23/06/2015

Eben-Emael: Didier Boulanger, l'homme qui a tué son rival amoureux d'un coup de couteau dans le cou, reste détenu

crime eben 2.pngLa chambre du conseil de Liège a confirmé, mardi, le mandat d’arrêt de Didier Boulanger, un habitant de Bassenge qui avait tué son rival amoureux d’un coup de couteau dans le cou le 17 juin dernier. Cet homme, inculpé d’assassinat, sera défendu par Me Reynders.

L’article complet ici :

http://www.lameuse.be/1317318/article/2015-06-23/eben-ema...

15:46 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : assassinat eben emael, crime eben, crime pelikan eben | |  Facebook | |  Imprimer

19/06/2015

L’article complet. Eben : Thierry (48) égorgé par son rival amoureux L’agresseur a utilisé deux couteaux pour égorger la victime !

crime eben 2.pngUn article signé Arnaud Bisschop – La Meuse de ce vendredi 19 juin 2015 -

Jeudi, la justice liégeoise a placé Didier Boulanger sous mandat d’arrêt pour l’assassinat de Thierry Evrard. Boulanger ne supportait pas de voir son ex-compagne avec un autre homme…

Mercredi soir, une histoire de rivalité amoureuse s’est terminée dans un bain de sang dans une brasserie du petit village d’Eben à Bassenge. Thierry Evrard, 48 ans, de Richelle, a été égorgé avec deux grands couteaux. L’auteur des faits, Didier Boulanger, d’Eben, a ensuite attendu dans sa voiture que les policiers viennent l’arrêter. Il était 23 heures passées de quelques minutes. Geneviève fermait la brasserie « Au Pelikan » et Thierry, son compagnon, l’attendait dans l’établissement. Didier Boulanger, l’ex de Geneviève est alors arrivé. Tout le monde a bu un petit verre et le ton est monté. Boulanger s’est énervé et est devenu incontrôlable. Ses amis l’ont alors sorti du café pour le ramener à sa voiture stationnée tout près. Boulanger est alors resté quelques instants dans son véhicule. Lorsque ses amis l’ont laissé, il a glissé sa main sous son siège et en a retiré deux grands couteaux. Il est sorti armé de la voiture et a fait irruption dans le café et là, il a commis l’irréparable. «Il s’est jeté sur mon fils comme

un sauvage », explique la maman de Thierry, la victime. «Il l’a égorgé avec deux couteaux et ne lui a laissé aucune chance. C’est inhumain, c’est un comportement inadmissible. Cet homme avait déjà dit qu’il allait tuer mon fils car il était avec Geneviève mais jamais on n’avait pensé qu’il passerait à l’acte ». Thierry s’est écroulé, la gorge tranchée et le thorax perforé. Victime d’une grosse hémorragie, il s’est vidé de son sang. Les secours ont rapidement été avertis et le médecin du SMUR a prodigué les premiers soins sur place. Malheureusement, il n’y avait plus rien à faire pour l’habitant de Richelle qui décédait sur place.

IL ATTEND LA POLICE DANS SA VOITURE

Après son acte insensé, Boulanger, lui, est retourné dans sa voiture où il s’est assis en attendant l’arrivée des policiers de la BasseMeuse. Il a ensuite été ramené au poste de police où il a été entendu. Selon nos informations, il aurait avoué les faits sans faire de difficulté, se montrant très collaborant. Il faut dire que les circonstances étaient relativement claires.

Privé de liberté pour la nuit, Didier Boulanger a été déféré, jeudi matin, au palais de justice de Liège où il a été présenté au magistrat instructeur Stéphane Kerkhof qui l’a placé sous mandat d’arrêt pour assassinat. Thierry était un homme bien connu dans la région de la BasseMeuse et notamment à Richelle où il vivait. « Mon fils avait plein d’amis partout», reprend la maman. «Il avait entamé une relation avec la tenancière de la brasserie depuis seulement quelques mois et ils semblaient heureux ensemble. Cette dernière tentait de remettre son établissement mais une récente opération avait capoté ». Thierry Evrard était le papa d’une grande fille de 27 ans et le grand-père d’une petite fille. Il

avait également une sœur, Muriel, et une maman domiciliée à Oupeye.

Le corps du défunt reposera au funérarium Hauben Nihant, rue Vallée 21 à Hermalle-sous-Argenteau.

ARNAUD BISSCHOP

« Avec Thierry, c’était la certitude de s’amuser » « C’est terrible, ils ont tué mon Thierry », lance la maman de la victime qui ne réalise pas encore tout à fait le drame qui vient de se dérouler. «Je voudrais que l’on garde de lui l’image d’un type formidable qui, dans sa vie, s’est beaucoup amusé, surtout lorsqu’il était plus jeune. Il avait des copains partout où il allait et il était toujours très agréable de boire un petit verre avec lui. C’était la certitude de passer un bon moment… Mon fils était très beau mais c’était aussi un peu un Don Juan et il en jouait mais attention, il était toujours très correct avec tout le monde. Sa devise était « ne fais jamais aux autres ce que tu n’aimerais pas qu’on te fasse » et il me la répétait souvent.» La maman poursuit : « Mon Thierry aimait les femmes et adorait la moto. Il en possédait d’ailleurs une de très grosse cylindrée. À la demande de ses proches, son casque sera déposé sur son cercueil. Son travail consistait à installer des antennes pour les télévisions, il était aussi très fort dans son domaine professionnel. C’est terrible ce qui nous arrive. Je ne réalise pas encore tout à fait ce qui nous tombe dessus. Il a tué mon Thierry… » A.B.

Bassenge: Thierry Evrard a été égorgé par son rival amoureux avec deux grands couteaux !

crime eben.pngMercredi soir, une histoire de rivalité amoureuse s’est terminée dans un bain de sang dans une brasserie du petit village d’Eben à Bassenge. Thierry Evrard, 38 ans, de Richelle, a été égorgé avec deux grands couteaux. L’auteur des faits, Didier Boulanger, d’Eben, a ensuite attendu dans sa voiture que les policiers viennent l’arrêter.

Les détails de cette triste histoire dans votre journal La Meuse de ce vendredi 19 juin 2015

09:17 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : crime eben, pelikan eben meurtre, crime pelikan eben | |  Facebook | |  Imprimer

18/06/2015

Eben-Emael: il tue son rival amoureux d'un coup de couteau porté à la gorge !

couteau.jpgMercredi soir, un homme a été tué d’un coup de coteau à la gorge par son rival amoureux. Les faits se sont déroulés dans le café de l’actuelle amie de la victime.

Un homme est décédé, mercredi, peu après 23 heures, dans le café « Le Pélican » dans le village d’Eben-Emael (Bassenge). La victime, âgée d’une vingtaine d’années, se trouvait dans le café de son amie lorsque l’ex de cette dernière a fait irruption armé d’un couteau. (photo prétexte La Meuse)

La suite sur :

http://www.lameuse.be/1313300/article/2015-06-18/eben-ema...

Ans. Un portrait-robot va être dressé. Une fillette agressée sexuellement à Alleur…

fillette.pngLa petite victime a été emmenée de force dans un buisson...

Un dossier est ouvert au parquet de Liège qui devrait, très rapidement, diffuser un portrait-robot du suspect. Lundi, vers 18h, une fillette de 10 ans a été emmenée de force dans un buisson à Alleur. Elle a été agressée sexuellement par un homme qui se baladait à vélo. La petite victime a été entendue par la police ce mercredi.

L’article complet dans votre journal La Meuse ce jeudi 18 juin 2015

23/05/2015

La nuit dernière, accident spectaculaire à Wonck : la jeune conductrice s’en sort indemne…

accident wonck mai 2015.jpgSur la grand route venant de Wonck en direction de Bassenge dans la nuit de vendredi à samedi 23 mai 2015 vers minuit, une jeune dame a perdu le contrôle de son véhicule. Après une embardée et une longue glissade de plusieurs dizaines de mètres sur l’accotement, la voiture a fini sa course en allant s’encastrer violemment dans un pylône électrique. Celui-ci a été littéralement réduit en morceaux. Selon des témoins, le bruit de l’impact a été tel qu'il a réveillé tout le quartier. Les secours sont arrivés rapidement sur les lieux tandis que la conductrice s’est est sortie indemne. L’enquête est en cours sur les causes de cet accident. Sachant que les services de Resa sont actuellement occupés au remplacement du pylône, il est donc demandé aux usagers de ralentir et d’être très prudents à cet endroit.

accident wonck mai 2015 2.jpg

accident wonck mai 2015 3.jpg

accident wonck mai 2015 4.jpg

accident wonck mai 2015 6.jpg

accident wonck mai 2015 7.jpg

Déjà 43 appels d'urgence car des personnes ont bu l'eau d'un vase contenant du muguet: attention, c'est toxique!

muguet.pngLe muguet du 1 er  mai, son parfum, ses clochettes, c’est bien beau. Mais ce que l’on sait moins, c’est que cette fleur qui pousse dans nos jardins ou que l’on achète au bord de la route, contient de l’alcaloïde. Une fois ingérée, cette substance toxique peut entraîner de graves troubles du rythme cardiaque. Dans de grosses quantités, elle peut même causer la mort ! 

09:46 Publié dans Faits de société, Faits divers, Santé | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : eau vase muguet, eau muguet | |  Facebook | |  Imprimer

19/05/2015

Fexhe Slins. Le wonckois Hollanders « pas en état » de comparaître…

peter hollanders.jpgPeter Hollanders, un habitant de Wonck âgé de 42 ans qui a tiré sur l’ex beau-père de sa compagne et sur le fils de celui-ci la semaine dernière, ne s’est pas présenté ce lundi devant la chambre du conseil de Liège, et ce alors qu’elle devait statuer sur sa détention préventive : son conseil, Me Rodeyns, a expliqué que l’état de santé de son client ne lui permettait pas de comparaître.

Le quadragénaire souffre d’une ostéonécrose qui tourne à cancer des os : « il ne bénéficie pas en prison du traitement dont il a besoin, et cela malgré mes demandes répétées, par téléphone et par fax », déplore Me Rodeyns. L’état de Peter Hollanders se dégraderait, « faute de traitement adapté ».

(Source La Meuse mardi 19 mai 2015)

10:47 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : peter hollanders slins, fusillade slins | |  Facebook | |  Imprimer

16/05/2015

L'épouse de Laurent Huskens, blessé par balles à Slins: "Nous sommes une famille éprouvée"

tueur slins.jpgEn ouvrant le feu à de multiples reprises sur Laurent et Marc Huskens, Peter Hollanders a plongé toute une famille dans la détresse la plus totale. Son avocat évoque un cocktail explosif de médicaments et d’alcool pour expliquer ce geste. (Sur la photo : Peter Hollanders ). La suite sur La Meuse.be 

http://www.lameuse.be/1288006/article/2015-05-15/l-epouse...

10:22 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fusillade slins, peter hollanders slins | |  Facebook | |  Imprimer

15/05/2015

Grave accident jeudi soir à Roclenge… Grièvement blessées, les deux passagères du break Mercédès ont dû être désincarcérées…

accident roclenge.jpgSelon le témoignage de personnes interrogées sur place, jeudi soir 14 mai 2015 à 22h20, venant de Bassenge en direction de Roclenge, un véhicule ayant deux dames à bord, est sorti de la route pour s’encastrer violemment dans plusieurs piquets avant de terminer sa route dans un pylône électrique situé à l’angle de la rue de la Montage, devant la librairie Morin, à Roclenge. La violence du choc avec ce dernier a été telle que la déflagration a été ressentie dans plusieurs habitations avoisinantes. Des éclats de béton ont été éjectés à plusieurs dizaines de mètres de l’endroit de l’impact. Directement accident roclenge 2 .jpgappelés sur les lieux, les services de secours sont arrivés très rapidement (En moins de 10’ selon certains témoins). Tandis que le feu était préalablement circonscrit, les pompiers ont dû désincarcérer les passagères qui se trouveraient dans un état grave.  

Les deux personnes, grièvement blessées, ont été pris en charge par les services ambulanciers. Une enquête policière est en cours… Aucun autre véhicule n'a été impliqué. (photos dans texte : Geoffrey Moes Oreye Blog Sudinfo) 

accident roclenge mai 2015 2.jpg

accident roclenge mai 2015.jpg

accident roclenge mai 2015 3.jpg

accident roclenge mai 2015 4.jpg

accident roclenge mai 2015 5.jpg

accident roclenge mai 2015 6.jpg

15:14 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (5) | Tags : accident roclenge mai 2015, accident roclenge | |  Facebook | |  Imprimer

Le tireur de Slins avoue : il est sous mandat d’arrêt. Il est inculpé de deux tentatives d’assassinat…

fusillade slins 2 article.pngMercredi, Hollanders a été placé sous mandat pour une double tentative d’assassinat sur Laurent Huskens (70) et son fils, Marc (43), mardi peu après 17 heures, dans une propriété de la rue Cordémont à Slins. Hollanders a reconnu avoir ouvert le feu à plusieurs reprises vers ses deux victimes. C’est un euphémisme puisque Marc a été touché par trois balles alors que Laurent avait au minimum quatre balles dans le thorax et l’abdomen.

Un article complet à découvrir dans votre journal La Meuse de ce vendredi 15 mai 2015

13/05/2015

A proximité. Kanne : durant 4 jours, la police a repêché plusieurs véhicules dans le Canal Albert… (+ Reportage vidéo)

kanne.pngCe mercredi 13 mai 2015, le journal «  Het Nieuwsblad » rapporte en ses colonnes que, depuis le début de cette semaine, la police et les plongeurs de la protection civile ont repêché neuf épaves de véhicules dans le Canal Albert à hauteur de Kanne. Il s’agit d’une opération annuelle destinée à nettoyer les voies navigables belges. Aujourd'hui et la semaine prochaine les mêmes équipes interviendront en quarante endroits différents.

Reportage en vidéo :

http://www.nieuwsblad.be/cnt/dmf20150512_01678516?_sectio...

A proximité. Nouvelle fusillade en Basse-Meuse: un motard tire sur le nouveau compagnon de son ex et le père de ce dernier à Slins (+ vidéo RTL )

fusillade slins.jpgUn motard s’est présenté devant une habitation de la rue Cordemont, à Slins (Juprelle), mardi peu après 17 heures. Il a ouvert le feu sur deux personnes qui étaient devant l’habitation et dans le jardin.

Un des blessés (le père) se trouvait à l’avant de la maison lorsque les secours sont intervenus. L’autre blessé (le fils) se trouvait dans le jardin à l’arrière de la maison. Un suspect a rapidement été interpellé après les faits. Durant la soirée de mardi, il était entendu par les enquêteurs de la Basse-Meuse. Article et vidéo RTL en suivant le lien ci-dessous !

http://www.lameuse.be/1285481/article/2015-05-12/nouvelle...

09:14 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : fusillade slins, fusillade fexhe-slins | |  Facebook | |  Imprimer

11/05/2015

Bpost: des actions syndicales à Liège, où une grève d'une semaine est annoncée

bpost camionnette.jpgAprès avoir vitupéré la semaine dernière contre la décision du gouvernement d’ouvrir la porte à un éventuel désengagement de l’Etat du capital de bpost, les syndicats de l’entreprise postale passent à l’action.

«Les déclarations gouvernementales de la semaine dernière sont la goutte de trop alors que le personnel est déjà sous pression», a expliqué Thierry Tasset. Une grève d’une semaine, débutant ce mercredi, a dès lors été décidée au centre de tri d’Alleur », a-t-il ajouté.

Article complet à lire ici :

http://www.lameuse.be/1284444/article/2015-05-11/bpost-de...

15:05 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grève bpost, manifestation bpost, grève bpost mai 2015 | |  Facebook | |  Imprimer

04/05/2015

Un vaisseau spatial russe est en chute libre vers la terre, suivez sa trajectoire en direct… Et nous, à Bassenge, va-t-il nous tomber sur la tête ?

vaisseau spacial.pngLe Vif rapporte sur son site que la Russie a perdu contact avec son cargo spatial russe Progress M-27 M, chargé de ravitailler la Station spatiale internationale (ISS). Mercredi dernier, il a entamé sa chute vers la Terre, a annoncé un responsable spatial russe à l'AFP. Il est possible de suivre sa trajectoire en ligne.

(source Le vif : suite de l’article ci-dessous)

http://www.levif.be/actualite/sciences/un-vaisseau-spatia...

vaisseau spacial carte.pngSuivez sa trajectoire en ligne en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.n2yo.com/?s=40619

vaisseau spacial carte.png

 

Nos rubriques