31/10/2014

La distribution du courrier perturbée: les centres de tri de Bruxelles, Liège et Charleroi bloqués par des grévistes…

bpost camionnette.jpgLes centres de tri et de transport de bpost de Bruxelles X, Charleroi et Liège sont bloqués depuis jeudi soir (30/10/2014) à la suite d’une action de grève de la CSC-Transcom. Le mouvement vise à dénoncer les conditions de travail «exécrables» au sein de l’entreprise publique, ainsi que sa gestion et la mise en place du plan Alpha.

La suite sur La Meuse.be :

http://www.lameuse.be/1136935/article/2014-10-31/la-distr...

bpost camionnette.jpg

09:36 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grève bpost, bpost liège, centre de tri bpost | |  Facebook | |  Imprimer

28/10/2014

« Un dépôt sauvage de 6m de long ! », un article de Regor de Bassenge Sudinfo à découvrir dans La Meuse de ce mardi 28 octobre 2014…

dépôt clandestin article Regor.pngL’article que je consacrais hier au dépôt sauvage découvert entre Glons et Juprelle, est publié dans La Meuse de ce mardi 28 octobre 2014. Ma découverte fait également la photo du jour… A découvrir aujourd'hui dans votre journal La Meuse.

http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2014/10/...

dépôt clandestin photo Regor.png

27/10/2014

Incroyable ! Regardez ce dépôt sauvage, balancé sans vergogne, en pleine campagne à Glons ce weekend !

dépôt sauvage juprelle glons 1 26 octobre 2014 5.jpgToutes ces matières, matériaux et objets divers ont été balancés, entre le samedi 25 et le dimanche 26 octobre 2014, dans la campagne entre Glons et Juprelle au lieu-dit « Fond de couvenailles ». Le tas fait environ 3 mètres de large, 5 à 6 mètres de long sur une hauteur approximative de 2,50 mètres. Si ce dépôt sauvage est composé de matières et matériaux divers, on y trouve également des ustensiles de cuisines, des jouets et autres objets de décoration encore utilisables voire même en bon état. La semaine dernière, un précédent dépôt sauvage (matériaux inertes) avait été enlevé et le site remis en état.

dépôt sauvage juprelle glons 1 26 octobre 2014 2.jpg

dépôt sauvage juprelle glons 1 26 octobre 2014 4.jpg

dépôt sauvage juprelle glons 1 26 octobre 2014.jpg 

22/10/2014

Exclusif ! L’état de la décharge communale du Thier à la tombe d’Emael fin août qui a suscité l’interpellation de deux conseillers communaux (PS) au Conseil communal de Bassenge du 10 septembre 2014 (Vidéo !).

Décharge Emael 27 août 2014 21.jpgBillet de Regor. Si, sur Facebook notamment, le sujet continue à faire couler beaucoup d’encre, une vidéo était publiée sur Youtube il y a quelques jours seulement. Ce film de 6 minutes a été tourné fin août sur la décharge communale du Thier à la tombe à Emael (propriété de la commune de Bassenge). Pour rappel, le permis d’exploitation délivré par la Région wallonne n’y autorise que la présence de certaines matières (pierre, béton, sable, terres..). Dans la vidéo, qui dresse l’état des lieux, certaines séquences sont consacrées à la présence de brasiers sur lesquels on peut y voir différentes matières (interdites) en train de se Décharge Emael 27 août 2014 25.jpgconsumer. Aucune réponse officielle des autorités ne figure au compte-rendu du Conseil communal du 10 septembre. Lors du Conseil communal du 9 octobre, les conseillers communaux PS René Deckers et Christopher Sortino ont remis, à nouveau, cette problématique sur le tapis. Il semble que des réponses aient été données. Celles-ci devraient donc figurer au Compte-rendu officiel de ce Conseil qui devrait être publié dans les semaines qui viennent et que nous ne manquerons pas de relayer afin de cerner l’ensemble de cette problématique.

Fin août 2014. Etat des lieux de la décharge en vidéo :


Pour ce qui est de l’état actuel du site communal (flan du talus), voir ici l’article que nous y consacrions dernièrement :

http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2014/10/17/bille...

En attendant les réponses officielles, à chacun de se forger une opinion.

Regor

18/10/2014

Voici la liste des 54 magasins Delhaize fermés ce samedi

delhaize la meuse.jpgCe samedi, 54 magasins Delhaize sur 138 resteront fermés, a indiqué l’entreprise vers 8h30. Les dépôts de Zellik et de Ninove sont également bloqués. Les syndicats contestent la restructuration et les économies annoncées par la direction.

La suite sur La Meuse.be

http://www.lameuse.be/1127345/article/2014-10-18/voici-la...

delhaize la meuse.jpg

17/10/2014

Les Delhaize seront fermés ce vendredi: "On envisage des actions lors des fêtes de fin d'année", préviennent les syndicats…

delhaize la meuse.jpgCe vendredi, tous les Delhaize seront fermés. Une action qui se prolongera dans certains magasins ce samedi. Et du côté des syndicats, on pense déjà aux actions futures, comme cette possibilité de "frapper" durant les fêtes de fin d'année.

La suite sur :

http://www.lameuse.be/1126388/article/2014-10-16/les-delh...

delhaize la meuse.jpg

09:04 Publié dans Faits de société, Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : delhaize fermés, grève delhaize | |  Facebook | |  Imprimer

12/10/2014

Camille (16 ans) percutée par un train alors qu'elle traversait les voies… Une règle élémentaire de sécurité qu’on doit toujours garder en tête…

jeune fille train.JPG"Un train peut en cacher un autre", c'est manifestement cette règle élémentaire de sécurité qu'une fille de 16 ans à malheureusement négligé hier soir sur le coup de 17h15 en traversant les voies plutôt qu'en utilisant le passage prévu et sécurisé. Hier, sur le coup de 17h15, le train qui venait de Tournai s’arrête en gare d’Herseaux pour y déposer la clientèle, environ 60 personnes dont une majorité d’étudiant(e)s descendent du train.Plutôt qu’utiliser le passage obligatoire qu’est le passage  à niveau, Camille, une jeune fille de 16 ans, décide de franchir les rails à l’arrière de son train et non au niveau de la route. Usagers de la gare de Glons, pensez-y !!!!

La suite sur le blog de notre collègue Eddy Vercleven d'Estaimpuis Sudinfo :

http://estaimpuis.blogs.sudinfo.be/archive/2014/10/11/gar...

10:17 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : passages à niveau, danger passages à niveau | |  Facebook | |  Imprimer

10/10/2014

Les transporteurs de bpost débrayent au centre de tri postal d'Awans: pas de courrier à Liège et au Luxembourg

bpost awans.jpgVoir l’article complet sur La Meuse.be et les conséquences ce vendredi 10 octobre 2014 :

http://www.lameuse.be/1121228/article/2014-10-10/les-tran...

(photo Sudpresse)

23/09/2014

Glons. Embargo russe sur les importations de fruits en provenance d’Europe : le préjudice est lourd chez le fruiticulteur Hustin…

poires hustin.JPGOn le sait, l’embargo russe sur les importations de fruits en provenance d’Europe cause de nombreux problèmes aux fruiticulteurs de la Basse-Meuse. Concerné, lui aussi,  nous avons rencontré Monsieur Hustin de Glons ce lundi. Il nous explique : « Une grande partie de notre production est destinée à la Russie, en effet. Compte tenu de l’embargo qui frappe de plein fouet tous les producteurs belges, les supermarchés s’étaient engagés à nous soutenir. Aujourd’hui, hélas, c’est le contraire, ils n’ont pas tenu leur parole ; ils font pression sur nous pour faire baisser les prix… Et les prix offerts ne parviennent même plus à couvrir les coûts de la main d’œuvre. poires hustin 3.JPGC’est devenu intenable. Quant à trouver des débouchés dans d’autres secteurs, comme les jus de fruits, le cidre et le sirop, c’est encore pire ; les fruits abondent et l’offre est tellement importante que les prix atteignent quelques cents le kilo seulement. Vous rendez-vous compte, un kilo de pommes pour l’équivalent d’un franc belge ? Du côté de mes collègues de la Basse-Meuse, certains ont pris des mesures radicales ; ils ont décidé de ne pas cueillir les fruits et de les laisser pourrir sur les arbres… Ce n’est heureusement pas encore le cas pour moi… mais j’espère ne pas devoir en arriver là… »

poires hustin 2.JPGEn cette fin septembre, dans les cultures des coteaux situés plein sud à Glons, les pommes et les poires surabondent. 2014, est une année excellente. Pourtant, pour avoir aperçu le groupe au travail, les cueilleurs saisonniers semblent se faire moins nombreux que les années précédentes…

Les « fruits Hustin » ouvrent leur magasin de Glons le samedi, et des promotions attendent les bassengeois et un public local.  « Même si ces ventes aux particuliers ne permettront jamais d’écouler toute notre production », nous a confié Monsieur Hustin.

A Glons, chez les fruits Hustin, le préjudice est lourd…

(photos Regor prises en 2012 lors de l'opération Agricharme)

20/09/2014

A proximité. Plus de 200 pigeons tués à Visé par un professionnel: «Je vise la tête: ils ne souffrent pas...»

pigeons agonisant 2.jpgNous vous apprenions ce samedi (via Visé Blogs Sudinfo) qu’une riveraine de la rue Porte de Souvré, à Visé, avait été scandalisée de découvrir que des pigeons, théoriquement abattus par une société spécialisée à la carabine à plombs, agonisaient au lendemain d’une séance de tirs.

Voici la suite sur Visé blogs Sudinfo :

http://vise.blogs.sudinfo.be/archive/2014/09/20/pl-124466...

16:10 Publié dans Faits divers | Lien permanent | Commentaires (4) | Tags : pigeons tués, tirs sur pigeons, pigeons visé | |  Facebook | |  Imprimer

A proximité. Visé: les pigeons abattus à la carabine à plombs, «ils agonisent», témoigne une riveraine (photos) + Vidéo de l'entreprise.

pigeons agonisant.jpgLes habitants de Visé ont récemment reçu un toutes-boîtes les avertissant que les pigeons ayant élu domicile sous le pont surplombant la rue Porte de Souvré allaient être exterminés… à la carabine à plomb. Voir la suite sur le blog de mon collègue Pierre Neufcour de Visé Sudinfo… Et l'article complet dans La Meuse de ce samedi !

http://vise.blogs.sudinfo.be/archive/2014/09/19/vise-les-...

Il est aussi intéressant de découvrir le site de Monsieur Taupe, l'entreprise chargée de l'éradication des pigeons de Visé. Vidéo à découvrir sur le lien ci-dessous :

http://www.monsieur-taupe.be/index.asp?doc_id=1 

13/09/2014

Que se trame-t-il au fond de la rue du Garage à Emael ? Des pneus, des déchets de tarmac, des sacs poubelle de la commune, des tas d’immondices en train de brûler ?

ouvriers brûlent déchets 3.pngLa question a été soulevée lors du Conseil communal du mercredi 10 septembre 2014 par le PS à la suite d’un témoignage d’un habitant…

Depuis un bon moment, des tas d’immondices y sont régulièrement versés sauvagement voire même carrément brûlés. Mais selon un témoignage d’un habitant, des ouvriers communaux feraient partie des inciviques. Le PS a voulu en savoir plus.

L’article du vendredi 12 septembre dans La Meuse.

ouvriers brûlent déchets article.png

12/09/2014

Que se trame-t-il au fond de la rue du Garage à Emael ? Des pneus, des déchets de tarmac, des sacs poubelle de la commune, des tas d’immondices en train de brûler ?

ouvriers brûlent déchets 3.pngLa question a été soulevée lors du Conseil communal de mercredi par le PS à la suite d’un témoignage d’un habitant…

Un article complet à découvrir dans votre Meuse de ce vendredi 12 septembre 2014.

07/09/2014

Photo d’incivilités. Mais qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête de celui qui fait ça ?

tas de crasse septembre 2014 glons.jpgCampagne de Glons. Fond de Couvenailles, vendredi 5 septembre 2014. Mais qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête de celui qui, un beau jour, décide de charger la benne de son camion (ou d’une toute grosse remorque) de bois de chauffage, de gravats d’origines diverses, de quelques vieux coussins et de fils barbelés pour s’en aller déverser son chargement dans la campagne à l’intersection de trois chemins ? A bien y réfléchir, la personne qui commet cet acte incivique dispose de certains moyens : celui de bénéficier d’un camion (ou d’une benne tractée par un véhicule), de subvenir aux frais de consommation de carburant que nécessite le « voyage » et, de surcroît, de jeter du bois de chauffage…

Mais qu’est-ce qui peut bien se passer dans la tête de celui qui fait ça ?

tas de crasse septembre 2014 glons.jpg

05/09/2014

Roclenge. Une maison détruite par le feu…

incendie boirs septembre 2014.jpgMercredi après-midi, un incendie s’est déclaré dans une habitation située rue du petit brou à Roclenge. L’habitation est complètement sinistrée et sa stabilité précaire, ont précisé les pompiers de Liège. L’habitation a d’abord été touchée au niveau de la toiture, avant que le bâtiment complet ne soit la proie des flammes. Les pompiers ont également lutté pour préserver la maison voisine qui commençait également à brûler. Aucune victime n’est à déplorer. Les pompiers de l’Intercommunale d’incendie étaient encore sur place en milieu d’après-midi. (Source La Meuse 4 septembre 2014)

 

Nos rubriques