Google Analytics Alternative

Faits divers

  • Accident spectaculaire à Glons : la voiture se retrouve sur le toit après avoir embouti un véhicule parqué !

    Un accident a eu lieu ce vendredi matin 15 février 2019 à Glons. Il était 9h1/4 environ quand une voiture Skoda qui venait de franchir le passage à niveau de la gare de Glons et qui s’engageait en direction de Paifve a embouti une BMW stationnée, côté gauche de la route, devant la maison de son propriétaire. Le choc a été très violent et la Skoda s’est retrouvée sur le toit un peu plus loin.

    Les services ambulanciers et la Police sont arrivés rapidement sur les lieux.

    accident glons  février 2019 2 .jpgPar chance, la conductrice, âgée d’une cinquantaine d’années, ne souffrait que de quelques contusions et a été emmenée en ambulance à l’hôpital de Tongres pour observations.

    Des travaux sont actuellement en cours juste après le passage à niveau, et des barrières Nadar qui les ceinturent obligent les conducteurs à se déporter vers la gauche, la question étant donc de savoir pourquoi la conductrice n’a pas pu redresser son véhicule à temps pour se déporter vers la droite de la chaussée dès les travaux franchis.

    accident glons  février 2019 3 .jpgLes dégâts aux deux véhicules sont importants. Selon une hypothèse émise par le propriétaire de la BMW emboutie, le soleil rasant et son impact sur la visibilité pourrait être une des causes de l’accident.

  • Grève nationale: le point secteur par secteur en région liégeoise

    grève générale décembre 2018.jpgSans surprise, la mobilisation est importante ce mercredi 13 février. De nombreux secteurs sont en effet touchés par cette grève nationale menée en front commun par les syndicats qui réclament, entre autres, une hausse salariale. Les transports sont fortement impactés ainsi que les grandes entreprises de la région. Le point secteur par secteur.

    Pas de train, pas de bus, pas de grands magasins, pas de galeries commerçantes… Jean-Marc Namotte, le leader de la CSC liégeoise, avait promis une action de grande ampleur. Au vu du nombre de secteurs impactés, on peut dire que le mouvement est relativement bien suivi. « Où que ce soit, nous sentons une mobilisation plus forte, plus intense », a réagi Nicolas Deprets, de la FGTB.

    L’article complet en suivant ce lien :

    https://www.lameuse.be/346103/article/2019-02-12/greve-nationale-le-point-secteur-par-secteur-en-region-liegeoise

  • Grève nationale. La Belgique va tourner au ralenti ce mercredi 13 février

    Aéroports

    Un bon conseil : si vous décidez de prendre la route vers l’aéroport, renseignez-vous avant de partir.

    Transports en commun

    Tant la SNCB, que les Tec, la Stib et De Lijn ont appelé à débrayer. La grève, décidée par le front commun syndical CSC-FGTB-CGSLB, touchera le rail dès le 12 février à 22 h jusqu’au 13 février, même heure.

    Enseignement

    Certaines écoles seront touchées.

    Pour tous les compléments d’information, suivre ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-02-11,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-02-11,BASSE-MEUSE,1|14

  • La photo du jour...

    piquet thier de glons 10 février 2019.jpgEncore du travail, dès lundi, pour l’équipe du service travaux de Bassenge spécialement affectée au remplacement des poteaux de signalisation du Thier de Glons. Cette photo a été prise ce dimanche 10 février 2019 à 9h00. En un peu moins de 15 jours, ce seront ainsi trois poteaux de signalisation plus un pylône électrique qui auront été complètement démolis par des usagers et qui auront demandé l’intervention du service travaux et de Resa.

    Pouvoir le qualifier d'accidentogène ou pas, le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis deux ans le Thier de Glons "coûte un pont" et procure du travail… (SIC)

  • Le payement pour les retraits au distributeur de Bpost tourne court. 50 ct par retrait : bpost banque fait marche arrière

    argent.jpgbpost banque, détenue à 50 % par bpost et à 50 % par BNP Paribas Fortis, a créé un mouvement de colère en annonçant que chaque retrait aux distributeurs de billets des clients b.compact serait désormais facturé 50 cents à partir du 13 e retrait annuel, y compris dans les distributeurs bpost ! Hier soir, la banque a fait machine arrière.

    Sous la pression des consommateurs et des politiques, bpost banque a fait marche arrière hier en fin d’après-midi : les retraits aux distributeurs bpost resteront gratuits pour tous les clients. Ceux effectués dans les autres banques passeront de 20 à 50 cents par retrait à partir du 28 mars.

    L’article complet à lire en suivant ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-02-09,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-02-09,BASSE-MEUSE,1|2

  • Social. La région liégeoise sera paralysée ce mercredi par la grève : « La plus grosse action syndicale depuis 2014 »

    Prenez vos précautions ! Ce mercredi 13 février, quasi tout sera fermé ou inaccessible. En front commun, les syndicats ont mobilisé tous les secteurs d’activité pour offrir un front commun à leur revendication sur la hausse salariale et le pouvoir d’achat. 

    Pas de train, pas de bus, pas de grands magasins, pas de galeries commerçantes… « Cela devrait être la plus grosse action syndicale depuis les grandes grèves de 2014 contre le gouvernement Michel », explique Jean-Marc Namotte, le leader de la CSC liégeoise.

    L’article complet dans votre journal La Meuse de ce jour ou en suivant ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-02-09,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-02-09,BASSE-MEUSE,1|8

  • La nouvelle fait grand bruit : Bpost va faire payer pour retirer son propre argent à ses distributeurs (+ vidéo)

    test achat retrait bpost.jpgCertaines institutions bancaires imposent déjà des frais de retrait lorsque des clients d’une autre banque retirent de l’argent à leurs distributeurs. Bpost ira désormais plus loin encore : à partir du 18 mars, ses clients devront payer pour retirer leur propre argent à ses distributeurs.

    Actuellement, si vous êtes clients Lion Account, vous devez payer 50 centimes si vous retirez de l’argent d’un autre distributeur qu’ING. Bpost va plus loin. Selon la RTBF, à l’avenir, si vous êtes titulaires d’un compte b.compact, vous n’aurez droit qu’à un retrait gratuit par mois. Au-delà, il vous faudra payer 50 centimes pour disposer de votre argent. Même à un distributeur bpost.

    Les explications de Julie Frère de Test achat (en vidéo)

    L’article complet en suivant ce lien :

    https://www.sudinfo.be/id100923/article/2019-02-08/bpost-va-faire-payer-pour-retirer-son-propre-argent-ses-distributeurs

  • Thier de Glons – Accident. Une auto percute un pylône

    thier de glons signaux février 2019.jpgDans la nuit de dimanche à lundi, un accident de la circulation s’est produit au « thier de Glons», bien connu dans la région pour son caractère « accidentogène ». On ne déplore heureusement que des dégâts matériels.

    Les faits se sont déroulés dans la nuit du dimanche 3 au lundi 4 février : une conductrice a perdu le contrôle de son véhicule dans le Thier de Glons (route Provinciale à Bassenge) - qui présente une pente à 8 % ! -, suite aux conditions climatiques hivernales de ces derniers jours.

    La voiture a glissé et a percuté un pylône électrique, ainsi que des panneaux de signalisation.

    Fort heureusement, la conductrice n’est pas blessée. La zone de police de la Basse-Meuse est descendue sur place afin de constater cet accident. (Source La Meuse)

    Notons que la semaine précédente ces mêmes signaux avaient été la cible d'un autre véhicule et la signalisation avait été remise en état le vendredi par les thier de glons signaux février 2019 5  réparations jpg.jpgservices communaux. A deux jours d'intervalle seulement, le travail est donc totalement à refaire... (A gauche photo des deux ouvriers occupés à la réparation)

  • Photo du jour. Campagne de Boirs

    La photo du jour a été prise hier, dimanche 3 février 2019, dans les campagnes de Boirs... (Merci à C.Peeters pour la photo)

  • Eben-Emael. Manœuvres militaires ce mardi 22 janvier 2019

    soldats manoeuvres militaires Bassenge.jpgL'armée effectuera une série de manœuvres ce mardi 22 janvier 2019 à Eben-Emael. Mais également les 4 et 8 février 2019 et les 12 et 13 février 2019.

    (Source Facebook Bassenge)

  • Braquage dans une pharmacie à Herstal: recherche de témoins (+ Vidéo)

    braquage pharmacie herstal 2.jpgLe lundi 10 décembre 2018 vers 18h00, à Herstal, un vol à main armée a été commis à dans une pharmacie située ‘En Hayeneux’.

    Deux individus se présentent à la porte d’entrée de l’officine et attendent qu’on leur ouvre la porte. Ils pénètrent dans le commerce et attendent patiemment que les clients qui les précédent soient servis. Une fois leur tour, un des auteurs sort un couteau de son sac à dos. Il menace les employées et exigent l’ouverture de la caisse. L’auteur armé passe derrière de comptoir et les deux auteurs vident le tiroir-caisse.

    Une fois le butin en leur possession, les deux voleurs quittent les lieux et prennent la fuite en direction du centre d’Herstal.

    Le premier auteur est âgé d’une vingtaine d’années et est d’origine africaine. Il mesure environ 1m75 et est de corpulence normale. Il a une coiffure rasta. Au moment des faits, il portait un sweat à capuche noir, un pantalon de training gris clair, une veste à capuche noir et kaki matelassée et un sac à dos noir.

    Le deuxième auteur est également âgé d’environ 20 ans. Il mesure approximativement 1m80 et est de corpulence mince. Il a les cheveux bruns. Au moment des faits, il portait un pantalon de training noir et une veste à capuche à motifs gris clair et gris foncé.

    Si vous reconnaissez ces deux individus ou si vous avez des informations sur ce fait, veuillez prendre contact avec les enquêteurs via le numéro gratuit 0800/30.300. Vous pouvez également réagir via email : avisderecherche@police.belgium.eu

    LA VIDEO

     

  • Flash Info. Le passage à niveau de Glons fermé à la circulation suite à un accident !

    Suite à un accident survenu cet après-midi, le passage à niveau de Glons est fermé à toute circulation jusqu’à demain, mardi 15 janvier 2019, au moins. Une déviation est mise en place.

    En début d’après-midi ce lundi 14 janvier, sur le passage à niveau de Glons, un train venant de Tongres est entré en collision avec une remorque tirée par une voiture. Heureusement, l’accident n’a fait aucune victime. Le train n’a percuté que la remorque qui a subi des dommages importants. Les dégâts aux infrastructures demandent plusieurs réparations.

    Les causes de l’accident restent à déterminer. A 16h10, la Police et les services d’Infrabel étaient toujours sur place.

    La Police nous demande d’insister sur le fait que les piétons sont également visés par l’interdiction.

    Cependant pour les usagers, aucune perturbation des trains n'a été signalée (uniquement dégâts au système de signalisation du passage à niveau).

  • Le chauffeur du camion qui a tué Roger, un Gilet jaune de Liers a été arrêté aux Pays-Bas

    gilet jaune décédé.jpgLe chauffeur du camion qui a tué Roger, un Gilet jaune, sur un barrage à Visé a été arrêté aux Pays-Bas, annoncent les médias néerlandais citant des sources proches de l’enquête.

    Cette interpellation suit une conférence de presse du parquet belge en début de soirée. Les enquêteurs avaient indiqué être à la recherche d’un Néerlandais qui avait repris la route après avoir renversé un manifestant.

    Le conducteur de 56 ans a été intercepté près de Tilburg, là où avait été retrouvé son camion. Selon les médias néerlandais, la police locale l’avait repéré depuis plusieurs heures mais attendait de pouvoir agir grâce au mandat d’arrêt européen qui avait été lancé pour intercepter le chauffeur de nationalité néerlandaise.

    L’article complet sur :

    https://www.sudinfo.be/id95769/article/2019-01-13/le-chauffeur-du-camion-qui-tue-roger-un-gilet-jaune-sur-un-barrage-vise-ete?fbclid=IwAR2axUadcHsyhbgslLYxSsfYeNcufKW08D53ZrGa-4bMU04fr7RWv1eY5VI

  • A proximité. Un Gilet jaune de Liers perd la vie renversé par un camion

    Une action des « Gilets jaunes » était en cours à Visé ce vendredi soir. Un manifestant a perdu la vie, renversé par un camion. Il s’agirait d’un accident. Le chauffeur du poids lourd n’a toutefois pas pu être interpellé et est en fuite.

    Un Gilet jaune a perdu la vie ce vendredi soir, vers 19H, à Visé à la borne 2,6 km de la E25 Liège – Maastricht, sur un barrage où les manifestants bloquaient les camions.

    Roger B., un habitant de Liers et qui travaillait chez Intradel, a été renversé par l’un d’eux, qui aurait forcé le barrage. La victime se trouvait avec sa femme Jacqueline, et il est mort sous ses yeux.

    L’article complet dans La Meuse de ce samedi ou en suivant ce lien :

    https://www.lameuse.be/331524/article/2019-01-11/vise-un-gilet-jaune-perd-la-vie-renverse-par-un-camion

  • Incroyable découverte à Lanaken. Les Bugatti dormaient dans une grange !

    bugatti.jpgMatthieu Lamoure, le directeur d’Artcurial Motors n’en revient toujours pas. L’homme dirige une société qui vend des objets d’exception aux enchères. Le 8 février prochain, il proposera quelques automobiles aussi belles que rares lors du salon Rétromobile qui se tient à Versailles.

    « Il y a quelques mois, j’ai été contacté par les filles d’un sculpteur très âgé. Elles avaient très peur qu’on lui vole ses voitures qu’il gardait depuis bien longtemps dans une grange. Elles m’ont demandé si cela m’intéressait. »

    Le Français se rend au domicile de Guus Thomassen (95 ans), à Lanaken, dans le Limbourg belge. « Il y avait 300 sacs de sable de 25 kilos placés devant la porte du garage. Ils étaient mouillés. Je ne vous dis pas le travail que cela a été pour tout retirer ». Mais cela en valait la peine. « Derrière une vieille Rover, nous avons découvert une Bugatti type 57 Cabriolet par Graber. Une voiture magnifique dont l’intérieur avait été démonté mais toutes les pièces d’origine étaient là ». Une voiture très rare datée de 1937 dont le prix est estimé entre 400.000 et 600.000 €.

    Mais ce n’est pas tout ! Il y avait aussi une Bugatti de 1930, de type 49 Limousine estimée entre 150.000 et 200.000 €.

    L’article complet dans le journal La Meuse de ce jour :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-01-11,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-01-11,BASSE-MEUSE,1|14