Google Analytics Alternative

Bassenge - Page 5

  • Liège – Bien-être animal. Liège va tester les feux d’artifice silencieux

    pétards liège,règlement pétards liègeEt tous les autres pourraient être aussi interdits

    Christine Defraigne annonce ses premières mesures en tant qu’échevine liégeoise du Bien-être animal. Elle souhaiterait notamment interdire les feux d’artifice, qui effraient les animaux, à moins qu’ils ne soient silencieux. 

    La nouvelle échevine liégeoise du Bien-être animal, Christine Defraigne (MR), à peine installée, a déjà pris le taureau par les cornes. Elle annonce ainsi plusieurs mesures qui devraient être mises en place prochainement pour améliorer le quotidien de nos petits compagnons en Cité ardente.

    Parmi celles-ci, une qui devrait (ne pas) faire beaucoup de bruit : le recours aux feux d’artifice silencieux lors des festivités organisées par la Ville. On le sait, ces feux d’artifice, particulièrement fréquents durant les festivités de fin d’année, sont très mal ressentis par les animaux en général, et les chiens en particulier. Preuve en est les avis de disparition qui foisonnent sur les réseaux sociaux au lendemain du réveillon de la Saint-Sylvestre.

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-01-18,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-01-18,BASSE-MEUSE,1|6

  • Neige localisée et gel : l’IRM place le pays en alerte!

    météo gel.jpgL’IRM a publié une alerte sur son site internet.

    « Ce soir et cette nuit, les conditions pourraient devenir glissantes suite au gel de portions de routes humides ou en raison des averses hivernales. Au sud du sillon Sambre et Meuse, ces conditions pourraient également être causées par les averses de neige localisées », écrit l’IRM, qui place presque tout le pays en alerte jaune pour des conditions glissantes.

    L’avertissement débute à 21 heures ce soir et se termine vendredi matin à 9 heures.

    Prudence si vous prenez la route !

  • Exclusif ! Plus de 500.000 vélos vendus en 2018

    vélos ventes statistiques.jpgC’est un cap symbolique qui vient d’être franchi. L’année dernière, 503.119 vélos ont été vendus en Belgique par les marchands belges selon l’enquête menée par les organisateurs du salon Velofollies. Cela représente une hausse de 3,7 % des ventes par rapport à 2017, soit 17.951 bécanes de plus.

    « Près d’un vélo sur deux (48,5 %) dispose d’une propulsion électrique », chiffre Pieter Desmet de Vellofollies. Ce taux était de 45 % en 2017. Viennent ensuite les vélos de ville (23,2 %), les vélos de course (9,6 %), les moutainbikes (8,9 %), les vélos d’enfant (7,3 %), les vélos pliables ou couchés (2 %) et les BMX (0,5 %).

    L’article complet en suivant ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-01-17,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-01-17,BASSE-MEUSE,1|18

  • Le prix du diesel en hausse jeudi

    Le prix du diesel sera en hausse de 1,5 centime jeudi 17 janvier 2019, à 1,4960 euro le litre à la pompe, a indiqué mercredi l’administration de l’Énergie (SPF Économie).

    Par ailleurs, le prix gasoil de chauffage sera en légère baisse de 0,69 centime pour une commande d’au moins 2.000 litres, à 0,6322 euro le litre.

    L’évolution des prix fait suite aux fluctuations des cotations des produits pétroliers et/ou des biocomposants inhérents à leur composition sur les marchés internationaux. (Source Sudinfo)

  • Braquage dans une pharmacie à Herstal: recherche de témoins (+ Vidéo)

    braquage pharmacie herstal 2.jpgLe lundi 10 décembre 2018 vers 18h00, à Herstal, un vol à main armée a été commis à dans une pharmacie située ‘En Hayeneux’.

    Deux individus se présentent à la porte d’entrée de l’officine et attendent qu’on leur ouvre la porte. Ils pénètrent dans le commerce et attendent patiemment que les clients qui les précédent soient servis. Une fois leur tour, un des auteurs sort un couteau de son sac à dos. Il menace les employées et exigent l’ouverture de la caisse. L’auteur armé passe derrière de comptoir et les deux auteurs vident le tiroir-caisse.

    Une fois le butin en leur possession, les deux voleurs quittent les lieux et prennent la fuite en direction du centre d’Herstal.

    Le premier auteur est âgé d’une vingtaine d’années et est d’origine africaine. Il mesure environ 1m75 et est de corpulence normale. Il a une coiffure rasta. Au moment des faits, il portait un sweat à capuche noir, un pantalon de training gris clair, une veste à capuche noir et kaki matelassée et un sac à dos noir.

    Le deuxième auteur est également âgé d’environ 20 ans. Il mesure approximativement 1m80 et est de corpulence mince. Il a les cheveux bruns. Au moment des faits, il portait un pantalon de training noir et une veste à capuche à motifs gris clair et gris foncé.

    Si vous reconnaissez ces deux individus ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro gratuit 0800/30.300. Vous pouvez également réagir via email : avisderecherche@police.belgium.eu

    LA VIDEO

     

  • Flash Info. Le passage à niveau de Glons fermé à la circulation suite à un accident !

    Suite à un accident survenu cet après-midi, le passage à niveau de Glons est fermé à toute circulation jusqu’à demain, mardi 15 janvier 2019, au moins. Une déviation est mise en place.

    En début d’après-midi ce lundi 14 janvier, sur le passage à niveau de Glons, un train venant de Tongres est entré en collision avec une remorque tirée par une voiture. Heureusement, l’accident n’a fait aucune victime. Le train n’a percuté que la remorque qui a subi des dommages importants. Les dégâts aux infrastructures demandent plusieurs réparations.

    Les causes de l’accident restent à déterminer. A 16h10, la Police et les services d’Infrabel étaient toujours sur place.

    La Police nous demande d’insister sur le fait que les piétons sont également visés par l’interdiction.

    Cependant pour les usagers, aucune perturbation des trains n'a été signalée (uniquement dégâts au système de signalisation du passage à niveau).

  • Environnement – Boirs. La photo du jour : « Engage magicien »

    Un magicien est demandé d’urgence pour faire entrer une armoire (démontée) avec tiroirs dans l’orifice d’une bulle à verres.

    Age sans importance. Si pas sérieux s’abstenir.

    Ne pas se poser de questions et celle, notamment, de se demander légitimement pourquoi quelqu’un s’évertue d’essayer, sans succès, de faire entrer une armoire dans une bulle à verre alors que le parc à containers de Boirs (encombrants) n’est qu’à quelques centaines de mètres de là serait un atout.

    Regor

  • Eben-Emael. 19ème réveillon d’Art fantastique le 19 janvier : dernier jour pour les réservations !

    réveillon.jpgL’équipe organisatrice de l’Exposition d’Art Fantastique a le plaisir de vous inviter au 19ème Réveillon Fantastique

    Le 19 janvier 2019, dès 19 heures

    Au menu :

    Ambiance fantastique et musicale en live.

    Nous serions très heureux de passer avec vous, ainsi que vos amis, vos parents et connaissances, une bonne soirée d’engagement dans 2019.

    Dans cette attente, nous vous assurons de nos sentiments les plus amicaux.

    L’Equipe de l’Exposition d’Art Fantastique

    APERITIF :

    ASSIETTE DE MISES EN BOUCHE

    ET SES BULLES

    ENTREE :

    TERRINE DE FOIE GRAS AU NATUREL

    CONFITS D’OIGNONS PARFUM DE FRAMBOISES

    PAIN AUX NOIX

    PLAT :

    BALLOTINE DE VOLAILLE AUX ECREVISSES

    SAUCE HOMARDINE

    JARDINIERE DE LEGUMES VERTS

    PUREE CRESSONNETTE

    DESSERT :

    LA QUENELLE DE CHOCOLAT EXTRA AMER

    ET SA GLACE CHOCOLAT BLANC, CARAMEL LAITIER

    35 €

    Veuillez nous renvoyer le talon ci-joint pour nous confirmer votre participation.

    E-mail : info@artfantastique.be ou fax au 04/ 351.81.87 ou tél 04/ 286 56 46

    Ou Corry Schoenmakers au 0499 21 38 75(WE) eben.ezer@cybernet.be

    Nom :

    Prénom :

    Adresse :

    Tél :

    Sera présent au réveillon fantastique oui - non

    Nombre de personnes :

    La participation aux frais de 35€/personne (boissons non comprises) sera recueillie lors de la soirée.

    Ce talon est à nous renvoyer pour le 15 janvier 2019 au plus tard.

    Le plus tôt sera bien entendu le mieux pour une bonne organisation.

    CENTRE EUROPEEN D’ART FANTASTIQUE

    Secrétariat

    Rue du Village, 38

    4690 Eben Emael

    Belgique

     +32/ (0)474 / 741.117

     +32 / (0)4 / 286.56.46

     +32 / (0)4 / 351.81.87

    info@artfantastique.be

    http://artfantastique.be

  • Le chauffeur du camion qui a tué Roger, un Gilet jaune de Liers a été arrêté aux Pays-Bas

    gilet jaune décédé.jpgLe chauffeur du camion qui a tué Roger, un Gilet jaune, sur un barrage à Visé a été arrêté aux Pays-Bas, annoncent les médias néerlandais citant des sources proches de l’enquête.

    Cette interpellation suit une conférence de presse du parquet belge en début de soirée. Les enquêteurs avaient indiqué être à la recherche d’un Néerlandais qui avait repris la route après avoir renversé un manifestant.

    Le conducteur de 56 ans a été intercepté près de Tilburg, là où avait été retrouvé son camion. Selon les médias néerlandais, la police locale l’avait repéré depuis plusieurs heures mais attendait de pouvoir agir grâce au mandat d’arrêt européen qui avait été lancé pour intercepter le chauffeur de nationalité néerlandaise.

    L’article complet sur :

    https://www.sudinfo.be/id95769/article/2019-01-13/le-chauffeur-du-camion-qui-tue-roger-un-gilet-jaune-sur-un-barrage-vise-ete?fbclid=IwAR2axUadcHsyhbgslLYxSsfYeNcufKW08D53ZrGa-4bMU04fr7RWv1eY5VI

  • A proximité. Un Gilet jaune de Liers perd la vie renversé par un camion

    Une action des « Gilets jaunes » était en cours à Visé ce vendredi soir. Un manifestant a perdu la vie, renversé par un camion. Il s’agirait d’un accident. Le chauffeur du poids lourd n’a toutefois pas pu être interpellé et est en fuite.

    Un Gilet jaune a perdu la vie ce vendredi soir, vers 19H, à Visé à la borne 2,6 km de la E25 Liège – Maastricht, sur un barrage où les manifestants bloquaient les camions.

    Roger B., un habitant de Liers et qui travaillait chez Intradel, a été renversé par l’un d’eux, qui aurait forcé le barrage. La victime se trouvait avec sa femme Jacqueline, et il est mort sous ses yeux.

    L’article complet dans La Meuse de ce samedi ou en suivant ce lien :

    https://www.lameuse.be/331524/article/2019-01-11/vise-un-gilet-jaune-perd-la-vie-renverse-par-un-camion

  • 13 nouveaux recyparcs ouverts aux commerçants en région liégeoise : Bassenge en fait partie !

    Intradel développe son offre de parc à containers pour les indépendants et les commerçants. Elle étend l’accès de 15 parcs sur 38 sur toute la Wallonie.

    Depuis le 2 janvier de cette nouvelle année, Intradel a autorisé l’accès à de nouveaux parcs à containers pour les commerçants et les indépendants. En effet, ce n’est pas moins de 13 recyparcs en région liégeoise qui ouvrent leurs portes.

    Deux nouveaux parcs accessibles en Basse-Meuse

    Et les bassimosans ne sont pas oubliés puisque les parcs à containers de Bassenge et d’Oupeye deviennent également accessibles aux indépendants et commerçants. Ils viennent s’ajouter à ceux d’Herstal et de Juprelle.

    L’article complet en suivant ce lien :

    https://www.lameuse.be/328206/article/2019-01-04/13-nouveaux-recyparcs-ouverts-aux-commercants-en-region-liegeoise?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2Bdesc%26start%3D10%26word%3Dbassenge

  • Incroyable découverte à Lanaken. Les Bugatti dormaient dans une grange !

    bugatti.jpgMatthieu Lamoure, le directeur d’Artcurial Motors n’en revient toujours pas. L’homme dirige une société qui vend des objets d’exception aux enchères. Le 8 février prochain, il proposera quelques automobiles aussi belles que rares lors du salon Rétromobile qui se tient à Versailles.

    « Il y a quelques mois, j’ai été contacté par les filles d’un sculpteur très âgé. Elles avaient très peur qu’on lui vole ses voitures qu’il gardait depuis bien longtemps dans une grange. Elles m’ont demandé si cela m’intéressait. »

    Le Français se rend au domicile de Guus Thomassen (95 ans), à Lanaken, dans le Limbourg belge. « Il y avait 300 sacs de sable de 25 kilos placés devant la porte du garage. Ils étaient mouillés. Je ne vous dis pas le travail que cela a été pour tout retirer ». Mais cela en valait la peine. « Derrière une vieille Rover, nous avons découvert une Bugatti type 57 Cabriolet par Graber. Une voiture magnifique dont l’intérieur avait été démonté mais toutes les pièces d’origine étaient là ». Une voiture très rare datée de 1937 dont le prix est estimé entre 400.000 et 600.000 €.

    Mais ce n’est pas tout ! Il y avait aussi une Bugatti de 1930, de type 49 Limousine estimée entre 150.000 et 200.000 €.

    L’article complet dans le journal La Meuse de ce jour :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-01-11,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-01-11,BASSE-MEUSE,1|14

  • Insolite. Épinglé à l'instant sur Facebook

    glace.pngParfois, sur Facebook, le hasard de l’actualité prête à sourire…

    glace.png

  • Le 29ème numéro de Meuse info est sorti ! A découvrir dans l'article

    Le « Meuse info » est un bulletin de liaison trimestriel du Contrat de Rivière Meuse Aval et affluents. Il est édité en version informatique et en version papier et est envoyé par courrier aux abonnés qui en font la demande.

    Dans ce numéro de fin d'année 2018, outre un sujet développé dans la rubrique "Focus" sur la Coordination transfrontalière sur la gestion de l'eau, une action "hors programme" sur la restauration d'ouvrages et mise en valeur du patrimoine lié à l'eau, ainsi que la "carte d'identité" du ruisseau de la Fosseroulle, le bulletin passe en revue les actualités des comités locaux et vous propose un agenda des activités liées à l'eau et à la rivière, organisées durant les 3 prochains mois par nos partenaires.

    A découvrir en cliquant ici : brochure meuse aval janvier 2019.pdf

  • Forte augmentation du nombre d’animaux maltraités saisis en 2018 (+ Vidéo )

    animaux maltraités.jpgL’année 2018 a observé une forte augmentation du nombre d’animaux saisis en Wallonie pour cause de maltraitance, ressort-il mercredi de chiffres communiqués par le cabinet du ministre wallon du Bien-être animal, Carlo Di Antonio.

    Alors que 256 animaux avaient fait l’objet d’une saisie en 2017, ce chiffre a atteint 923 individus en 2018. « Le ministre tient à féliciter l’unité du bien-être animal et les refuges pour le travail effectué », souligne le cabinet.

    L’article complet à lire en suivant ce lien :

    https://www.lameuse.be/330114/article/2019-01-09/forte-augmentation-du-nombre-danimaux-maltraites-saisis-en-2018?from_direct=true

    Notre sélection vidéo

    Augmentation du nombre d'animaux abandonnés (Essonne)