Google Analytics Alternative

Concerts

  • La Bassengeoise Cassandra Delincé en présélection nationale pour le titre de Miss Belgique !

    cassandra delince 4.jpgSi, ce dimanche, le titre de « Miss Liège » est allé à Giovanna Verolla (18 ans) de Herstal, Cassandra Delincé, jeune « ambassadrice » de Bassenge, a reçu le coup de cœur du Jury en se voyant attribuer un « Crown Card ». Elle va ainsi pouvoir se présenter en présélection nationale, dernière étape avant de faire partie des 30 finalistes prétendantes au titre de Miss Belgique. Dimanche, lors de la cérémonie de gala, lorsque Cassandra, seule sur scène avec sa guitare, a interprété la chanson de Bonnie Tyler « Total Eclipse of the Heart », sa prestation a reçu un tonnerre d’applaudissements !

    Vidéo "amateur" à découvrir ici : https://www.youtube.com/watch?v=omHCwUR-Wu0

    Félicitations Cassandra !

    Et un autre extrait de la chanson à découvrir en suivant ce lien :

    https://www.facebook.com/joslydanielle.joda/videos/10213939158261935/

  • Boirs aussi barjot que Da Tweekaz

    Le comité de « Boirs est Barjot » est parvenu à surprendre deux monstres de la scène électronique. Da Tweekaz : à savoir deux Norvégiens qui figurent au Top-100 des meilleurs DJ’s au monde depuis quelques années et qui ne s’attendaient pas à mixer dans un tel univers et devant un public aussi réactif.

    Les efforts des organisateurs de « Boirs est Barjot » ont à nouveau été couronnés de succès. Ce comité avait encore mis les petits plats dans les grands pour l’Xperience. Qui, année après année, attire des stars du monde de la nuit.

    Cela a un coût. Nécessaire pour séduire les amateurs de musique électronique ! Ces derniers étaient d’ailleurs à nouveau présents en nombre (plus de 2.000 fêtards) samedi soir pour l’une des plus grandes fiestas de l’année en Basse-Meuse.

    Unique en son genre

    Si cette soirée restera donc dans les mémoires, on peut très clairement la considérer comme un véritable événement unique, et non plus comme une simple soirée de village.

    D’ailleurs, quelque chose nous dit que les organisateurs vont encore mettre sur pied quelque chose de plus grand l’année prochaine. Voilà qui promet !

    La suite de l’article sur :

    http://basse-meuse.lameuse.be/115784/article/2017-08-20/boirs-aussi-barjot-que-da-tweekaz

    Photo Yannick Goebbels La Meuse

  • Eben-Emael. Le festival de Jazz au Broukay débute dès demain !

    C’est ce vendredi 18 août que débute la programmation du festival de Jazz au Broukay à Eben.

    Voici tous les renseignements :Dossier presse Jazz 2017.pdf

    Voir aussi www.jazzaubroukay.be

  • Boirs est barjot du 11 au 20 août. Un duo norvégien aux platines de l’Xperience

    « Boirs est barjot ». Et encore davantage cette année ! À partir de ce vendredi et jusqu’au dimanche 20 août, la fête va battre son plein pour les 30 ans d’un événement pas comme les autres. Sur la durée, difficile de faire mieux… Quant à la qualité musicale, elle est toujours de la partie là-bas. Cette année, les organisateurs ont à nouveau misé sur le hardstyle, un style de musique techno très en vogue. La tête d’affiche de l’Xperience, l’une des plus grosses soirées de l’été bassi-mosan, n’est autre que Da Tweekaz. Le duo norvégien mettra le feu au chapiteau le samedi 19 août. Ces DJ’s, qui figurent chaque année dans le Top 100 des meilleurs disc-jockeys au monde, sont attendus à trois événements différents ce jour-là : tout d’abord au Décibel Outdoor Festival organisé à Hilvarenbeek aux Pays-Bas, ensuite évidemment à Boirs pour l’Xperience et enfin à l’Atze Party du côté d’Eckelrade (Pays-Bas).

    La suite de l’article sur :

    http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-08-10,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-08-10,BASSE-MEUSE,1|10

  • Eben Emael. Du jazz et un livre pour le Broukay

    La 20 ème édition du « Jazz au Broukay » a suscité chez Marc Garcet, un des organisateurs de ce festival de jazz, une certaine inspiration. Un an d’écriture et « Quand des hommes et des femmes œuvrent avec le jazz » est terminé. Cette chronique du Moulin du Broukay, parue aux éditions L’Harmattan, trône déjà dans les rayons des bonnes librairies au prix de 21 €.

    L’arrivée du jazz au Broukay

    Comme l’explique l’auteur, ce livre évoque en prélude comment le jazz est arrivé jusqu’à nous et a perduré.

    Ce livre est la chronique romancée de la vie de tous les acteurs qui fréquentent le Moulin du Broukay ainsi que la Tour d’Eben-Ezer.

    Il est aussi riche de nombreux témoignages et d’anecdotes de musiciens qui sont passés sur la scène de ce festival de jazz comme Jacques Pelzer, Steve Houben, Robert Jeanne…

    Du 18 au 20 août

    La 21ème édition du « Jazz au Broukay » se déroulera les 18, 19 et 20 août.

    Ce festival du jazz mettra à l’honneur le jazz tzigane et manouche. Comme les années précédentes, la programmation 2017 est toujours réalisée en partenariat avec la Maison du Jazz de Liège.

    Nous reviendrons sur la programmation dans un prochain article.

    ( Source La Meuse 20 juillet2017)

  • Boirs et Hermalle: un été au rythme de… la techno!

    Les Norvégiens de Da Tweekaz de passage à Boirs le 19 août

    La saison des festivals est lancée ! Les meilleurs DJ’s de la planète parcourent le monde entier afin de mettre le feu aux plus grandes scènes de l’été. Mais certaines têtes d’affiche des plus gros événements mondiaux seront de passage chez nous !

    Le duo norvégien Da Tweekaz à Boirs pour une Xperience inoubliable

    « Game of Thrones », « Pirates des Caraïbes », « Hunger Games », « la Reine des neiges »… Cela vous dit évidemment quelque chose. Par contre, savez-vous qu’il existe des « remix techno » de tout cela ? Ces derniers ont d’ailleurs été produits par le même duo de DJ’s. Il s’agit de Da Tweekaz, deux Norvégiens qui se sont associés pour le plus grand bonheur des fans de « happy hardstyle », un style de musique unique en son genre. Prenez une bonne dose de bass, une mélodie qui reste en tête et associez le tout : le résultat donne les tubes de Da Tweekaz.

    Le 19 août prochain, ces Norvégiens seront du côté de Boirs. Leur présence constituera d’ailleurs la tête d’affiche de l’Xperience, une soirée inédite. À l’instar du Néerlandais Wildstylez, un DJ qui avait mis le feu au chapiteau l’année dernière, le binôme norvégien arpente les plus grands festivals comme par exemple la Tomorrowland. Et pas uniquement ! Da Tweekaz vit de ses performances scéniques ainsi que de ses nombreux tubes. Ce style de musique traverse même les frontières de notre vieille Europe. Le duo se trouve ainsi toujours quelque part pour faire danser des milliers de fans de « hard dance ». Une visibilité qui lui permet de figurer chaque année au top 100 des meilleurs DJ’s de la planète.

    La suite de l’article à découvrir en suivant le lien ci-dessous :

    http://basse-meuse.lameuse.be/102416/article/2017-07-11/boirs-et-hermalle-un-ete-au-rythme-de-la-techno

  • Eben-Emael. After Work Jazz au Moulin du Broukay ce vendredi 9 juin dès 18h30 et présentation du livre de Marc Garcet

    jazz broukay 2017.jpgLe Moulin du Broukay d’Eben-Emael a le plaisir de vous inviter le vendredi 9 juin à 18h30 à l’After work jazz. C’est l’opportunité pour les amateurs de jazz de se réunir autour du groupe jazz manouche « O Juliette ». Lors de cette même soirée, nous aurons l’occasion de participer à la présentation du livre de Marc Garcet intitulé « Quand des hommes et des femmes œuvrent avec le jazz ».

    L’entrée est gratuite et une restauration à la carte est possible.

    Programme :

    18h00 : Accueil

    18h30 : Présentation du livre « Quand des hommes et des femmes œuvrent avec le jazz » de Marc Garcet.

    19h00 : Jazz manouche groupe « O Juliette »

     Infos : 04/286.92.70 ou moulin@aigs.be

  • Emael. L’asbl Bassenge On Move en collaboration avec « Les Amis Unis » d’Emael présentent un goûter spectacle concert gratuit : « Ma vie en chanson » par la compagnie Golden 2000 de José Pick sera présenté le samedi 6 mai

    logo bassenge on move original.jpgL’asbl Bassenge On Move en collaboration avec « Les Amis Unis » d’Emael présentent un goûter spectacle concert gratuit. Un concert de José Pick (Golden 2000) qui vous emmènera au cœur de la bonne chanson française avec un large éventail des refrains les plus connus et des standards sur lesquels vous avez chanté et dansé en passant des années 60 à nos jours. Le samedi 6 mai, le public est attendu dès 13h30. La première partie du spectacle « Ma vie en chanson » débutera à 14h30. L’entrée est gratuite tout comme le goûter (tarte) est offert.

    Salle Les Amis Unis rue de la Vallée 5 4690 Eben-Emaël.

    Réservations obligatoires avant le 30 avril au 0499.634214 ou bassengeonmove@gmail.com

    spectacle concert.jpg

  • Il était considéré comme le père fondateur du rock: Chuck Berry est mort (vidéos)

    Chuck Berry, un des pères fondateurs du rock’n roll, est décédé samedi à l’âge de 90 ans. Le guitariste et chanteur américain pouvait s’enorgueillir d’avoir révolutionné la musique.

    Article et vidéos à découvrir sur :

    http://www.lameuse.be/1810222/article/2017-03-19/il-etait-considere-comme-le-pere-fondateur-du-rock-chuck-berry-est-mort-videos

  • Glons. Soirée Classic Rock and Blues ce samedi 12 novembre. Une organisation de l’asbl Reflets

    Ce samedi à Glons, dans le magnifique cadre du Centre Culturel de la rue Saint Pierre, l’asbl Reflets propose, dès 20h00, une soirée « Classic Rock and Blues . Elle sera animée par « Loveless Age ». Tous les renseignements sur l’illustration.

    reflets soirée folk 2016.jpg

  • Scène. Dans « Forever Amy », Amy Winehouse est « rehab » ilitée !

    amy winehouse,alba plano,groupe amy winehouseSon groupe se produit avec une nouvelle chanteuse qui lui ressemble trait pour trait

    Le groupe d’Amy Winehouse rend hommage à sa belle disparue avec l’aide d’une nouvelle chanteuse. Ce qui donne des spectacles planants, passionnants et envoûtants. Nous avons vu le show aux Pays-Bas avant qu’il ne débarque à Bruxelles ce samedi 17 septembre ! 

    « Forever Amy » est donc un voyage à travers la musique et les concerts d’Amy Winehouse. Mis sur pied par son directeur musical, Dale Davis, l’une des dernières personnes à l’avoir croisée peu avant son décès, le spectacle est une véritable reconstitution d’un concert d’Amy Winehouse.

    Comme si le public assistait à un show de la diva du jazz en personne, brillant au centre de amy winehouse,alba plano,groupe amy winehouseson groupe.

    Accompagnée des membres du groupe originel d’Amy, le directeur musical et bassiste Dale Davis, donc, ainsi que le pianiste Xantone Blacq, le guitariste Hawie Gondwe, le batteur Nathan Allen, et le saxophoniste et flûtiste Jim Hun, Alba Plano occupe la place d’Amy.

    GREATEST HITS

    Mais la force d’Alba est qu’elle n’imite pas, et qu’elle n’incarne pas non plus !

    Elle se « contente » de donner ses propres versions des plus grands classiques de la chanteuse.

    amy winehouse,alba plano,groupe amy winehouseEssayant de lui ressembler, certes, mais sans que la soirée ne vire jamais au play-back géant ou au karaoké indigent. Et, l’air de rien, « Forever Amy » atteint son but, nous plongeant autant dans la nostalgie que dans un club jazzy bien classe.

    Bref, nous ne sommes ni en présence d’un groupe de reprises ni d’Elvis version hologrammes.

    Mais d’un vrai spectacle version « greatest hits ». Forcément très à l’aise, le groupe soutient parfaitement la nouvelle chanteuse.

    Il en sort des versions de « Back to Black » et autres « Wake Up Alone » de grand standing ! L’émotion est au rendez-vous de chaque note.

    LA CATA DE WERCHTER

    « C’est bien le but de ce spectacle », confirme Davis.

    « Il nous fallait rendre hommage à Amy en donnant une nouvelle vie à ses chansons. Même si le spectacle « Forever Amy » n’a bien entendu pas la prétention de faire aussi bien que ce qu’elle faisait, il donne une idée très précise de l’intensité des prestations de Winehouse ! »

    Bref, ce spectacle nous donne à entendre le meilleur de la donzelle ! Il est donc loin, et heureusement, le souvenir de cette prestation catastrophique à Werchter en 2011, où la Dame avait sabordé son set, avançant en titubant vers la fin d’un show où, alcool n’aidant pas, elle avait passé le concert à chanter à contre ton et à planter ses chansons les unes après les autres avec une sidérante régularité !

    Au point que cela en était devenu gênant d’assister à ce naufrage.

    « Si l’histoire s’est mal terminée, c’est le meilleur d’Amy qu’il faut retenir », continue Davis. « C’est-à-dire sa musique et le fait qu’Amy était une chanteuse de classe mondiale. »

    Si Plano ne l’égale bien entendu pas (« Il n’y a de toute façon qu’une seule Amy », pointe Davis), il n’en reste pas moins qu’elle arrive à raviver la flamme et le souvenir d’une Winehouse que ce spectacle fait encore plus regretter !

    Ne donnant qu’une seule envie : écouter ses deux albums (« Frank » et « Back to Black »), qui devraient être remboursés par la sécurité sociale !

    Le spectacle « Forever Amy » sera à « La Madeleine », à Bruxelles, ce samedi 17 septembre.( La Meuse vendredi 16 septembre 2016)

    http://www.albaplano.com/gallery?lightbox=image223m

  • Eben-Emael. Le festival de jazz au Broukay à Eben fête ses 20 ans

    jazz broukay 2016.pngHyper-artisanal à ses débuts, « Jazz au Broukay » est devenu au fil du temps un des festivals les plus conviviaux et les plus appréciés des musiciens pour son accueil. « Aucune autre manifestation jazz ne fait s’interpénétrer de la sorte culture, fête et économie sociale. Une façon de s’interroger de manière profonde sur le rôle de la culture dans un monde qui la nie », analyse Jean-Pol Schroeder, membre de la Maison du jazz de Liège.

    Cette année, « Jazz au Broukay » fête ses 20 ans d’existence. « C’est ainsi l’occasion de se remémorer une partie de l’épopée de ce festival pas comme les autres », énoncent avec passion les organisateurs. « Au programme durant trois jours, des concerts intimistes au pied de la Tour d’Eben-Ezer jusqu’au ‘luxe’ du chapiteau sans moustique et avec plancher. Une programmation musicale qui va de Steve Houben à ses débuts en passant par le Rosenberg Trio et jusqu’à Philip Catherine. Et ce, avec une conviction toujours tenace de vivre des instants suspendus, des moments magiques, où la musique rassemble et permet de renvoyer les personnes à un rapport égalitaire. C’est cette valeur qu’à travers ce festival, nous cherchons à transmettre, à faire vivre et à faire agir. Il ne s’agit pas uniquement de vivre ensemble mais plutôt d’agir ensemble ».

    Coup d’envoi des festivités ce vendredi à partir de 18h avec l’ouverture officielle des portes qui sera suivie par un film sur Philip Catherine.

    Quant au festival, il prendra réellement son envol sur le plan musical à partir de 20h30. Les amateurs du genre ne quitteront d’ailleurs pas Eben-Emael avant dimanche soir et la prestation finale et très attendue des « Chats Noirs ».

    A noter qu’il est possible d’acheter un pass pour les trois jours de fête au prix de 30 euros. Mais il existe également des tickets pour deux jours ou pour une journée unique.

    LE PROGRAMME

    Trois jours de jazz pour tous

    Vendredi 19 août :

    A 19h30 : Projection d’un film sur Philip Catherine. 20h30 : Four a kind. 22h15: Philip Catherine Quartet.

    Samedi 20 août :

    de 14 à 18h30: atelier musique pour les enfants de 8 à 12 ans. 19h : O Juliette-Swing entre amis. 20h45: Carte Blanche à Daniel Willem. 22h30: Samson Schmitt Quintet.

    Dimanche 21 août:

    10 à 14h: atelier chant pour adulte. 14h30: Lotte Janssen Quartet. 16h: Amber Gomaa Band.

    17h30: Les Chats noirs.

    (Source La Meuse jeudi 18 août 2016) 

    COUP DE CŒUR

    20 ans de jazz au moulin. Déjà ! 

    20 ans déjà que Jazz au Broukay illumine la vallée du Geer le temps d'un long week-end de mi-août. 20 années que le festival met du baume au coeur de tous les curieux qui s'aventurent dans l'ambiance "nature" du Moulin à l'ombre de la Tour d'Eben Ezer.

    A ceux qui connaissent..., rappelons que Jazz au Broukay, c'est toujours 3 jours de musique aux ambiances différentes:

    Le vendredi, Philip Catherine, figure importante de la scène du jazz européen depuis les années 60', avec son style et sa sonorité de guitare uniques.

    Le samedi, voyage vers le jazz manouche avec Samson Schmitt Quintet, Daniel Willem et Ô Juliette dont les guitares swinguent au rythme tzigane.

    Le dimanche reste eurégional avec des chanteuses à voix venant des Pays-Bas, d'Allemagne et de Belgique.

    A ceux qui ne connaissent pas : Jazz au Broukay, c'est partager quelques instants suspendus entre plaisir et sentiment de liberté. C'est se laisser envahir par la magie de la découverte musicale en pleine nature. C'est réinventer le monde d'un autre point de vue et se laisser bercer par la douceur des lampions et des rencontres impromptues. C'est faire place à l'inconnu dans une ambiance bon enfant.

    Du 19/8 au 21/8 Moulin du Broukay, Chemin du Broukay à Eben-Emael. Info/Rés.: 04-286.92.70 - www.jazzaubroukay.be Paf: Pass 3 j. : 30€ - Pass 2 j.: 25€. VE ou SA seul: 15€ - DI seul: 10€. -12 ans: gratuit. (Source La Meuse jeudi 18 août 2016)

  • Boirs – Festivités. Wildstylez sera aux Pays-Bas et à Boirs le même jour ! Un calendrier démentiel pour la star du hardstyle

    Réunis à Wachtebeke, une commune flamande située à quelques kilomètres de Gand, les amateurs de hardstyle, ce style de musique techno caractérisé par son rythme endiablé, ont assisté à la Qontinent, un festival organisé de vendredi à dimanche soir. Samedi prochain, ils ont rendez-vous à Boirs, contrairement à ce que certains ont cru comprendre en surfant sur Internet… 

    « Tu es bien sûr que Wildstylez sera de la partie samedi prochain ? Je me pose cette question car je vois qu’il animera une bonne partie de la Decibel Outdoor, un grand festival organisé chez nos voisins néerlandophones ».

    Ce type d’interrogation, nous en avons reçu une dizaine par SMS ou email la semaine dernière. Et du côté de la Qontinent, certains fêtards se faisaient également la même réflexion.

    En consultant l’agenda de cette véritable star de la scène hardstyle, nous avons remarqué que le nom du Néerlandais figurait tant à l’affiche de la Decibel Outdoor que de l’Xperience, cette grande soirée organisée samedi prochain à Boirs dans le cadre de l’édition 2016 de Boirs est Barjot. Un élément qui a déjà rassuré une bonne partie des fans. En effet, à l’instar de nombreux DJ’s de la scène hardstyle, Wildstylez est professionnel. Ce sont ses créations musicales et ses prestations sur scène qui lui permettent de gagner sa vie.

    Ainsi, il parcourt le monde entier pour partager sa passion. Après la Qontinent vendredi dernier, il se trouvait par exemple à Villaricos (Espagne) le lendemain. Mardi prochain, il a rendez-vous à Eindhoven pour une nouvelle fiesta.

    Pour être tout à fait certain de l’explication, nous avons contacté un organisateur. « C’est bien cela. Durant l’après-midi, Wildstylez animera la Decibel Outdoor. Puis il viendra chez nous pour mettre le feu à notre soirée », indique Geoffrey Swenen. « L’année dernière, nous avons accueilli une autre pointure internationale. Brennan Heart était prévu au line-up de l’Xperience. Eh bien, Mister Heart avait un programme identique. Il a effectué le trajet de Hilvarenbeek pour nous rejoindre sur le coup de minuit ».

    Une explication qui tient tout à fait la route car il faut à peu près deux heures (120 km) pour réaliser un tel trajet.

    Bref, les amateurs de hardstyle qui avaient peur de ne pas voir Wildstylez à Boirs peuvent retrouver le sourire.

    Ce dernier pourrait même en surprendre plus d’un. Il se murmure qu’il ne débarquerait pas seul. Affaire à suivre… (Yannick Goebels La Meuse mardi 16 août 2016)

  • Eben-Emael. Jazz au Broukay à partir de ce 19 août 2016 : la programmation ! 20 ans déjà et un festival pas (tout à fait) comme les autres

    jazz au broukay 2016,jazz eben emael,jazz broukay 2016Communiqué des organisateurs.

    « Hyper-artisanal à ses débuts, Jazz au Broukay est devenu en 2016 un des festivals les plus conviviaux et les plus appréciés des musiciens pour son accueil. Aucune autre manifestation jazz ne fait s’interpénétrer de la sorte culture, fête et économie sociale. Une manière de s’interroger de manière profonde sur le rôle de la culture dans un monde qui la nie. » JP Schroeder, Maison du jazz de Liège

    Cette année, le festival Jazz au Broukay fête ses 20 ans, l’occasion de se remémorer une partie de l’épopée de ce festival pas comme les autres, des concerts intimistes au pied de la Tour d’Eben-Ezer jusqu’au « luxe » du chapiteau sans moustique et avec plancher, de Steve Houben à ses débuts, en passant par le Rosenberg Trio et jusqu’à Philip Catherine, avec cette conviction toujours tenace que ces instants suspendus, ces moments magiques, où la musique rassemble, permet de renvoyer les personnes à un rapport égalitaire. C’est cette égalité, qu’à travers la musique, à travers ce festival, nous cherchons à transmettre, à faire vivre, à faire agir. Il ne s’agit pas uniquement de vivre ensemble mais plutôt d’agir ensemble… »

    Programmation Jazz au Broukay 2016

    Vendredi 19 Août 2016 : Jazz – Autour de Philip Catherine

    19h30 : PROJECTION PRINCE PHILIP

    Document vidéo réalisé par la Maison du Jazz de Liège

    20h30 : FOUR OF A KIND

    Guillaume Gillain (gt) Maxime Moyaerts (pn) Nicolas Puma (cb) Lucas Vanderputten (dms)

    22h15 : PHILIP CATHERINE QUARTET

    Philip Catherine (gt) Nicola Andreoli (pn) Philippe Aerts (cb) Antoine Pierre ou Hans Van

    Oosterhout (dms)

    Samedi 20 Août 2016 : Jazz manouche

    14h-18h30 : Atelier musique pour enfants de 8 à 12 ans animé par Alain Delbrassine

    19h : O JULIETTE – SWING ENTRE AMIS

    René Blanche (gt) Julie Nivarlet, Dominique Galletto (gt) David Nivarlet (acc) Jacky Colleau

    (cb) Michel Nivarlet (dms)

    20h45 : CARTE BLANCHE A DANIEL WILLEM

    22h30 : SAMSON SCHMITT QUINTET

    Joachim Iannello (vln) Samson Schmitt (gt) Benji Winterstein (gt) Alain Frey (gt, voc) X (cb)

    Dimanche 21 Août 2016 : Eujazz Vocal Day

    10h-14h : Atelier chant pour adultes animé par Nadine Nix

    14h30 : LOTTE JANSSEN QUARTET

    Lotte Janssen Quartet Lotte Janssen (voc), Jeroen van der Ley(double bass), Tuur Moens

    (dr) Niels Onstenk (gt, backing voc)

    16h : AMBER GOMAA BAND

    Amber Gomaa – lead vocal, Alexander van Popta – Keys & basssynth, Jorn Ten Hoopen –

    guitar, Joyce-Lou van Ras – synth & backing vocal, Kim Naomi Pendjol – backing vocal, Efraim

    de Nijs Latuheru – drums

    17h30 : LES CHATS NOIRS

    Charlotte Haesen (voc), Philip Breidenbach (gt), Filipe Caporali (double bass),Samuel Reisen

    (dr)

    Tous les renseignements dans le dossier de presse en cliquant sur ce lien :

    Dossier presse Jazz au Broukay 2016 (1).pdf

    jazz au broukay 2016,jazz eben emael,jazz broukay 2016

  • Bassenge – Culture. Le jazz au Broukay en photos

    jazz 2016.jpgDans le cadre du 20ème anniversaire du Festival de Jazz au Broukay, l’administration communale de Bassenge accueille l’exposition « Jazz au Broukay, 20 ans déjà ! ». Cet événement raconte l’épopée du Festival de Jazz au Broukay, des concerts intimistes au pied de la Tour d’Eben-Ezer jusqu’à ceux sous chapiteau. Les photos montrent des musiciens tels que Steve Houben à ses débuts ou encore, le Rosenberg Trio.

    Le but de Marc Garcet, l’organisateur de cet événement musical, est la conviction toujours tenace que ces instants suspendus, ces moments magiques où la musique rassemble, permet de renvoyer toutes les personnes à un rapport égalitaire. C’est cette égalité, qu’à travers la musique, à travers ce festival, nous cherchons à transmettre, à faire vivre, à faire agir. Il ne s’agit donc pas uniquement de vivre ensemble mais plutôt d’agir ensemble…

    Les amateurs de jazz sont attendus les 19, 20 et 21 août pour le traditionnel Festival de Jazz au Broukay. Cette 20ème édition mettra à l’honneur des grands noms du jazz comme Philip Catherine Quartet, O Juliette, Samson Schmitt Quintet… Une programmation de la Maison du Jazz de Liège.

    (Source La Meuse mercredi 20 juillet 2016)

    http://www.jazzaubroukay.be/