Google Analytics Alternative

Santé

  • Grippe aviaire : levée du confinement à Oupeye, Bassenge et Visé !

    L'AFSCA informe que les particuliers ne sont plus obligés de confiner leurs poules et autres volatiles.

    Les mesures prises pour lutter contre la propagation de la grippe aviaire suite au cas découvert à Bassenge sont donc levées comme le montre le courrier de l'afsca aux Bourgmestres concernés.

    grippe aviaire levée.jpg

  • Attention aux tiques ! Les tiques attaquent partout en Wallonie !

    Selon TiquesNet, les petites bêtes sont particulièrement abondantes dans près de 20 communes

    En cette période d’été, les tiques sont de retour. Les températures clémentes et l’humidité facilitent leur apparition. Grâce au site TiquesNet, nous pouvons identifier les endroits les plus touchés par les tiques. Un outil judicieux pour les vacanciers et les camps scouts… car il y a sûrement des tiques près de chez vous. 

    Qui dit camps dit nécessairement danger face aux morsures de tiques. En effet, le nombre de morsures demeure le plus important durant la période allant de mai à août. Selon le rapport 2016 de l’Institut Scientifique de Santé Publique, un peu moins de 3.500 morsures avaient été signalées pour le mois de juin et plus de 2.000 pour le mois de juillet.

    Un outil précieux

    TiquesNet est un projet de l’Institut Scientifique de Santé Publique qui a débuté en juin 2015. Le but est de déterminer le nombre de personnes victimes des tiques, d’identifier les régions où les morsures sont les plus fréquentes mais également de chiffrer le nombre de consultations après une morsure. En recueillant ces données, une cartographie précise est ainsi fournie sur la période et les zones d’activité des tiques en Belgique. Cela permet aux personnes exposées aux morsures de tiques de prendre les mesures de prévention adaptées.

    Voir le site Tiquesnet en cliquant sur le lien suivant :

    https://ticksnet.wiv-isp.be/

    La suite de l’article sur :

    http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-07-04,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-07-04,BASSE-MEUSE,1|18

  • Rappel d'un lot de céréale biscuitée de la marque Nestlé CERELAC 800g. Problématique : dépassement des normes de benzo(a)pyrène et des HAP.

    En concertation avec l’AFSCA, Nestlé Belgique procède au rappel d’un lot de céréale biscuitée de la marque CERELAC 800g. La date de durabilité minimale du lot concerné est le 07/2018 et le numéro de lot est L-70740291. Aucun autre lot de NESTLE CERELAC céréale biscuitée 800g, 250g et sans gluten 300g n’est concerné et ces produits peuvent être consommés en toute sécurité.

    (La date de durabilité minimale est visible sur le fond de l’emballage sous la mention « A consommer de préférence avant fin ».)

    Cette mesure intervient après qu’un dépassement des normes de benzo(a)pyrène et des HAP a été trouvé dans ce lot. Les HAP (Hydrocarbures Aromatiques Polycycliques) sont des contaminants communément trouvés dans la nature et dont des traces peuvent être trouvées dans l’alimentation.

    Il n’y a aucun risque pour la santé des bébés qui consomment le produit issu de ce lot.

    Comme Nestlé ne fait aucune concession quant à la qualité et la sécurité de ses produits, il a été décidé de rappeler ce lot du commerce. Nous regrettons très sincèrement cette situation et nous mettons toutes les mesures en place pour éviter une situation similaire à l’avenir.

    Les consommateurs qui seraient en possession d'une boîte de NESTLE CERELAC céréale biscuitée 800g du lot concerné (L-70740291) peuvent la détruire et se faire rembourser le produit et les frais postaux en découpant le fond de la boîte (qui indique le code barre du produit, le numéro de lot et la date de durabilité minimale) et en l’envoyant, accompagné de leurs coordonnées complètes (nom + adresse) et de leur numéro de compte bancaire (IBAN), à :

    CERELAC

    C/O HighCo Data

    BP 12794

    1733 Asse.

    Pour de plus amples informations :

    Numéro de téléphone : 0800 98016

  • Sécurité. Des jouets interdits à cause des aimants

    Le SPF Économie a mené un grand contrôle visant les jouets. Principalement ciblés : les jouets contenant de petits aimants, et qui peuvent présenter une menace non négligeable en cas d’ingestion. Verdict : quatre jeux ne répondaient pas aux normes et ont été interdits chez nous.

    « Examiner de petits aimants dans des jouets peut paraître insignifiant mais c’est souvent dans le détail que l’on rencontre le diable », a réagi Kris Peeters, le ministre fédéral des Consommateurs. « Les aimants trop petits et trop puissants dans les jouets peuvent facilement être ingérés par les enfants et s’attirer mutuellement dans l’organisme, entraînant un risque de dommage aux organes. Nous ne voulons courir aucun risque lorsqu’il s’agit des enfants ».

  • Communiqué de l'AFSCA. Rappel de préparé de Vleeswaren Coenen en Co.

    préparé.jpgRappel de Préparé avec numéro de lot 20172414 et à consommer jusqu’au 24.06.2017.

    Problématique : Présence de Listeria monocytogenes.

    Lors de contrôles microbiologiques effectués, la présence de listeria monocytogenes a été décelée dans le préparé.

    C’est pourquoi on a décidé, en concertation avec l’AFSCA (l’Agence Fédérale pour la Sécurité de la Chaîne Alimentaire), de rappeler ce produit et de le retirer de la vente.

    Description du produit:

    Préparé

    Lot: 20172414

    A consommer jusqu’ au: 24.06.2017

    Vendu du 14/06/17 au 20/06/17 inclus

    Poids: 250 g of 130 g

    Conditionnement : en ravier en plastic

    Producteur :  Vleeswaren COENEN & CO, Groenlarenstraat 40 – 3560 Lummen (erkenning B446-H)

    Ou vendeur: Bakkerij VANGROOTLOON, Schurhovenveld 1014 – 3800 Sint Truiden

    Information pour le consommateur:

    Vleeswaren COENEN & CO demande aux consommateurs de ne pas consommer ce préparé et de rapporter le produit en magasin. Entre-temps, ce produit a été retiré des rayons des magasins concernés.

    Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria sont : nausées et vomissements, crampes abdominales, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre persistante (sensation de grippe). La listériose est une maladie grave dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à 8 semaines. Les femmes enceintes, les personnes immunodéprimées ainsi que les jeunes enfants et les personnes âgées doivent être particulièrement attentifs à ces symptômes. Les personnes qui ont consommé ce préparé et qui présentent ces symptômes sont invitées à consulter leur médecin traitant, en lui signalant la consommation de ce produit.

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 013 / 52.20.62.

  • Colruyt rappelle les pommes de terre primeur Charlotte Boni Selection ! Attention, c’est un produit de base !

    Colruyt Belgique et Luxembourg, Collect&Go et Solucious rappellent les pommes de terre primeur Charlotte Boni Selection en emballage plastique de 5 kg, indique le distributeur vendredi dans un communiqué. La période de vente concernée s’étend du 19 mai au 2 juin.(Source La Meuse)

    Communiqué de l’ASCA : Lors d’analyses effectuées sur des pommes de terre primeur Charlotte, notre fournisseur a constaté que les valeurs résiduelles autorisées pour le fosthiazate avaient été dépassées dans quelques lots déterminés, en provenance de Chypre.

    Colruyt et Solucious ont donc décidé à titre préventif de retirer ces pommes de terre de la vente. Ils demandent à leurs clients de ne pas consommer ce produit en raison d’un risque possible pour la santé. Si des symptômes tels que nausées, vomissements, diarrhées… se manifestaient quelques heures après ingestion des pommes de terre, il leur est conseillé de contacter leur médecin ou le centre Antipoisons au 070 245 245.

    Entre-temps, tous les magasins ont retiré ce produit des rayons. Les consommateurs, qui ont encore en leur possession des pommes de terre primeur Charlotte correspondant aux numéros de lots ci-dessus sont invités à les rapporter en magasin, où elles leur seront remboursées.

    Pour plus d’informations, les clients peuvent appeler le 02 345 2345.

  • Grand retour du rhume des foins !

    Depuis le vendredi 12 mai, les concentrations en pollen de graminées mesurées dans l’air ont sensiblement augmenté marquant le grand retour du célèbre rhume des foins.

    Avec le beau temps et le vent modéré de ces derniers jours, les personnes allergiques au pollen ressentent des symptômes incommodants tels que des picotements, des larmoiements, des éternuements, un nez bouché ou une perte d’odorat.

    Le pollen se propageant dans l’air, seule la pluie leur permettra d’éviter ce mal-être. Il n’existe par contre aucune solution miracle. En attendant la fin de la saison, ces malades peuvent limiter les effets désagréables en évitant de tondre leur pelouse, en essayant de faire moins d’activités en plein air, en gardant leurs fenêtres fermées, en portant des lunettes de soleil et en ne séchant pas leur linge à l’extérieur.

    La suite sur :

    http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-05-27,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-05-27,BASSE-MEUSE,1|14

    (photo La Meuse)

  • Des salades de pâtes au pesto rappelées pour la présence possible de listeria

    L’entreprise Nonna, située à Gembloux, rappelle sa salade de féculents ’Penne Poulet Pesto’ en raison de la présence potentielle de listéria monocytogenes, indique-t-elle mercredi. lre article complet en suivant le lien ci-dessous :

    http://www.sudinfo.be/1841705/article/2017-05-10/des-salades-de-pates-au-pesto-rappelees-pour-la-presence-possible-de-listeria

  • Médicaments: les prix très bas des Pays-Bas!

    Médicaments hollande.jpgCe samedi, des dizaines de Belges, venus de la région liégeoise, du Hainaut et du Limbourg ont envahi une pharmacie de Maastricht pour y faire le plein de médicaments. Effectivement, les différences de prix entre la Belgique et les Pays-Bas sont spectaculaires.

    Ce samedi, des Belges ont envahi une pharmacie de Maastricht

    Spectacle insolite ce samedi matin devant la pharmacie Sint-Pieter, au cœur de Maastricht. Trois autocars bondés ont déversé sur le trottoir des dizaines de Belges, venus de la région liégeoise, de Genk et du Hainaut. Pour eux, pas vraiment question de venir faire du tourisme, malgré le temps radieux. Non, ils étaient là pour… acheter leurs médicaments.

    L’excursion avait été organisée par le PTB afin d’illustrer la différence de systèmes en vigueur dans les deux pays, et sa réclamation d’obtenir chez nous des conditions aussi favorables qu’aux Pays-Bas. (Cliquez sur la photo en vignette pour découvrir la comparaison des prix de certains médicaments)

    L’article complet à découvrir en suivant ce lien :

    http://basse-meuse.lameuse.be/78853/article/2017-05-06/medicaments-les-prix-tres-bas-des-pays-bas

  • Santé. Attention aux allergies au pollen

    Depuis ce 28 mars, les concentrations de pollen de bouleau mesurées dans l’air sont supérieures au seuil d’alerte. L’Institut scientifique de Santé publique (ISP) lance donc l’alerte.

    La suite sur :

    http://journal.lameuse.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-03-31,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-03-31,BASSE-MEUSE,1|21

  • Grippe aviaire : levée du confinement pour les oiseaux d’amateurs et coureurs

    Depuis ce 17 mars, 14h00, le ministre de l’Agriculture Willy Borsus a levé la plupart des mesures de prévention contre la grippe aviaire pour les volailles et oiseaux d’amateurs, pour les pigeons et pour les oiseaux coureurs. Les détenteurs professionnels de volailles doivent quant à eux encore patienter : le risque reste toujours trop élevé pour ce type d’exploitation, comme il l’était déjà lors de la mise en place des premières mesures en novembre. (Source Le sillon belge)

  • Jogging Academy. Pour ce printemps, les inscriptions sont ouvertes !

    Avec les premiers rayons de soleil, l’envie de pratiquer une activité sportive en plein air peut, pour beaucoup, commencer à germer. C’est dans ce contexte que l’ASBL Bassenge on Move vient d’ouvrir les inscriptions pour la session printemps de sa Jogging Academy : une école de course à pied qui vise à permettre à chacun de se remettre en forme, en équipe. Une activité dont le succès va grandissant. Rencontre avec les organisateurs…

    jogging academy photo entraînement 8 christopher.jpgQuelle est la particularité de cette session printemps ?

    Christopher Sortino, Président de Bassenge on Move, explique : « Nous avons démarré la Jogging Academy il y a un an avec un seul programme de cours adressé aux débutants (0-5 kms). Depuis lors, nous n’avons eu qu’un seul objectif : développer l’activité et proposer une offre complète de cours permettant à chacun de s’y retrouver, selon son niveau. Aujourd’hui, cet objectif est atteint : notre ASBL proposera, dès le mois d’avril, 3 sessions de 3 niveaux différents : débutant, intermédiaire et confirmé. La particularité de ces cours est qu’ils sont tous, sans exception, encadrés par des coaches et ce, à raison de 3 entrainements par semaine. Les programmes d’entrainement sont par ailleurs réalisés par un professeur d’éducation physique. Cette professionnalisation de l’activité est, à mon sens, à l’origine de son succès : les inscrits reviennent et se passent le mot, si bien que leur nombre est en constante évolution ».

    rené deckers.pngLa qualité de l’encadrement et… une certaine ambiance ?

    René Deckers, Vice-Président de l’ASBL, répond par l’affirmative : « La Jogging Academy n’est pas simplement une succession d’entrainements. C’est également une ambiance, une communauté de coureurs qui sont, pour beaucoup, devenus amis. Sur Facebook, le groupe « Jogging Academy » compte désormais 100 membres. Réservé uniquement aux inscrits, il constitue un lieu d’échanges ou chacun partage photos, expériences et blagues. Les coureurs se motivent mutuellement et parviennent, ensemble, à réaliser l’objectif fixé au début de la session, selon leur niveau. Cet objectif n’est pas facile à réaliser. En équipe, l’effort prend cependant une autre dimension : vous n’êtes plus seul dans l’effort. D’autres coureurs, du même niveau, vivent la même réalité que vous. Avec de bons coaches, tous les ingrédients semblent réunis afin de permettre la progression dans une ambiance conviviale et sportive ».

    Plus d’informations sur les sessions et l’inscription ?  Voir le flyer ci-dessous.

    Inscriptions : joggingacademy@gmail.com  ou 0499/63.42.14

    flyer jogging academy printemps 2017.jpg

  • Communiqué de l’AFSCA. Rappel des assiettes MMAPL Trudeau Mickey.

    Problématique : Norme de migration légèrement dépassée.

    Suite à un contrôle de l’AFSCA, on a constaté un léger dépassement des normes de migration (2h 70° C).

    En accord avec l’AFSCA, Cardiff NV a décidé de retirer le produit du marché et de le rappeler auprès des consommateurs.

    Description du produit

    -              Dénomination : MMAPL assiette Mickey

    -              Numéro de lot: 1015

    -              Vendu du 15/02/2016 au 19/10/2016

    Info pour les consommateurs

    -              Le produit AVEC NUMERO DE LOT 1015 (voir sur le dos du produit, logo central avec numéro dans le cercle 15 et une flèche sur 10) peut être ramené avant le 30 mars 2017 à un point de vente Trafic.

    -              Trafic remboursera le client

    -              Données commerciales: CARDIFF NV

    -              Responsable : Ilse Vandeputte

  • AFSCA – Grippe aviaire : le virus H5N8 identifié en Belgique !

    Le 01 février 2017, le virus H5N8 de la grippe aviaire a été identifié chez un détenteur hobbyiste (amateur) dans la commune de Lebbeke. Le caractère hautement pathogène de cette souche doit encore être confirmé. Suite à cette situation, les mesures de prévention obligatoires contre la grippe aviaire sont encore renforcées.

    Dès ce jeudi midi (2 février 2017), toutes les volailles, y compris les ratites, et autres oiseaux captifs des professionnels et des amateurs doivent être confinés ou protégés (filets) de façon à éviter les contacts avec les oiseaux sauvages.

    Tous les rassemblements de volailles et autres oiseaux captifs ainsi que les marchés sont interdits.

    Etant donné qu’il ne s’agit pas d’animaux détenus par un professionnel mais d’oiseaux d’ornement, seule une zone tampon d’un rayon de 3 km est délimitée autour du site. Il n’y a pas d’exploitations professionnelles de volailles dans cette zone, où le transport de volailles, d’oiseaux et d’œufs à couver est interdit. Tout détenteur de volailles doit envoyer un inventaire à la commune dans les 48h.

    Willy Borsus, Ministre des Classes moyennes, des Indépendants, des PME, de l'Agriculture et de l'Intégration sociale : « Le virus qui touche fortement les pays voisins depuis plusieurs mois atteint désormais la Belgique. A ce stade, le secteur professionnel n’est pas touché, mais nous devons rester très vigilants. La stricte application des mesures de biosécurité est capitale pour que ce cas reste isolé ».

    Pour rappel, depuis le 10 novembre 2016, une période de risque accru est d’application sur tout le territoire et les mesures de prévention avaient déjà été renforcées. Ces mesures sont toujours d’application :

    Les volailles d’exploitations avicoles enregistrées (professionnelles) doivent être confinées ou protégées de façon à éviter les contacts avec les oiseaux sauvages.

    Le nourrissage et l’abreuvement des volailles et des autres oiseaux captifs doit se faire à l’intérieur ou de façon à rendre impossible le contact avec les oiseaux sauvages.

    Il est interdit d’abreuver les volailles et les autres oiseaux captifs avec de l’eau de réservoirs d’eaux de surface ou l’eau de pluie accessibles aux oiseaux sauvages, à moins que cette eau ne soit traitée pour garantir l’inactivation des virus éventuels.

    Nous rappelons à tous les détenteurs de volailles qu’il est important qu’ils contactent leur vétérinaire s’ils constatent une mortalité élevée dans leur cheptel ou tout autre symptôme de maladie.

    Le consommateur n’encourt aucun risque. La viande et les œufs de poules peuvent être consommés en toute sécurité.

    Vous trouverez toutes les informations sur http://www.afsca.be/santeanimale/grippeaviaire/

  • AFSCA. Rappel de pâtés. Problématique : présence du Listeria monocytogènes. Attention, la liste est longue !

    Suite à une notification , la société Salaisons du Hainaut a décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer les produits de la vente et d’envoyer un communiqué de presse pour informer les consommateurs.

    Nature du risque : présence du Listeria monocytogènes.

    Cette bactérie peut s’avérer dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes (risque de fausse couche), les personnes ayant une immunité plus faible et les personnes âgées. Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria sont : nausées et vomissements, maux de ventre, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente (sensation de grippe). En cas de doute, il convient de consulter un médecin.

    Catégories de Produit : Pâté

    Lot 161279 – Lot 161286

    Nature de l’emballage = barquette en polystyrène noire

    Marque               Dénomination commerciale       Poid unitaire      DLC

    ALVO    PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    ALVO    PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    ALVO    PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    ALVO    PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    CARMANS          PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    CARMANS          PATE CUIT AU FOUR      165g      24/01/2017

    CHAMPION        PATE CUIT AU FOUR      165g      21/01/2017

    CORA    PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      17/01/2017

    CORA    PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      24/01/2017

    CORA    PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      20/01/2017

    DELFOOD            PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      13/01/2017

    DELFOOD            PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      14/01/2017

    DELFOOD            PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      17/01/2017

    DELFOOD            PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      20/01/2017

    DELFOOD            PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      21/01/2017

    DELFOOD            PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      24/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      13/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      17/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      24/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      24/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      12/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      19/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      23/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      13/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      18/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      13/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      17/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      19/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      12/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      17/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      19/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      24/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      24/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      13/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      13/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      17/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      24/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      19/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      19/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      12/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      19/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      19/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      20/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      24/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      19/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      19/01/2017

    MATCH SA          PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      14/01/2017

    MATCH SA          PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      21/01/2017

    MATCH SA          PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      24/01/2017

    MATCH SA          PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      26/01/2017

    SPAR     PATE CUIT AU FOUR     165g      17/01/2017

    SPAR     PATE CUIT AU FOUR      165g      24/01/2017

    SPAR     PATE CUIT AU FOUR      165g      12/01/2017

    SPAR     PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    SPAR     PATE CUIT AU FOUR      165g      20/01/2017

    Voir la suite sur :

    http://www.afsca.be/rappelsdeproduits/2017/2017-01-14.asp