16/04/2014

Avis de recherche. VIDEO - Hold-up au Proxy Delhaize de Vottem le 29/12/13

logo police avis.pngÀ la requête du Procureur du Roi de Liège, la police nous demande de diffuser l’avis suivant :

Le dimanche 29 décembre 2013 à Vottem, le magasin Proxy Delhaize de la Place Gilles Gérard a été victime d’un vol à main armée. Ce jour-là, un homme pénètre dans le commerce et se fait passer pour un client comme les autres. Il reste un long moment dans le magasin à déambuler de rayon en rayon. Rien ne le distingue des autres habitués, jusqu’à la fermeture à 13 heures où il se laisse enfermer dans le commerce.

Alors que le gérant et une employée comptent la recette du jour, l’homme surgit armé d’un pistolet. Il est menaçant et exige le contenu du coffre. Il emporte avec lui l’argent et fait signe à un complice, qui attend à l’extérieur, d’avancer le véhicule. Ils embarquent finalement le butin avant de prendre la fuite en direction de la rue Visé Voie. Depuis, le magasin a renforcé considérablement la sécurité.

Le véhicule utilisé est une fourgonnette de marque Peugeot Partner de couleur blanche. Deux autocollants sont apposés sur la partie supérieure gauche et droite du pare-brise du véhicule. Ce véhicule porte une immatriculation belge débutant par 1-FMO ou 1-FMQ

L’auteur mesure environ 1m80 et est âgé d’une quarantaine d’années. Il est de corpulence normale. Il a les yeux bruns et les cheveux bruns mi-longs ondulés. Il portait des lunettes à monture noire. Il était vêtu d’une veste claire, d’un pantalon foncé.

Son complice est de taille identique et est âgé de trente à quarante ans. Il portait un pantalon de training foncé et un sweat à capuche foncé.

Si vous reconnaissez ces 2 individus ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro de téléphone gratuit

0800 30 300

Les témoignages peuvent aussi parvenir via avisderecherche@police.be

Personal Contacts:

Mr. TV DJO

Phone: -

Email:    tvrecherche@skynet.be

URLs

http://prs.belgamediasupport.be/l/38838

12/04/2014

Glons. Honteux ! Dépôts sauvages dans la nature : ici, le summum est atteint ! Photos

dépôt sauvage produits chimiques agriculture.jpgNous avons découvert ce dépôt sauvage, cette semaine, dans un petit chemin de campagne entre Glons et Juprelle. Une vision qui fait froid dans le dos : parmi un lot de vieilles bâches, des herbicides, fongicides, adjuvants chimiques et de nombreux flacons marqués du sigle « Attention poison » ! Parmi les produits chimiques dangereux, des bidons d’Avadex 480 et d’Actirob B (produit Bayer)… Nous avons fait une recherche et le constat est accablant (voir illustrations ci-dessous)

A partir du moment où les agriculteurs ne respectent plus la nature, le dépôt sauvage produits chimiques agriculture 2.jpgsummum est atteint.

Ceci étant, dorénavant, lorsque vous vous promènerez dans la nature avec vos enfants et vos amis à quatre pattes, une réelle prudence s’impose. Aujourd’hui, on ne sait vraiment plus sur quoi on pourrait tomber. Parfois, l'intention est criminelle.

Voici les photos. Accrochez-vous !

dépôt sauvage produits chimiques agriculture 3.jpg

dépôt sauvage produits chimiques agriculture 4.jpg

dépôt sauvage produits chimiques agriculture 5.jpg

fiche avadex 480.jpg

dépôt sauvage produits chimiques agriculture fiche.jpg

11/04/2014

Exclusif: la police organise sa journée "noire" de contrôles de la vitesse le jeudi 17 avril

playmobil police.jpgLevez le pied ce jeudi 17 avril. Selon nos informations, c’est en effet ce jour-là que la police fédérale a prévu de mener son grand marathon de 24 heures contre la vitesse excessive. Autoroutes, routes régionales et voiries communales sont concernées puisque pas moins de 124 zones de police, au moins collaboreront à l’opération fédérale.

L’article complet sur le site La Meuse.be en cliquant sur le lien ci-dessous !

http://www.lameuse.be/982181/article/2014-04-10/exclusif-...

08/04/2014

Accident spectaculaire à Bassenge ! Le conducteur s’en sort miraculeusement !

accident rue gadiot 6 vieille dame choquée.jpgDimanche soir 6 avril, aux alentours de 21h00, un accident spectaculaire, mettant en cause un seul véhicule, s’est produit à Bassenge, à l’angle de l’entrée de la rue Gadiot, côté droit de la chaussée. Venant de Wonck, un conducteur âgé de 35 ans, a perdu le contrôle de son véhicule (une familiale Kia) qui s’est encastré dans les bornes de protection placées devant une maison pour, après une seconde embardée, finir sa course une quarantaine de mètres plus loin dans la façade d’une seconde maison située du côté opposé de la route. La violence du choc a été telle que le bruit de l’impact a été entendu jusque dans le quartier de l’église de Bassenge à plusieurs accident rue gadiot 1.jpgcentaines de mètres de là ! Miraculeusement, le conducteur en est sorti indemne. La Police est directement descendue sur les lieux. Selon des témoins, l’abus d’alcool et une vitesse excessive seraient la cause de l’accident.

Ce n’est pas la première fois que cette habitation est la cible de « véhicules fous ». Au fil des années différents dispositifs ont été mis en place. Ce fut d’abord le placement de poteaux de béton, par la suite une rambarde métallique qui fut alors accident rue gadiot bassenge,accident bassenge avril 2014,accident bassenge 6 avril 2014dédoublée par sécurité. Cette fois, sous la violence de l’impact, tout le dispositif de protection a été fortement endommagé (les poteaux de béton n’ont pas résisté et tous ont été brisés) mais les dégâts à la maison sont minimes. Les occupants de la maison, dont une dame âgée, ainsi que les habitants du quartier sont toujours sous le choc. Dimanche soir, 21h00 : on n'ose même pas imaginer que l'un ou l'autre véhicule ait emprunté le carrefour de la rue Royale à ce moment-là...

accident rue gadiot 2.jpg

accident rue gadiot 3.jpg

accident rue gadiot 4.jpg

accident rue gadiot 7.jpg

accident rue gadiot 8.jpg

05/04/2014

Fexhe-Slins : Jessica a disparu depuis une semaine !

jessica fexhe slins.pngAprès une dispute, elle est partie en disant qu’elle allait se suicider. Daniel et ses deux enfants sont très inquiets !

jessica fexhe slins article 2.png

jessica fexhe slins article.png

 

jessica demortier.jpg

Source La Meuse samedi 5 avril 2014 et ci-dessus montage photo Pol-Fed

04/04/2014

Le réseau TEC fortement perturbé suite à la manifestation européenne: seulement un bus sur trois circule en Wallonie!

tec liège.JPGEnviron 50% des services du TEC Liège-Verviers sont perturbés, vendredi matin, en raison de la participation de membres du personnel de la société à la manifestation européenne contre l’austérité organisée à Bruxelles, indique Carine Zanella, porte-parole du TEC Liège-Verviers. A Charleroi, on compte à peine un véhicule sur deux sortant des dépôts tout comme à Namur et dans le Luxembourg. Voir article complet Sudinfo en cliquant sur le lien ci-dessous

http://www.sudinfo.be/977144/article/2014-04-04/le-reseau...

09:15 Publié dans Faits de société, Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grève tec avril 2014, tec 2014 | |  Facebook | |  Imprimer

03/04/2014

Le TEC Liège-Verviers prévient: «Vendredi, notre personnel manifestera à Bruxelles. Le réseau sera fortement perturbé...»

tec liège.JPGComme on pouvait s’y attendre, la manifestation de ce vendredi 4 avril, décidée par la Confédération européenne des syndicats (CES), risque de perturber l’ensemble de la Belgique.

L’article sur La Meuse.be :

http://www.lameuse.be/976105/article/2014-04-02/le-tec-li...

09:08 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grève tec, grève tec vendredi 4 avril, tec bassenge | |  Facebook | |  Imprimer

29/03/2014

Des perturbations sont à prévoir ce vendredi 4 avril sur le réseau Tec Liège-Verviers !

tec liège.JPGNotre collègue Geoffrey Moies, blogueur d’Oreye Sudinfo rapporte ce samedi 29 mars qu’à l’initiative de la CES, une manifestation européenne aura lieu le 4 avril 2014 à Bruxelles.

Voir la suite de l’article sur Oreye Sudinfo ici :

http://oreye.blogs.sudinfo.be/archive/2014/03/29/des-pert...

Travailleurs, étudiants, ... Prenez vos précautions !

27/03/2014

Deux articles de Regor dans La Meuse : les voici !

Deux articles de Regor de Bassenge Sudinfo dans La Meuse !.pngLa Meuse de ce jeudi 23 mars publie deux articles signés Regor. Les voici : 

Deux articles de Regor de Bassenge Sudinfo dans La Meuse !.png

16:01 Publié dans Environnement, Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : regor la meuse, bassenge sudinfo la meuse | |  Facebook | |  Imprimer

25/03/2014

A proximité. Big-Mat Lepot : course entre deux voitures. L’une d’elle s’encastre dans la grille d’entrée ! Il n’en reste rien !

2014.03.23 ACCIDENT ROCOURT 021.jpgDans la nuit de samedi à dimanche une course entre 2 voitures sur la chaussée de2014.03.23 ACCIDENT ROCOURT 007.jpg Tongres s'est terminée dans la barrière du magasin Big-Mat Lepot de Rocourt. Le conducteur venait de Tongres.

" Lors de vos guindailles soyez prudent et ne confiez pas votre vie à n'importe qui ! "

Ce communiqué nous a été fourni par la Direction de Big Mat Lepot de Wonck à titre de prévention. Le communiqué se termine par « Nous espérons que ses jours sont hors de danger ». Et nous y associons nos pensées.

09/03/2014

Mauvaise nouvelle pour les écoliers et les travailleurs: de grosses perturbations attendues dans les TEC ce lundi 10 mars

tec.jpgPour la rentrée des classes, ce lundi 10 mars, une drôle de surprise attend les écoliers et étudiants wallons. Le réseau Tec sera très perturbé, en raison d’actions menées dans plusieurs villes (Bruxelles et Wallonie) contre la limitation des allocations de chômage dans le temps. La suite sur :

http://www.sudinfo.be/953265/article/actualite/belgique/2...

08/03/2014

Grève des TEC : 25% des bus devraient rester au dépôt lundi !

grève des TEC ce lundi....pngAttention, ce lundi matin, le FGTB organise une journée d’action contre la mesure gouvernementale qui va entraîner l’exclusion de 50.000 chômeurs d’ici à la fin de l’année… (Source La Meuse 7 mars 2014)

grève des TEC ce lundi....png

03/03/2014

A proximité. Carnaval Genk. Les chars distribuaient des sucettes de Cannabis aux enfants…

cannabis lolipop.jpgLe journal Het Nieuwsblad rapporte ce matin que durant le cortège carnavalesque de Genk de ce dimanche 2 mars, des sucettes de cannabis ont été distribuées aux enfants. Et donc, sans le savoir, les enfants les ont ramassés et consommés.

L’emballage des sucettes stipule clairement : « Contient du vrai cannabis ». Le Bourgmestre Wim Dries a déclaré qu’à première vue les sucettes ne contiennent cependant aucun cannabis.

Mais par sécurité, les sucettes vont être analysées. La police a commencé une enquête afin de connaître la provenance de ces bonbons et du côté la santé publique on rappelle que pour pouvoir proposer un tel produit, une demande d’autorisation doit lui être soumise. Dans le cas présent, aucune demande n’a été introduite. Selon la loi, une distribution équivaut à une vente.

En Hollande, la vente de ce type de produit est légale. En, Belgique, elle ne l’est pas.

Les parents manifestent beaucoup d’inquiétude pour leurs enfants…

(Source Het nieuwsblad 3 mars 2014)

(photo source : weheartit.com) 

Traduction Roger Wauters

25/02/2014

Bassenge: reconnaissez-vous l'auteur du vol avec effraction dans la pharmacie « PharmaYou » de Glons ?

effraction bassenge.jpgLe lundi 21 janvier 2013, à 2h15 du matin, un individu commet un vol avec effraction dans la pharmacie « PharmaYou », située rue Sous la Vigne à Bassenge. La police fédérale nous demande de diffuser un avis de recherche pour tenter d’identifier cette personne. Voir l'article complet sur le site La Meuse.be :

http://www.lameuse.be/944762/article/regions/liege/actual...

Et voici la vidéo : 

20/02/2014

Les compteurs, témoins de l’inoccupation des logements…

compteur photo.jpgLes communes doivent sanctionner les propriétaires de logements abandonnés. Les fournisseurs d’eau et d’électricité seront obligés de les renseigner une fois par an.

(Source Le Soir Dimanche 16 février 2014)

 

Nos rubriques