Google Analytics Alternative

- Page 3

  • Exposition « Je découvre le Geer, une rivière bien belge… ». Vernissage ce vendredi à Blehen-Hannut

    Dès ce vendredi et jusqu’au mois d’avril, à Blehen-Hannut, prend place l’exposition des photographies de Aris Koudaya qui s’articule autour de l’identité du Geer, le Patrimoine qui l’entoure et l’activité humaine proche.

    L'expo se tient dans un beau petit local à deux pas des sources du Geer. L'inauguration c'est ce vendredi 20 janvier à 19h.

    Evénement Facebook :

    https://www.facebook.com/events/1814045988851391/

    Aris : « Découvrir le Geer. Des sources jusqu'à l'embouchure. Le patrimoine,  la vie, panneaux didactiques, photos...

    Idéal pour les écoles, les groupes ou les personnes désireuses d'en savoir un peu plus sur la rivière. »

    Tous les renseignements sur affichette ci-dessous :

    le geer exposition.jpg

  • Des vélos électriques gratuits ! Des vélos seront proposés aux citoyens pendant un mois. Carlo Di Antonio veut les multiplier en Wallonie

    C’est une grande première que le ministre wallon de la Mobilité prépare pour le printemps : il va mettre 76 vélos à assistance électrique gratuitement à la disposition des citoyens à travers toute la Wallonie. Son idée : encourager ce mode de transport et soutenir les marchands de vélos du sud du pays.

    On sait que le vélo à assistance électrique est en plein boum dans notre pays. En 2015, 150.000 exemplaires ont été vendus, majoritairement à des femmes. Et 50.000 d’entre eux ont été achetés par des cyclistes de moins de 50 ans.

    AUSSI EN WALLONIE

    Le ministre cdH de la Mobilité veut désormais encourager ce mode de déplacement en Wallonie, convaincu que le vélo à assistance électrique est approprié au sud du pays, malgré le relief. Et qu’il convient aussi bien à la ville et à la campagne, pour les déplacements professionnels ou privés, pour les déplacements quotidiens ou les loisirs. Pour permettre aux Wallons de tester le vélo électrique avant, éventuellement, d’en acheter un, Carlo Di Antonio a débloqué un budget pour trois ans, histoire de permettre à chacun de tenter sa propre expérience. Dès le printemps prochain, 76 vélos à assistance électrique seront proposés gratuitement aux Wallons. Les modalités d’inscription ne sont pas encore définies, mais 38 « vélocistes » (des marchands de vélos) participeront à l’expérience, à raison de deux vélos par boutique. Répartis à travers toute la Wallonie, les vélocistes bénéficieront tous d’un budget de 5.000 euros pour mettre deux vélos électriques à la disposition de ceux qui en auront fait la demande. À ce prix-là, il devrait évidemment s’agir de vélos de très bonne qualité. « Les bénéficiaires pourront tester le vélo à leur guise durant un mois », explique Marie Minet, porte-parole de Carlo Di Antonio. « Certains l’utiliseront sans doute pour se rendre au boulot, d’autres pour aller au marché, pour faire les courses ou pour d’autres déplacements privés ou leurs loisirs. S’ils l’utilisent déjà une ou deux fois par semaine pour le tester en situation réelle, dans leur univers, qu’il soit urbain ou rural, plat ou accidenté, cela leur permettra d’apprécier au quotidien les avantages d’un vélo à assistance électrique. Et de conclure si ce moyen de déplacement leur convient ou non. Le partenariat avec les vélocistes de Wallonie vise aussi à encourager le retour des clients dans les boutiques de Wallonie. »

    POUR 2.700 WALLONS

    Avec 76 vélos mis à la disposition des Wallons pendant un mois, cette grande première devrait permettre à 900 Wallons de tenter l’expérience du vélo à assistance électrique durant la première année, soit 2.700 sur les trois ans. « De telles initiatives dans d’autres secteurs ont déjà montré un taux de satisfaction très élevé de la part des utilisateurs et un transfert de mode de déplacement au terme de la période de test », insiste le ministre Di Antonio.

    CHANGER LES HABITUDES

    « Aujourd’hui, en Wallonie, la majorité des déplacements utilitaires à vélo sont toujours effectués avec un vélo classique ou pliant et les trajets effectués restent généralement courts », analyse Marie Minet. « Le vélo classique ne répond donc pas forcément aux besoins de personnes devant se déplacer sur des distances moyennes ou lorsque le relief est accidenté. Le vélo à assistance électrique est un mode de transport complémentaire que le ministre entend soutenir, pour des navettes domicile-travail ou pour des déplacements privés. » D’ici peu, le ministre communiquera sur la manière de s’inscrire à cette expérience.

    Source : Michel Royer Sudpresse

  • "Mise au vert", pour réintégrer la nature dans les espaces publics et privés

    nature ville.jpgLe 13 janvier dernier, le ministre wallon de la Nature, de la Ruralité et du Tourisme, René Collin, a présenté un nouveau programme intitulé « Mise au Vert ». Son but: réintégrer la nature dans les espaces publics et privés. 

    Depuis le lancement en mai 2015 du « Réseau Wallonie Nature », communes, écoles, entreprises, associations et citoyens ont été sensibilisés  au rôle essentiel de la biodiversité au quotidien. La mise en œuvre de projets tels que « Cimetière Nature », « 110 kms haies » ou encore « Ose le vert, recrée ta cour », a permis à différents publics de découvrir qu’il était possible de faire mieux coexister nature et activités humaines. 

    Ce nouveau programme se décline en 3 actions concrètes qui seront développées en 2017 : « Prime’Vert », « Le Week-end des Parcs et Jardins de Wallonie » et le concours des « Villes et villages fleuris de Wallonie ».

    Prime'Vert, pour les communes

    Prime’Vert est un appel à projets destiné aux administrations communales. Elles sont invitées à concevoir un projet de création d’espaces verts dans leurs zones urbaines et semi-urbaines.

    L’objectif est de « revégétaliser » ces zones pour favoriser le bien-être des citoyens avec des aménagements bien pensés au cœur des villages ou des villes au travers, par exemple, d’une toiture végétale, d’un hôtel à insectes, de verdurisation des abords des bâtiments publics, etc.

    A la clôture de cet appel à projets, prévu le 20 avril, 35 projets seront sélectionnés par un jury multidisciplinaire. Les lauréats seront proclamés fin mai. Les dossiers retenus pourront bénéficier jusqu’à 15.000 euros de subside.

    Week-end des Parcs et Jardins de Wallonie

    Mis en œuvre par l’asbl « Valorisation des Parcs et Jardins de Wallonie » en collaboration avec le Commissariat Général au Tourisme et la Dgo3, la première édition du « Week-end des Parcs et Jardins de Wallonie» se déroulera les 10 et 11 juin prochains. Le fil conducteur de cette première édition sera la Gourmandise, de quoi rejoindre un des objectifs majeurs du tourisme wallon en 2017.

    Ce week-end fera l’objet d’un appel à candidatures, ouvert jusqu’au 1er mars, à destination des parcs publics et des jardins privés qui souhaitent, pour l’occasion, ouvrir leurs portes au grand public. Les lauréats pourront disposer d’une aide de 500 euros maximum pour les jardins privés et de 2.000 euros maximum pour les parcs et jardins publics pour concrétiser leurs projets : création de potager durable, pose de nichoirs, création, achat de plantes,…

    Plus d’infos et formulaires : www.jardins.tourismewallonie.be .

    Villes et Villages fleuris de Wallonie

    René Collin a également annoncé un prochain concours des « Villes et Villages fleuris de Wallonie » qui viendra compléter le programme « Mise au Vert ».

    "En 2017, la nature et la biodiversité vont se propager davantage, de quoi contribuer à améliorer sensiblement nos cadres de vie et par ailleurs, à en renforcer l’attractivité", vante le ministre. (Source Sillon belge)

    jardins concours.jpg

  • Bassenge – Inquiétant. Thomas (14) a disparu à Glons. Il a quitté son domicile depuis maintenant 12 jours

    Thomas Heirman, 14 ans, n’a plus donné signe de vie depuis le 4 janvier. Date à laquelle, coïncidence ou pas, il avait eu une altercation avec un garçon qui fréquente la même école que lui et qui l’avait menacé via les réseaux sociaux.   

    Où se trouve Thomas Heirman aujourd’hui ? C’est la question que se posent notamment son papa et tous ses amis depuis que le jeune homme de 14 ans a disparu, voici une douzaine de jours, de son domicile, rue Brouck-du-Tilleul à Glons. Depuis lors, il n’a plus donné signe de vie.

    « La dernière fois que je l’ai vu, c’était le 4 janvier, raconte son papa, Christian Heirman, entre 21 et 22h. Il venait de sortir de sa douche et s’était mis en pyjama. D’après mes filles, qui l’ont vu à ce moment-là, il avait même fait sa valise. Depuis lors, j’ai essayé de le contacter sur son téléphone à plusieurs reprises, mais je tombe toujours sur sa boîte vocale. »

    Bien qu’il soit persuadé qu’il s’agit d’une fugue, M. Heirman n’en est pas moins inquiet. D’autant que la disparition de son fils date maintenant de près de deux semaines et qu’il est toujours sans nouvelles de lui.

    « D’après la police, que j’ai informée de sa disparition, mon fils aurait eu des contacts avec sa maman, dont je suis séparé, dans un premier temps. Puis elle n’a plus eu de nouvelles non plus. »

    Christian Heirman a depuis lors contacté également Child Focus et lancé un avis de recherche sur les réseaux sociaux pour tenter de retrouver son fils.

    En vain, malgré quelques infos qui se sont finalement avérées infondées.

    « On m’a dit qu’on l’avait vu à Liège. J’ai fait le tour des endroits où dorment les SDF mais personne ne l’avait vu. Après, quelqu’un a pensé l’avoir repéré à Visé. J’y suis aussi allé avec des amis, mais ça n’a pas donné plus de résultats. »

    Son inquiétude grandit donc de jour en jour. D’autant qu’il ne s’explique pas la fugue de Thomas. « Tout allait bien dans sa vie », estime-t-il.

    Tout, sinon qu’il avait manifestement un souci avec un garçon de son école. Avec qui Thomas a eu des mots sur Facebook la veille de sa disparition.

    Un échange de mots qui s’est rapidement mué en menaces – « Je te vois, je te tue » – avant que le jeune homme ne fixe rendez-vous à Thomas le 5 janvier en matinée devant l’église de Glons, manifestement pour en découdre.

    Cette dispute sur les réseaux sociaux a-t-elle un lien avec la disparition, le lendemain, de Thomas ? Christian Heirman ne le pense pas actuellement.

    « Je sais qu’il avait des ennuis à l’école avec ce garçon, mais la directrice avait été prévenue et ça semblait réglé. À mon avis, il n’y a pas de rapport. S’il avait eu des problèmes, il savait que j’étais là, il me l’aurait dit… »

    Il espère donc maintenant que son fils donnera rapidement de ses nouvelles à ses proches. Ou sera retrouvé par la police, qui a maintenant pris l’affaire en main. (Geoffrey Wolf - La Meuse lundi 16 janvier 2017)

  • Bassenge. Le cheval était tombé dans le Geer, les pompiers l’avaient sorti de l’eau. Nous avons pris de ses nouvelles et… une surprise !

    cheval sauvé.jpgL’on se souvient de ce cheval qui, tombé malencontreusement dans le Geer en décembre dernier, risquait la noyade. Il avait été sauvé par les pompiers avec l’aide des ouvriers de la commune de Bassenge apportant ainsi un soulagement à tous. Aujourd’hui totalement remis de ses émotions, la jument est en bonne santé et en pleine forme.

    Une surprise…

    La propriétaire nous a appris qu’au moment de l’accident, la jument attendait un petit - dans le jargon, on dit que la jument était pleine – Physiquement comme émotionnellement, le risque était donc de perdre le « bébé »… Mais il n’en est rien. Le diagnostic du vétérinaire est formel : le bébé (poulain ou pouliche) se porte bien. Il se développe normalement.

    Voilà certainement de quoi attendrir le cœur des sauveteurs de savoir qu’ils ont sauvé deux vies plutôt qu’une ! La mise bas est prévue dans les mois qui viennent.

    Pour rappel, la vidéo du sauvetage :

  • AFSCA. Rappel de pâtés. Problématique : présence du Listeria monocytogènes. Attention, la liste est longue !

    Suite à une notification , la société Salaisons du Hainaut a décidé, en accord avec l’AFSCA, de retirer les produits de la vente et d’envoyer un communiqué de presse pour informer les consommateurs.

    Nature du risque : présence du Listeria monocytogènes.

    Cette bactérie peut s’avérer dangereuse pour les jeunes enfants, les femmes enceintes (risque de fausse couche), les personnes ayant une immunité plus faible et les personnes âgées. Les symptômes possibles d’une intoxication causée par la listeria sont : nausées et vomissements, maux de ventre, diarrhée ou constipation, maux de tête et fièvre permanente (sensation de grippe). En cas de doute, il convient de consulter un médecin.

    Catégories de Produit : Pâté

    Lot 161279 – Lot 161286

    Nature de l’emballage = barquette en polystyrène noire

    Marque               Dénomination commerciale       Poid unitaire      DLC

    ALVO    PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    ALVO    PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    ALVO    PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    ALVO    PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    CARMANS          PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    CARMANS          PATE CUIT AU FOUR      165g      24/01/2017

    CHAMPION        PATE CUIT AU FOUR      165g      21/01/2017

    CORA    PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      17/01/2017

    CORA    PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      24/01/2017

    CORA    PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      20/01/2017

    DELFOOD            PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      13/01/2017

    DELFOOD            PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      14/01/2017

    DELFOOD            PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      17/01/2017

    DELFOOD            PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      20/01/2017

    DELFOOD            PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      21/01/2017

    DELFOOD            PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      24/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      13/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      17/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      24/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      24/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      12/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      19/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      23/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      13/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      18/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      13/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      17/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      19/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      12/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      17/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      19/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      24/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      24/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      13/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      13/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      20/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      17/01/2017

    CARREFOUR      PATE ROTI DE CHIMAY  165g      24/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      19/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      19/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      12/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      19/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      19/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      20/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      24/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      19/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      13/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    INTERMARCHE PATE CUIT AU FOUR      165g      19/01/2017

    MATCH SA          PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      14/01/2017

    MATCH SA          PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      21/01/2017

    MATCH SA          PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      24/01/2017

    MATCH SA          PATE ROTI DE CHIMAY 165g       165g      26/01/2017

    SPAR     PATE CUIT AU FOUR     165g      17/01/2017

    SPAR     PATE CUIT AU FOUR      165g      24/01/2017

    SPAR     PATE CUIT AU FOUR      165g      12/01/2017

    SPAR     PATE CUIT AU FOUR      165g      17/01/2017

    SPAR     PATE CUIT AU FOUR      165g      20/01/2017

    Voir la suite sur :

    http://www.afsca.be/rappelsdeproduits/2017/2017-01-14.asp

  • Les photos du jour. Campagne enneigée sur les hauteurs de Glons.

    Ce sont les photos du jour. Elles ont été prises sur les hauteurs de Glons lors d’une récente ballade.

    paysage neige à glons.jpg

    paysage neige à glons.2jpg.jpg

  • Glons. Vandalisé, le hall omnisports va être sécurisé

    Le hall omnisports de Glons a, une fois de plus, été vandalisé. La semaine dernière, des individus se sont introduits à l’intérieur du bâtiment et ont vidé des extincteurs, notamment sur du matériel. Le bâtiment est donc pour le moment inaccessible et inutilisable pour les nombreux sportifs qui le fréquentent. Le club de gym « Les écureuils » a d’ailleurs dû trouver des lieux d’accueil temporaires où organiser ses entraînements. Ce n’est malheureusement pas la première fois que cette salle de sport, relativement isolée du village, est victime de ce genre d’actes purement gratuits. Une vraie tuile pour les autorités communales. Après s’être démenées pour pouvoir occuper le hall – le bâtiment appartient à l’Athénée de Visé et les deux parties ont signé un bail emphytéotique de 50 ans – les autorités ont investi beaucoup d’argent pour rénover l’endroit. D’ailleurs, ce n’est pas fini puisque des travaux pour économiser les énergies, qui porteront notamment sur l’isolation et le chauffage, doivent encore être entrepris cette année. Et au vu des nombreux actes de vandalisme dont a été victime l’infrastructure sportive, la majorité cdH a décidé de sécuriser les lieux. Des caméras de surveillance vont ainsi être prochainement installées aux abords, mais aussi à l’intérieur de la salle. Plus de 26.000 euros seront ainsi consacrés à ça. (Source La Meuse jeudi 12 janvier 2017)

  • Météo: le gel revient sur l'ensemble du pays et nous accompagnera toute la semaine qui vient

    Le gel est en train de revenir sur l’ensemble du pays et ne devrait plus guère nous quitter dans les prochains jours. Des plaques de glace ou des averses de neige pourraient rendre les routes glissantes. L’IRM lance donc un avertissement.

    La suite sur :

    http://www.lameuse.be/1763720/article/2017-01-14/meteo-le-gel-revient-sur-l-ensemble-du-pays-et-nous-accompagnera-toute-la-semain

  • Eben. Au moulin du Broukay, l’équipe organisatrice de l’Exposition d’Art Fantastique a le plaisir de vous inviter au 17ème réveillon fantastique

    Le 21 janvier 2017, dès 19 heures

     Au menu :

    Bulles de l’An Neuf

    Assiette Apéritive

    ******

    Pâté chasseur et son chicon glacé

    Confit d’oignons maison

    Lit de roquette aux noix

    ******

    Filet mignon de porc, sauce au porto et échalote

    Légumes d’antan

    Gratin dauphinois

    ******

    Assiette gourmande

    Paf : 30€

    Veuillez  nous renvoyer le talon ci-joint pour nous confirmer votre participation.

    E-mail : info@artfantastique.be  ou fax au 04/ 351.81.87 ou tél 04/ 286 56 46

    Ou Corry Schoenmakers au 0499 21 38 75(WE) eben.ezer@cybernet.be

  • Insolite. Un écureuil déneige un câble électrique… (Vidéo)

    « Efficacité, rapidité », la devise de cet écureuil ?

  • Avertissement rouge de l’IRM: du verglas généralisé

    L’IRM prévoit du verglas généralisé (alerte rouge) en province de Liège de vendredi vers 18h00 à samedi même heure, invitant les usagers à si possible éviter de prendre la route.

    L’alerte orange y est par ailleurs déjà décrétée et le sera durant la nuit de vendredi et une bonne partie de la journée de samedi sur les routes des autres provinces wallonnes, du Limbourg, du Brabant flamand, de la province d’Anvers et à Bruxelles.

    «Une perturbation atteindra notre pays à partir de l’ouest. Cette perturbation sera suivie par des averses hivernales. Les précipitations tomberont sous forme de pluie en basse et moyenne Belgique et sous forme de neige en haute Belgique.

    La suite sur :

    http://basse-meuse.lameuse.be/31787/article/2017-01-13/avertissement-rouge-de-lirm-du-verglas-generalise

  • Glons. Urgent ! Disparition d’un mineur de 14 ans ! Il n'a plus donné signe de vie depuis le 4 janvier !

    A la requête de la famille, nous publions l'avis de disparition suivant :

    " Le 4 janvier 2017, entre 21h30 et 22h00 Thomas HEIRMAN, âgé de 14 ans, a quitté le domicile de ses parents à Glons, rue Brouck du Tilleul. Thomas est de corpulence moyenne et mesure entre 1,65 m et 1,70 m. Au moment de sa disparition il était vêtu d'un pantalon de pyjama bleu avec veste grise portant des inscriptions en noir. Thomas a emporté une valise rouge. Si vous avez vu le jeune homme ou si vous savez ou il se trouve vous êtes invité à prendre contact avec le poste de police le plus proche ou avec sa famille au 0498/405.277 "

  • Glons. La photo du jour. Histoire de rigoler un peu…

    Inscriptions qui se côtoient : « Faut pas me tenter, non plus… » Regor

    photo du jour,regor,humour regor

  • Neige et verglas: de nombreux accidents sur nos routes, poids lourds interdits sur l'E25 et l'E42 (le point en live, région par région)

    C’était annoncé : la neige et le verglas causent pas mal d’embarras de circulation ce vendredi matin sur notre réseau routier. La suite sur :

    http://www.lameuse.be/1762404/article/2017-01-13/neige-et-verglas-de-nombreux-accidents-sur-nos-routes-poids-lourds-interdits-sur

    Une période d'accalmie en matinée, puis de nouvelles précipitations hivernales dans l'après-midi, prévient le Centre régionale de crise de Wallonie

    Le front neigeux s’évacue par l’est du pays et les températures devraient redevenir positives dans les heures à venir. Cela couplé aux mesures d’épandage, les quelques perturbations qui existent encore ne devraient donc pas trop durer, estime-t-on au centre Perex.

    La suite sur :

    http://www.lameuse.be/1762452/article/2017-01-13/une-periode-d-accalmie-en-matinee-puis-de-nouvelles-precipitations-hivernales-da