Google Analytics Alternative

communication Bassenge blogs Sudinfo

  • Originaire de Bassenge, Vincent Franssen sera le speaker officiel du Grand Prix F1 de Monaco !

    vincent franssen 2.pngC’est, en effet, ce qui vient d’être annoncé sur le site internet de Televesdre :

    « Le Grand Prix de Formule 1 de Monaco, c’est ce week-end! Et c’est sans aucun doute, l’un des rendez-vous les plus prestigieux de la saison automobile. Si sur la piste, Stoffel Vandoorne connaîtra sa première expérience monégasque au volant d’une F1 en Grand Prix, dans les coulisses un autre Belge s’apprête à vivre son baptême du feu. Notre collègue Vincent Franssen sera en effet le speaker officiel du Grand Prix de Monaco. Une grande première ! »

    vincent franssen 1.pngVincent Franssen est un journaliste originaire de Bassenge, bien connu dans la région et fortement estimé, il travaille pour Télévesdre. Il est aussi ami de longue date avec votre blogueur de Bassenge Sudinfo. Spécialisé dans la presse sportive et plus particulièrement les courses automobiles, il est aussi l’auteur de différents ouvrages et romans.

    Nous lui adressons nos sincères félicitations pour sa nomination à ce poste !

    L'article complet à découvrir sur :

    https://www.televesdre.eu/www/article/info/moteur/notre-collegue-vincent-franssen-speaker-officiel-du-grand-prix-f1-de-monaco-_91942.html

    Une vidéo ou il présente les Boucles de Bastogne.

    http://www.dailymotion.com/video/x3vd2qi_legend-boucles-a-bastogne-2016-du-grand-spectacle-et-nouveaute-aux-legend-boucles_auto

    (Photos Dailymotion)

     

  • Bassenge. L’asbl Bassenge On Move fait encore parler d’elle

    bassenge on move presse.jpgCette fois, c’est le magazine Proximag de ce 10 mai 2017 qui consacre un article à la jeune Asbl bassengeoise qui décidément n’arrête pas de se distinguer. Après avoir rappelé le nombre important de personnes qui gravitent autour de l’asbl, soit en tant que bénévoles (20) ou membres adhérents (400), la journaliste Irène Brône accorde en son article une large place aux explications données par Christopher Sortino et René Deckers, Président et Vice-président. Ceux-ci rappellent tout d’abord qu’au total c’est une dizaine d’activités que l’asbl BOM a mises en place. Puis, de les détailler avec, tout d’abord, l’école de la réussite (gratuit), ensuite la Jogging Academy, l’exposition de photographies « Clic and Shoot », le concours de la plus belle photo de Bassenge, l’initiation à la plongée sous-marine (gratuit), la soirée Loto Quine, le goûter-spectacle, les achats groupés d’énergies, le concours du plus beau jardin de Bassenge, différents soupers pour récolter des fonds pour des activités solidaires, et enfin des colis alimentaires destinés à la Croix-Rouge. L’article se conclut comme il avait commencé par cette phrase : « Bassenge On Move : ça bouge ! »

    Regor

    Pour contact : Christopher Sortino 0499.634214

    bassenge on move presse.jpg

  • Médicaments: les prix très bas des Pays-Bas!

    Médicaments hollande.jpgCe samedi, des dizaines de Belges, venus de la région liégeoise, du Hainaut et du Limbourg ont envahi une pharmacie de Maastricht pour y faire le plein de médicaments. Effectivement, les différences de prix entre la Belgique et les Pays-Bas sont spectaculaires.

    Ce samedi, des Belges ont envahi une pharmacie de Maastricht

    Spectacle insolite ce samedi matin devant la pharmacie Sint-Pieter, au cœur de Maastricht. Trois autocars bondés ont déversé sur le trottoir des dizaines de Belges, venus de la région liégeoise, de Genk et du Hainaut. Pour eux, pas vraiment question de venir faire du tourisme, malgré le temps radieux. Non, ils étaient là pour… acheter leurs médicaments.

    L’excursion avait été organisée par le PTB afin d’illustrer la différence de systèmes en vigueur dans les deux pays, et sa réclamation d’obtenir chez nous des conditions aussi favorables qu’aux Pays-Bas. (Cliquez sur la photo en vignette pour découvrir la comparaison des prix de certains médicaments)

    L’article complet à découvrir en suivant ce lien :

    http://basse-meuse.lameuse.be/78853/article/2017-05-06/medicaments-les-prix-tres-bas-des-pays-bas

  • Streetview. Votre maison sera bientôt à nouveau photographiée par Google Maps

    Qui n’a jamais été voir à quoi ressemblait sa maison sur « Google Maps » grâce à l’extension « Street View » ? Qui n’y a pas été inspecter un hôtel ou un commerce avant de s’y rendre ?

    Depuis quelques mois, bon nombre d’internautes se plaignent que la cartographie n’est pas à jour. Certains panoramas 360º proposés ne correspondent plus du tout à la réalité. De fait, ils datent de 2010 pour les grandes rues fréquentées en Belgique et de 2008 pour les petits villages.

    Entre mai et septembre

    Google a décidé de rattraper le coup. Ne soyez donc pas étonné d’apercevoir dans votre rue, dans les prochaines semaines, une voiture surmontée d’une étrange boule contenant des appareils photos. Sa tâche sera de prendre de nouveaux clichés des 150.000 kilomètres de voiries de notre pays. Ce processus devrait avoir lieu entre début mai et fin septembre. La durée totale du shooting dépendra de la météo. Google évite en effet de photographier par temps de pluie et s’il n’y a pas assez de lumière. (Photo Regor)

    La suite de l’article sur :

    http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-05-02,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-05-02,BASSE-MEUSE,1|14

  • Découvrez le nouveau site flambant neuf de votre journal La Meuse et profitez d'un mois gratuit !

    Ce nouveau site, c'est le nouveau rendez-vous des accros de l'info régionale, exclusive et percutante.

    Avec du contenu régional exclusif, + de sport régional, + de 400 nouveaux articles chaque jour en direct, des services exclusifs (ex : les archives des 25 dernières années !), ... le tout sur un site pratique et intuitif.

    Vous pourrez également suivre le flux continu des articles en direct (très pratique, facile et rapide) et y trouverez tous les articles du journal papier (consultable aussi sur votre smartphone ou tablette).

    Si cela vous intéresse, vous pouvez consulter le site

    http://www.sudpressedigital.be  

    pour plus d'informations et bénéficier d'un mois gratuit !

    L'édition numérique de notre région est ici -> http://liege.lameuse.be

  • Football. URW de Wonck : un joueur condamné à une peine de travail d’intérêt général

    Un joueur de l’équipe première de l’URW de Wonck, vient d’être condamné pour avoir craché à la figure d'un adversaire lors d’un match. Il a été condamné à effectuer à un travail d'intérêt général au parc animalier « Le Monde Sauvage d'Aywaille ». Il devra s'occuper des lamas, connus pour cracher quand ils ne sont pas contents.

  • Appel à la prudence des autorités concernant une nouvelle pratique qui se développe via les boîtes aux lettres !

    Les pirates informatiques ne manquent pas d’imagination lorsqu’il s’agit de trouver des astuces pour piéger les citoyens. Depuis peu, une pratique un peu particulière se développe, notamment dans le nord de la France.

    C’est via sa page Facebook que le Groupement de gendarmerie départementale du Nord 59 a alerté les citoyens de cette nouvelle arnaque, qui s’est initialement développée en Australie. Le principe est simple : des pirates informatiques déposent une clé USB dans votre boîte aux lettres, en la faisant passer pour un cadeau d’une firme quelconque.

    Si celle-ci ne contient aucun document visible, elle cache en réalité un virus.

    La suite sur

    http://www.lameuse.be/1812293/article/2017-03-22/appel-a-la-prudence-des-autorites-concernant-une-nouvelle-pratique-qui-se-develo

  • Grippe aviaire : levée du confinement pour les oiseaux d’amateurs et coureurs

    Depuis ce 17 mars, 14h00, le ministre de l’Agriculture Willy Borsus a levé la plupart des mesures de prévention contre la grippe aviaire pour les volailles et oiseaux d’amateurs, pour les pigeons et pour les oiseaux coureurs. Les détenteurs professionnels de volailles doivent quant à eux encore patienter : le risque reste toujours trop élevé pour ce type d’exploitation, comme il l’était déjà lors de la mise en place des premières mesures en novembre. (Source Le sillon belge)

  • Station d’épuration à Wonck. Avis d’enquête publique

    Ce 15 mars 2017, le Collège communal de la commune de Bassenge vient de porter à la connaissance des intéressés qu’une enquête publique est ouverte. Elle est relative à la construction et l’exploitation d'une station d'épuration de 4500EH à Wonck; prétraitement, dessablage-déshuilage, traitement biologique, déshydratation et stockage des boues, aménager une voirie, construire et exploiter une cabine de sectionnement ; demande de la SCRL A.I.D.E. rue de la Digue, 25 4420 Saint-Nicolas.

    Renseignements pris auprès de l'AIDE, le début du chantier est prévu endéans les 6 mois.

    Le plan de situation :

    station d'épuration wonck Plan.jpg

    Avis à découvrir ici

    http://www.bassenge.be/actualites/avis-d2019enquete-publique-1

    Le panneau a été placé à l'entrée du site concerné : 

    station d'épuration wonck enquête.jpg

  • Depuis mardi. Amazon livre les courses de votre ménage à domicile

    amazon.jpgAprès plusieurs mois de test en France, Amazon Pantry (littéralement garde-manger) est désormais déployé sur toute la France et toute la Belgique. En quoi ça consiste ? Amazon vous propose en fait de vous livrer vos courses hebdomadaires : des pâtes aux boîtes de petits pois en passant par le produit vaisselle. Mais pas de frais.

    La suite de l'article ICI

     

  • Droit de réponse. Gouvernance en Wallonie : le bourgmestre de Bassenge précise

    Droit de réponse. En date du 27 janvier 2017 à 10h05, a été publié sur notre site, un article intitulé « Paul Magnette annonce une « révolution » de gouvernance en Wallonie : des centaines de mandats vont disparaître. Quid du Bourgmestre de Bassenge ? » assorti du commentaire suivant : « Ce n’est un secret pour personne. Josly Piette, Bourgmestre de Bassenge, a de nombreux mandats dans les intercommunales, holdings wallons et O.I.P. Il est donc concerné au premier chef. Au regard de cette batterie de nouvelles mesures, plusieurs questions se posent. Celle de savoir s’il va devoir choisir entre son mandat de Bourgmestre et ceux qu’il occupe dans le monde de la Finance fait aussi partie de celles-là … ».

    Le bourgmestre de Bassenge nous précise, par la voix de son avocat Maître Rigaux :  « S’il est exact que ce n’est un secret pour personne que Monsieur Josly Piette a des mandats dans des intercommunales, holdings wallons et O.I.P. puisque cela figure sur le site Cumuleo, il n’est pas concerné par les mesures envisagées par Monsieur Magnette. En effet, l’examen attentif de ces données publiques démontre que seuls deux mandats sont rémunérés : celui de Bourgmestre et celui de Meusinvest. Tous les autres mandats de Monsieur PIETTE sont soit gratuits, soit rétrocédés aux mandants ou à la Commune, conformément à la déclaration faite à la Cour des Comptes chaque année. Monsieur Piette n’est donc nullement concerné par une indemnité parlementaire plafonnée à 150%.

    Ensuite, il n’est pas davantage concerné par les incompatibilités de fonction puisque celles-ci sont énumérées comme suit :

    - fonction d’un membre de cabinet et OIP relevant de la tutelle

    - fonction dirigeante au sein d’un OIP et mandat exécutif local ou provincial

    - direction d’une société à participation publique locale et mandat dans un Collège communal ou provincial

    Monsieur Piette est administrateur dans des OIP et nullement dans le cadre d’une fonction dirigeante ou d’une direction d’une société à participation publique locale. Un administrateur reçoit un mandat. Cette fonction est tout à fait différente d’une fonction dirigeante. Monsieur Piette n’est donc pas concerné par ces mesures. Par ailleurs, comme indiqué sur les sites Cumuleo et Meusinvest, il est très clair que Monsieur Piette n’a aucun poste de direction exécutive. »

  • Emael – Bassenge. L’échevine Fabienne Heptia est décédée. L’article du journal La Meuse de ce mardi

    Ce vendredi soir, l’échevine de Bassenge Fabienne Heptia a rendu son dernier souffle après une bataille longue de 15 mois contre le cancer. Les funérailles auront lieu, ce mercredi à 10h30 en l’église Notre-Dame d’Emael. Le corps de la défunte repose à son domicile au 2 rue de Beau Caillou à Emael où les visites ont lieu ce mardi de 17 à 18h30 suivies d’une veillée de prières à l’église d’Emael.

    Fabienne Heptia était mariée à Philippe Dubuisson. Elle a donné naissance à trois filles, Marie, Julie et Manon. Elle était aussi la jeune nany de trois petits-enfants. Un diplôme d’éducatrice spécialisée en poche, Fabienne Heptia a travaillé une quinzaine d’années pour le FOREM au sein de la Maison de l’Emploi de Bassenge.

    Très active en politique, Fabienne Heptia a débuté comme conseillère cdH en 1998. Elle a enchaîné ensuite avec trois législatures comme échevine d’abord aux côtés du bourgmestre Ghislain Hiance et ensuite Josly Piette. Depuis 2013, elle était en charge de l’Etat civil, l’Urbanisme, l’Aménagement du territoire, l’Energie, les Rivières, les Carrières, les Logements et l’Agriculture. Jusqu’à la fin, elle a assisté à tous les Collèges et elle s’est occupée de tous ses dossiers.

    En 1991, Fabienne Heptia entre comme membre actif au sein du comité d’administration de l’ASBL « Les Anciens Chapeliers de la Vallée du Geer », les Bleus d’Emael. Elle est présente lors de toutes les manifestations comme les bals, les cramignons ou les sorties carnavalesques. Dans le cadre du carnaval, elle assurait la présentation du couple princier. Et comble du malheur, Jérôme et Julie, sa fille, étaient le couple princier 2017. (Source La Meuse mardi 14 février 2017)

  • Nous avons l’immense tristesse de vous annoncer le décès de Fabienne Heptia échevine de Bassenge.

    C’est, avec une profonde tristesse, que nous vous faisons part du décès le 10 février 2017 de l’échevine Fabienne HEPTIA, à la Clinique Notre-Dame de Hermalle à l’âge de 55 ans. La liturgie des funérailles sera célébrée en l’église Notre-Dame à Eben Emael le mercredi 15 février 2017 à 10h30 suivie de l’inhumation au cimetière d’Eben Emael. Réunion et condoléances à son domicile, rue du beau caillou 2 à Eben Emael à partir de 9h45. Une veillée de prières aura lieu à l’église Notre-Dame le mardi 14 février à 19h00. La défunte repose à son domicile où la famille recevra les visites le lundi de 17 à 19 heures et le mardi avant la veillée de prières de 17 à 18h30

    Fabienne Heptia.jpg

  • Consommation. La pils 31 % plus chère en 10 ans

    Le 1 er février, AB Inbev (Jupiler, Stella, Leffe…) augmentera le prix de la pils. Haacht et Alken-Maes ont embrayé... En ce qui concerne AB Ibev, pour le consommateur, ça se traduira par une augmentation de 37 centimes sur un bac de 24 bières (11,69 euros ce lundi chez Colruyt). La suite de l'article à lire sur :

    http://liege.lameuse.be/30138/article/2017-01-09/bieres-le-prix-de-la-pils-va-augmenter

     

  • Anniversaire de Regor de Bassenge Sudinfo : ses remerciements en vidéo ! Une vidéo pour vous dire merci !

    J’ai réalisé cette petite vidéo pour vous remercier de vos souhaits d’anniversaire ! Mille fois merci ! Ça m’a fait vraiment chaud au cœur !

    Regor