Google Analytics Alternative

Sports

  • Football. Résultats du jour: Union Roclenge Wonck - Bressoux 4-0

    Ce dimanche, l’URW recevait Bressoux. Le 1er but fut marqué par le 4 CSC, puis but de Évrard Éric le 17, puis Camal Stéphane le 10, et le 8 Deghaie Pierre. (Info : Philippe Marx)

    Le classement en Provinciale 3B à découvrir sur :

    https://www.walfoot.be/fra/competitions/liege-3b/classement

  • Jogging du Televie à Glons : le classement

    Voici le classement du Jogging du Televie de Glons qui se déroulait ce samedi 15 avril 2017.

    Bientôt quelques photos et une vidéo.

    http://televie-glons.webnode.be/classements/

  • Reportage vidéo sur la nouvelle session printemps de la « Jogging Academy » de Bassenge On Move asbl. Il est signé Ali Aghroum

    Nous vous en informions hier. Ce dimanche 9 avril 2017 au matin, débutait la nouvelle session de printemps de la Jogging Academy. Et ils étaient, excusez du peu, une centaine à avoir répondu présent. Ali Aghroum y a promené sa caméra pour réaliser un reportage. Un reportage vidéo, comme si vous, vous aussi, participiez à cette nouvelle session teintée de beaucoup d’enthousiasme, de joie et de bonne humeur. (photo bandeau : Chloé Geubelle photographie)

  • La photo du jour. La photo de groupe de la nouvelle session printemps de la Jogging Academy de Bassenge On Move

    La photo du jour est signée Ali Aghroum. Photo de groupe de la session printemps de la Jogging Academy de Bassenge On Move asbl prise ce dimanche matin 9 avril 2017 à Wonck (+ de 80 personnes !).

    Nous y reviendrons demain avec un reportage complet.

    jogging academy printemps 2017.jpg

  • Union Roclenge Wonck. Nouvelle buvette pour l’U.R.W.

    Après plus de 40 ans passés dans des installations devenues plus que vétustes, l'Union Roclenge-Wonck dispose enfin d'une infrastructure digne de ce nom.

    Fin de la législature dernière, Bassenge rachetait à la Fabrique d'église, une parcelle située juste à côté du terrain de foot. Restait encore à financer ce projet d'un peu plus d'un million d'euros.

    Et si la Région wallonne a accepté de subsidier l'infrastructure à hauteur de près de 360.000 euros, 720.000 euros restaient encore à trouver.

    La suite de l’article à découvrir en suivant le lien ci-dessous :

    http://journal.lameuse.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-03-27,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-03-27,BASSE-MEUSE,1|10

    buvette wonck.jpg

    buvette wonck 2.jpg

  • Pour l’asbl Bassenge On Move, 2017 commence en force !

    L’asbl Bassenge On Move se donne pour objectif de proposer chaque année des initiatives qui contribuent au dynamisme de notre commune. Revenons sur quelques moments forts de ce début d’année et profitons-en pour rappeler le grand loto quine qui aura lieu le 9 avril prochain !

    bassenge on move 2017.jpg

    lotto quine bassenge on move.jpg

  • Jogging Academy. Pour ce printemps, les inscriptions sont ouvertes !

    Avec les premiers rayons de soleil, l’envie de pratiquer une activité sportive en plein air peut, pour beaucoup, commencer à germer. C’est dans ce contexte que l’ASBL Bassenge on Move vient d’ouvrir les inscriptions pour la session printemps de sa Jogging Academy : une école de course à pied qui vise à permettre à chacun de se remettre en forme, en équipe. Une activité dont le succès va grandissant. Rencontre avec les organisateurs…

    jogging academy photo entraînement 8 christopher.jpgQuelle est la particularité de cette session printemps ?

    Christopher Sortino, Président de Bassenge on Move, explique : « Nous avons démarré la Jogging Academy il y a un an avec un seul programme de cours adressé aux débutants (0-5 kms). Depuis lors, nous n’avons eu qu’un seul objectif : développer l’activité et proposer une offre complète de cours permettant à chacun de s’y retrouver, selon son niveau. Aujourd’hui, cet objectif est atteint : notre ASBL proposera, dès le mois d’avril, 3 sessions de 3 niveaux différents : débutant, intermédiaire et confirmé. La particularité de ces cours est qu’ils sont tous, sans exception, encadrés par des coaches et ce, à raison de 3 entrainements par semaine. Les programmes d’entrainement sont par ailleurs réalisés par un professeur d’éducation physique. Cette professionnalisation de l’activité est, à mon sens, à l’origine de son succès : les inscrits reviennent et se passent le mot, si bien que leur nombre est en constante évolution ».

    rené deckers.pngLa qualité de l’encadrement et… une certaine ambiance ?

    René Deckers, Vice-Président de l’ASBL, répond par l’affirmative : « La Jogging Academy n’est pas simplement une succession d’entrainements. C’est également une ambiance, une communauté de coureurs qui sont, pour beaucoup, devenus amis. Sur Facebook, le groupe « Jogging Academy » compte désormais 100 membres. Réservé uniquement aux inscrits, il constitue un lieu d’échanges ou chacun partage photos, expériences et blagues. Les coureurs se motivent mutuellement et parviennent, ensemble, à réaliser l’objectif fixé au début de la session, selon leur niveau. Cet objectif n’est pas facile à réaliser. En équipe, l’effort prend cependant une autre dimension : vous n’êtes plus seul dans l’effort. D’autres coureurs, du même niveau, vivent la même réalité que vous. Avec de bons coaches, tous les ingrédients semblent réunis afin de permettre la progression dans une ambiance conviviale et sportive ».

    Plus d’informations sur les sessions et l’inscription ?  Voir le flyer ci-dessous.

    Inscriptions : joggingacademy@gmail.com  ou 0499/63.42.14

    flyer jogging academy printemps 2017.jpg

  • Jogging. Un week-end de folie. Ce dimanche, pas moins de 7 joggings figurent au programme

    Ce dimanche 12 mars sera certainement un des plus chauds de la saison en matière de jogging. Il y en aura pour toutes et pour tous, pour tous les styles. 

    La RIC 50

    Le 5e jogging d’hiver d’Olne, « Le Mémorial Ric 50 » se déroulera en souvenir d’un membre actif de « courir pour le plaisir » trop tôt, disparu il y a 5 ans. « À cette occasion, quelques joggeuses du club « Courir pour le plaisir » ayant fait partie du groupe dont s'occupait Richard proposent trois épreuves parallèles (marche, vélo, course) autour du concept Ensemble et Différents », explique Félix Mordant qui donne rendez-vous à tous à 10h au hall Omnisports de Olne.

    Neupréenne

    C’est déjà la neuvième édition de La Neupréenne, que Pierre Jadot et Christel Jehaes ont concoctée au départ du Hall omnisports de Rotheux. Au menu, un magnifique parcours vallonné avec des passages dans différentes propriétés privées, ouvertes exceptionnellement dont 80 % de bois. Le 11 km et le 5 km démarrent à 10h30. Le 1 km et baby course à 10h00.

    Pré-inscriptions sur chronorace ou inscription le jour de la course.

    Grâce Hollogne

    Le Jogging Sport Attitude en sera lui à sa 2 e édition. Il propose comme l’année passée deux distances de 11 et 7 km au départ de la piscine de Grâce-Hollogne et il fait partie d’une des 36 épreuves du challenge « Cours la Province ».

    Trail de la Montagne St-Pierre

    Inutile de vous précipiter pour la deuxième édition de ce trail nature qui serait sold out, tant sa première version avait ravi les amateurs. Au menu, et au départ de l’Eglise de Lanaye (juste à côté) 18, 11 et 7 Km.

    La Liégeoise

    Elle est la 1 re des 14 Woman Race de la saison 2017 et la plus importante course féminine en Belgique. 4 distances et donc 4 boucles de 3km sont proposées aux dames sur un parcours inédit puisque tout se passera au départ de l’esplanade des Guillemins. Une course qui s’inscrit dans le cadre de la journée de la femme et particulièrement de la lutte contre le cancer du sein et de la recherche.

    Echauffement en musique dès 10h10 avec le Kaérobic. Départ à 10h30 sur l’Esplanade des Guillemins où se prennent les inscriptions et où se situe également l’arrivée.

    6 heures relais de Jupille

    Attention, l’épreuve est finalement annulée.

    25ème Les Sommets de Franchimont

    Cette course qui faisait initialement partie du challenge Jogging de la Province est maintenant hors challenge et vole de ses propres ailes. Le parcours est toujours beau et accidenté et passe par le château. Pour fêter son quart de siècle, le jogging « Les Sommets de Franchimont » change de site (voir le blog des boîtheux), de parcours et de salle de départ (de l’école libre). Départ commun à 11h15 du 6 et du 12 Km !

    Aubel

    Enfin, un peu plus lointain mais très champêtre, le jogging des vergers débutera à 10h30 sur une distance unique de 9 Km au départ du terrain de football d’Aubel. Ils étaient près de 900 l’année passée. (Source La Meuse jeudi 9 mars 2017)

  • La piscine « De Zeemeeuw » de Millen fermée pour une durée indéterminée !

    Ainsi peut-on lire ce lundi sur la porte d’entrée de la piscine : « En raison de l’accident et de l’état de santé du tenancier, la piscine sera fermée à dater de ce lundi 30 janvier 2017 et ce pour une durée indéterminée »

  • Glons. Communiqué des Ecureuils. Bonne nouvelle, la salle roi Baudoin est accessible dès ce lundi 30 janvier !

    Les cours reprennent aux horaires et lieux habituels.

    (Source Facebook)

    horaire écureuils saison 2016-2017.png

  • Bassenge On Move asbl. Première journée d’initiation à la plongée sous-marine : reportage et interviews !

    Fin décembre, l’ASBL Bassenge on Move invitait les habitants de la commune de Bassenge à découvrir la plongée sous-marine de manière totalement gratuite via un « toute-boite » dans lequel les responsables de l’ASBL présentaient également leurs vœux à la population. Ce mercredi soir, une petite dizaine de Bassengeois se sont rendus à la piscine de Seraing afin de prendre part à cette initiation encadrée par le C.L.A.S, le centre liégeois d’activité subaquatique. Un moment de détente et de découverte que les participants ne sont pas prêts d’oublier…

    Le président de Bassenge on Move, Christopher Sortino, explique : « La promotion du sport fait partie intégrante de l’objet social de notre ASBL. L’idée était ici de permettre aux habitants de découvrir un sport atypique qui fait souvent rêver : la plongée. Pour rendre cette activité accessible à tous, l’initiation fut totalement gratuite ».

    Résultat ? Une vingtaine d’inscrits, comme l’explique René Deckers, Vice-Président de l’ASBL : « De concert avec le CLAS, nous avons réparti la vingtaine d’inscrits en 2 groupes de 10 afin d’assurer un encadrement optimal. L’initiation se déroule ainsi sur deux journées. La réussite de christopher et rené.pngce type d’évènement dépend généralement de la qualité de l’encadrement, que l’on savait excellente au CLAS ».

    Le CLAS est l’un des plus anciens clubs belges de plongée et le plus important en nombre de membres et de moniteurs en Wallonie. Pour l’activité réalisée avec Bassenge on Move, les dirigeants du CLAS n’ont pas lésiné sur les moyens, comme l’expliquent Christopher Sortino et René Deckers : « Le CLAS a été à la hauteur de sa réputation : professionnel, compétent et chaleureux. Chaque candidat a eu son moniteur personnel, par groupe de 2 maximum. Ces derniers ont ainsi pu découvrir les joies de la plongée dans un environnement adéquat et en toute sécurité. Nous tenons donc à remercier chaleureusement le Conseil d’Administration du Club, son Président et son chef d’école pour avoir mis de tels moyens à notre disposition ».

    plongée sous marine Bassenge On Move 2.jpgPour information :

    Prochaine initiation ? Le mercredi 1er février en soirée. Il est encore possible de s’inscrire ! (bassengeonmove@gmail.com ou 0499/63.42.14)

    Photos prises par la photographe Chloé Geubelle et disponibles au lien suivant (Tous droits réservés) :

    https://www.facebook.com/pg/bassengeonmove/photos/?tab=album&album_id=768315560000954

    Vous souhaitez commencer la plongée ou simplement prendre des renseignements ?

    Site du club : www.clas.be

    Contact : marcpaque@skynet.be (président du CLAS)

  • L'arbitrage vidéo influencera le foot belge dès cette année...

    Le mariage entre le football et la vidéo se rapproche à grands pas. En Belgique, des tests « offline » seront réalisés dès ce vendredi lors de Gand-Charleroi. Avant de passer aux choses sérieuses avec des tests « online » lors de la saison 2017-18. 

    Ce vendredi, c’est la reprise du championnat de Belgique avec une belle affiche entre Gand et Charleroi. Mais, Gantois et Carolos n’auront pas seulement la primeur de relancer la compétition. Cette rencontre sera également le point de départ officiel des tests d’arbitrage vidéo « offline » après un galop d’essai en 2016 pour choisir l’opérateur qui sera finalement la société canadienne Evertz basée à Haren.

    En clair, un dispositif vidéo sera placé à côté de la Ghelamco Arena (NDLR : une camionnette avec sept écrans et un ancien arbitre de D1) mais l’arbitre vidéo n’interférera pas sur le déroulement de la rencontre. Ce ne sera pas le seul match de la 22 e journée à recevoir cet honneur puisque le même dispositif sera de mise lors de Courtrai – Zulte Waregem samedi et Standard – FC Bruges dimanche.

    Par contre, pour que l’arbitrage vidéo influence directement le cours d’une rencontre en Belgique, il faudra encore patienter quelques mois de plus.

    Dans le calendrier établi de concert par l’Union belge et la Pro League, 48 rencontres de la saison 2017-18 serviront de base pour des tests « online », c’est-à-dire avec une influence sur le déroulement de la rencontre. Concrètement, lors d’une de ces 48 joutes du championnat de D1A, si l’arbitre central considère qu’il ne faut pas donner un penalty alors que les images montrent qu’il y a une faute, l’arbitre vidéo (NDLR : ce seront des anciens arbitres de D1 dont Christophe Delacour, Tim Pots, Yves Marchand et Kris Bellon) pourra directement lui indiquer qu’il devrait désigner le coup de réparation. Le tout en ayant à l’esprit que la décision finale revient à l’arbitre principal et que ce dernier pourra regarder les images sur un écran de télé placé aux abords de la pelouse. Un modus operandi prévu pour trois autres phases de jeu en plus du penalty : but ou non, carte rouge ou non et identité d’un joueur.

    Article complet à lire ici :

    http://journal.lameuse.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-01-20,LIEGE|SU_QUOTIDIENS,2017-01-20,LIEGE,1|23

  • Message important du Président Guy Caprace aux membres du club " Les écureuils de Glons "

    Bonjour à tous,

    Comme vous savez sans doute, la salle de sport de Glons a été vandalisée. Elle est donc inaccessible pour le moment.

    Tristesse et colère ...

    A cause de ces vandales, des dizaines et des dizaines de familles sont pénalisées; des sportifs - jeunes et moins jeunes, des clubs et école - le sont tout autant.

    La Commune met tout en oeuvre afin que les choses soient remises en état dans les meilleurs délais, tandis que la Police poursuit son enquête.

    En attendant de pouvoir à nouveau occuper les lieux, notre comité des Ecureuils et les moniteurs concernés par la situation ont mis en place tout un programme de remplacement qui devrait satisfaire les membres.

    Vous le trouverez en document ci-dessous.

    Puis-je ici remercier celles et ceux qui soutiennent activement et efficacement le club en ce moment difficile: les membres du comité, les moniteurs, plusieurs parents, les clubs de Slins, Pontisse, Vivegnis, Grivegnée, l'école de la FWB de Glons, la salle l'Union de Boirs, la salle du Patro de Glons, la salle Notre Maison de Glons, la ferme Cajot de Glons...

    Comme tout Ecureuil en bonne santé, nous bondirons et " rebondirons"... Comme cela se fait depuis 50 ans exactement...

    Guy Caprace - Président.

    écureuils glons 2017.jpg

  • Mérites sportifs 2016 – Bassenge. L’identité des nominés aujourd'hui connue…

    Suite au précédent article – en forme d’appel – vous avez été nombreux à nous faire parvenir les renseignements concernant les personnes présentes sur les photos du bulletin communal de décembre. Hormis une personne dont on ne dispose que de peu de renseignements (un prénom), ce qui ne saurait tarder, tous les autres sportifs ayant été gratifiés d'un mérite sportif bassengeois sont connus.

    Photos

    1 : L’équipe junior du URW (Football)

    2 : L’équipe réserve du URW (Football)

    3 : Sébastien Dodrimont (Moto-cross)

    4 : Tien Son Vo (Vovinam Club Bassenge)

    5 : Rémi Fraikin (Moto-cross)

    6 : Eddy Lagasse (Pétanque)

    7 : Anthony ?

    (Sauf erreur ou omission)

  • Bassenge - Mérites sportifs 2016. Les nominés dans l'anonymat ? Pourquoi ?

    A Bassenge, le bulletin communal de fin d’année 2016 vient d’être distribué dans les boîtes aux lettres des citoyens. Sont publiées en ses pages, les photos des sportifs bassengeois qui se sont illustrés en différentes disciplines sportives et qui, à ce titre, ont reçu les "Mérites sportifs" de la commune de Bassenge lors d'une cérémonie en octobre 2016. Par contre, aucune légende n’accompagne les photos ; aucune mention n’est faite des noms des sportifs ni des performances réalisées. Ils restent donc dans l'anonymat le plus complet.

    D’aucuns l’ont trouvé saumâtre et nous l’ont fait savoir. Cela peut se comprendre en se mettant un temps soit peu à leur place. « Mérites sportifs » : le but n’est-il pas de mettre les sportifs à l’honneur ? Pourquoi ne pas les faire connaître à la population bassengeoise ?

    Nous lançons un appel

    Ceci étant, nous avons numéroté les photos. Si vous vous vous reconnaissez ou si vous avez des renseignements à nous donner sur l’identité des sportifs présents sur les photos et les disciplines dans lesquelles ils se sont distingués, faites-le nous savoir. Nous leur consacrerons un article afin, à la fois, de les sortir de l’anonymat mais aussi les mettre en exergue. Vous pouvez, soit laisser un commentaire en dessous de cet article, soit nous faire parvenir les renseignements à cette adresse mail :

    rog.wauters@Gmail.com

    Regor

    mérites sportifs bassenge 2016.png