16/12/2014

Grève du zèle : voici les endroits où la police effectue des contrôles, ce mardi matin…

Grève du zèle.jpgAprès la grève nationale de ce lundi, les policiers se manifestent ce mardi par une grève du zèle. Dans ce cas, les contrôles seront renforcés. Ce mardi matin, des contrôles ont lieu en plusieurs endroits de Wallonie. Les policiers s’opposent ainsi à la réforme des pensions.

La suite sur La Meuse.be en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.lameuse.be/1171126/article/2014-12-16/voici-le...

15/12/2014

Grève générale de ce lundi 15 décembre, zonings et ronds-points bloqués par les piquets (photos) : le point !

piquet de grève photo news.jpgLa grève générale de ce lundi va sensiblement perturber votre quotidien. Voici, région par région, et secteur par secteur, tout ce qui est à l’arrêt. Tout au long de la journée, nous cet article sera actualisé... Voir La Meuse.been cliquant sur le lien ci-dessous !

http://www.lameuse.be/1170197/article/2014-12-14/greve-ge...

13/12/2014

Grève nationale de ce lundi 15 décembre: voici les perturbations et piquets attendus, région par région

grève générale.jpgCe lundi 15 décembre, ce sera la bonne ! Après trois grèves tournantes qui ont touché diverses provinces tour à tour, une grève générale et nationale s’annonce lundi dans tout le pays. Les transports en commun seront à l’arrêt, plusieurs routes et autoroutes seront bloquées… Il faudra s’armer de patience pour traverser un pays qui s’annonce bloqué comme jamais.

Pour connaître tout ce qui sera bloqué, cliquez ICI.

http://www.sudinfo.be/1168818/article/2014-12-12/greve-na...

10/12/2014

Le syndicat autonome des conducteurs de trains maintient son préavis de grève pour le 11 décembre…

nouveau quai gare de glons 5.jpgLe syndicat autonome des conducteurs de train (SACT) maintient son préavis de grève qui arrive à échéance le jeudi 11 décembre.

D’après ce dernier, la grève débutera le 11 décembre à 03h00 pour se terminer le vendredi 12 décembre à 03h00. Le syndicat avait brandi une menace de grève fin novembre.

Voir article complet sur La Meuse.be et dans le journal papier.

http://www.lameuse.be/1166721/article/2014-12-09/le-syndi...

(photo Regor gare de Glons)

01/12/2014

Grève de ce lundi 1er décembre (le point en LIVE)

grève bpost visé.JPGLa grève dans les provinces de Liège, Namur, Flandre orientale et Flandre occidentale a lourdement touché le trafic autoroutier du pays. Au pic de l’heure de pointe, à 8h30, on enregistrait 280 km de files, dont 250 km rien qu’en Flandre, indiquait le centre flamand de la circulation lundi.

Le point en live…sur LA MEUSE.be en cliquant sur le lien ci-dessous !

http://www.lameuse.be/1159996/article/2014-12-01/greve-de...

A proximité. La grève en photos à Visé…

grève bpost visé.JPGCe lundi 1er décembre 2014, notre collègue Pierre Neufcour de Visé Sudinfo consacre un article aux différents piquets de grève qui ont pris place à Visé. L’article et les photos sont à découvrir ici :

http://vise.blogs.sudinfo.be/archive/2014/12/01/la-greve-...

(photo Pierre Neufcour : grève chez Bpost à Visé)

grève bpost visé.JPG

Grève de ce lundi 1er décembre: découvrez notre carte interactive des perturbations attendues!

grève.jpgEt c’est reparti pour un tour ! Après la manifestation nationale du 6 novembre dernier, en plein cœur de Bruxelles, place maintenant aux grèves, province par province. Après le Hainaut, le Luxembourg, Anvers et le Limbourg, la grève se déroulera ce lundi 1er décembre dans les provinces de Liège, de Namur, de Flandre-Occidentale et de Flandre-Orientale.

Découvrez la carte interactive !

http://www.sudinfo.be/1157557/article/2014-11-27/greve-de...

10:08 Publié dans Faits de société, Faits divers | Lien permanent | Commentaires (0) | Tags : grève 1 décembre 2014 | |  Facebook | |  Imprimer

26/11/2014

Grèves et sabotage au TEC : on en a marre

tec liège.JPGSi les chauffeurs ont tout gagné face à leur direction, ils ont perdu le soutien des liégeois !

Quatre pages à découvrir dans votre Meuse de ce mercredi 26 novembre 2014

24/11/2014

Le TEC-Liège perturbé à cause de lettres de «présentéisme», c'est quoi ça?

tec liège.JPGTout le week-end, et ce matin encore, le réseau du TEC-Liège a été (et est) perturbé parce que les chauffeurs refusent que certains de leurs collègues agressés reçoivent encore des lettres de « présentéisme » de la part de la direction. Mais qu’est-ce donc cela ?

La suite sur :

http://www.lameuse.be/1154303/article/2014-11-23/le-tec-l...

Région liégeoise, prudence : les collisions avec les sangliers se multiplient !

voiture sanglier.pngDeux accidents se sont produits ce weekend.

Les accidents causés par des sangliers se multiplient ces dernières semaines dans les zones rurales. Hervé, un habitant de Hamoir âgé de 43 ans, en a fait les frais dans la nuit de vendredi à samedi. S’il s’en est sorti sans une égratignure, il en va tout autrement de sa voiture.

Voir l’article complet dans votre Meuse de ce lundi 24 novembre 2014

23/11/2014

Voici tout ce qui sera affecté par la grève de ce lundi 24 novembre: commerces, écoles, transports, administrations...

grève générale.jpgEt c'est reparti pour un tour! Après la manifestation nationale qui a dégénéré le 6 novembre dernier, en plein coeur de Bruxelles, place maintenant aux... grèves, province par province. Ce lundi, ce sont les provinces du Hainaut, de Luxembourg, d’Anvers et du Limbourg.

Article complet à lire sur La Meuse.be

http://www.lameuse.be/1151916/article/2014-11-20/voici-to...

18/11/2014

Grand Route de Wonck : un automobiliste piégé par les caniveaux présents au milieu du trottoir !

caniveaux wonck 3 monument.jpgCe dimanche matin 16 novembre 2014, sur le coup de 9h30, un automobiliste qui se rendait à une cérémonie commémorative au monument situé près des Ets Radoux Grand Route à Wonck s’est fait piégé par un caniveau. C’est, en effet, en effectuant une manœuvre pour se parquer que la roue de la Mercédès s’est encastrée dans le caniveau. Des riverains ont assisté à la scène et, sur le réseau social Facebook, les commentaires ont fusé au même rythme que les railleries. Dans la mesure où plusieurs représentants des autorités communales ont, eux aussi, assisté à la scène, d’aucuns souhaitent, parmi les riverains, que des caniveaux wonck 4.jpgcontacts soient enfin pris avec la Région Wallonne pour qu’une attention soit prêtée au danger que présentent ces caniveaux situés en plein milieu d’un trottoir. Faisant une bonne trentaine de cm de large, leur profondeur avoisine tout de même les 50 cm !

« Des caniveaux à ciel ouvert au centre de trottoirs ? Est-ce digne du 21ème siècle ? » Ecrit cette dame sur Facebook… Et elle poursuit : « Au moins, maintenant, les autorités communales ont pu constater le danger qu’ils présentent… ! »

Nous nous sommes rendus sur le lieu, ce lundi 17 novembre, et effectivement les photos que nous avons caniveaux wonck 1.jpgprises sont assez éloquentes. Gorgés d’eau et de boue, envahis par une flore sauvage, non entretenus, dalles ou grilles manquantes, bricolage ici, rafistolage là… non seulement ces caniveaux présentent un danger évident parce qu’ils sont situés en plein milieu d’un trottoir mais, de surcroît, l’image de Bassenge, écornée, en prend un fameux coup. Il ne faut peut-être pas négliger non plus le fait que d’ici peu, le traditionnel marché de Noël dans les grottes de Wonck va attirer plus d’une dizaine de milliers de personnes qui, pour s’y rendre, passeront obligatoirement devant cette zone. Maintenant que preuve est faite du danger que les caniveaux à ciel ouvert présentent et du spectacle désolant qu’ils offrent au regard, d’ici là, auront-ils fait l’objet d’une quelconque attention ? A Wonck, depuis les décennies que cette situation surréaliste perdure, les villageois sont nombreux à le souhaiter.

Regor

caniveaux wonck traces.jpg

caniveaux wonck 8.jpg

caniveaux wonck 6.jpg

caniveaux wonck 9.jpg

Toutes les photos dans l'album ICI ou voir colonne ci-contre à droite 

16/11/2014

Cambriolages. Le Gouverneur de la Province Liège informe : 7 astuces pour dissuader les cambrioleurs…

illustration vol.jpgVoici ce qu’on peut lire sur le site web du Gouverneur de la Province de Liège.

Pas besoin d'investir des sommes folles pour se protéger...

Rendez votre maison bien visible par un bon éclairage intérieur et extérieur. Taillez suffisamment bas les plantations devant votre habitation,

N'oubliez pas les côtés et l'arrière de la maison car les voleurs attaquent de préférence par là,

1joursans_Affiche 7 Astuces (Luik) web.jpgNe laissez pas trainer des outils, échelles autour de la maison,

Ne faites pas étalage de vos objets de valeur. Rangez-les dans un endroit sûr, notez les numéros de série et photographiez-les,

Simulez votre présence lorsque vous vous absentez. Evitez donc la boîte aux lettres pleine, n'accrochez pas de messages sur la porte pour signaler votre absence et informez vos voisins,

Verrouillez toujours toutes les portes et fenêtres, même lorsque vous ne vous absentez que quelques minutes,

Gérez bien vos clés : ne les cachez pas sous le paillasson ni dans la jardinière.

Découvrez d'autres astuces sur le site http://www.1joursans.be/

 http://gouverneur.provincedeliege.be/fr/evenement/81?nid=...  

(Photo illustration Sudpresse)

1joursans_Affiche 7 Astuces (Luik) web.jpg

15/11/2014

Eben-Emael. Rebondissement dans le dossier de la décharge du Thier à la tombe : la Police de l’environnement a constaté plusieurs infractions !

décharge thier à la tombe 5.jpgNouveau rebondissement dans le dossier de la décharge du « Thier à la Tombe », situé rue du garage à Eben Emael. Une affaire qui a été révélée au grand jour il y a deux mois par Christopher Sortino, conseiller PS. Après examen du site, la Police de l’environnement a constaté plusieurs infractions du chef de la commune de Bassenge. Le site est bouclé le temps de l’enquête.

La suite dans votre journal La Meuse de ce samedi 15 novembre 2014.

Voir aussi cet article que nous consacrions à l'état du site au mois d'octobre dernier:

http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2014/10/22/exclu... 

14/11/2014

Accident spectaculaire à Bassenge. Un tracteur tirant une remorque s’encastre dans la façade d’une habitation… ! Reportage + photos !

accident tracteur 3.jpgHier, jeudi 13 novembre aux alentours de 16h30, pour une raison inconnue, un tracteur tirant une imposante remorque est sorti de la route et s’est encastré un plein milieu de la façade d’une maison située rue Royale. Aucun autre véhicule n’est impliqué et aucune victime n’est a déplorer. La Zone Police Basse-Meuse est descendue rapidement sur le lieu et une enquête est en cours. Le trafic a été perturbé durant plusieurs heures.

accident tracteur.jpg

accident tracteur 2.jpg

accident tracteur 3.jpg

 

Nos rubriques