :

    Christophe Aleotti

    Anne Bastin

    Catherine Detrez

    Sébastien Dumont

    Céline Hellemans

    Christophe Latet

    Mireille Nijssen

    Sabine Nijssen

    Pascal Pennartz

    Rodolphe Polis

    Augustin Royer

    Martine Verdin

     

    Représentations :

    Samedi 26 novembre à 20h00

    Dimanche 27 novembre à 15h00

    La Salle « LE PALACE » est située rue Lulay à 4690 Glons (Cercle St-Georges)

     

    PAF : 7 euros (gratuit pour les enfants de – de 12 ans)

    6 euros en prévente :

    Préventes et réservations :

    Egide et Anik Hermans (tél 04/286.45.40 après 18h00)

    Garage Bastin (tél 04/286.16.39)

    (Source : Renseignements aimablement communiqués par Augustin Royer)

  • La troupe théâtrale glontoise " Les Arts Comiques " se produira à Visé les 4 et 5 novembre prochains...

    nuit ivresse arts comiques.jpgAu programme, la pièce  "NUIT D'IVRESSEde Josiane Balasko. Elle sera jouée à  20hoo le vendredi 4 novembre et le samedi 5 en la salle des Tréteaux à Visé.

    Avec pour marraine Isabelle Mergault (la bande à Ruquier, les grosses têtes, comédienne et différents films à son actif en tant que réalisatrice) et faisant honneur à la Vallée du Geer, la nouvelle troupe "Les Arts Comiques" qui a son siège à Glons, n'en est plus a son coup d'essai. Depuis sa première représentation en novembre 2010, elle ne cesse d'accumuler les succès et, à coup sûr, son destin est aujourd'hui tout tracé. Parmi les comédiens de la troupe, deux bassengeois : Alain François (de Glons) et Anna Furlotti (de Bassenge).

    Les renseignements sur ces deux représentations dans la suite de la note.

    Lire la suite