Google Analytics Alternative

- Page 2

  • Les fortes pluies attendues ce week-end pourraient provoquer des inondations

    inondation illustration sudinfo.jpgJusqu’à 40 litres au mètre carré: de fortes pluies vont s’abattre sur la Belgique tout au long de ce week-end. Ce qui pourrait provoquer certains problèmes en raison de montées des eaux...

    Le temps est très doux pour la période de l’année. Mais des précipitations abondantes sont attendues localement samedi et dimanche, ce qui pourrait provoquer certains problèmes en raison de montées des eaux.

    Samedi midi, la nébulosité sera importante avec d’intenses précipitations. Le vent sera modéré -assez fort au littoral- d’abord de secteur sud, par la suite de secteur sud-ouest. Les maxima iront de 4 degrés dans les Hautes Fagnes, à 9 degrés dans l’intérieur du pays et 11 degrés à la mer.

    L’ensemble du pays sera le théâtre de fortes pluies samedi soir. L’intensité des précipitations baissera sur l’ouest dans le courant de la nuit. Ailleurs, les précipitations resteront soutenues. Les minima seront compris entre 5 et 11 degrés.

    Dimanche, la nébulosité restera importante, avec de nouvelles périodes de pluie. Il fera très doux, avec des maxima de 11 à 14 degrés. Le vent, modéré, -fort à la mer-, sera orienté au sud-ouest.

    Jusque dimanche midi, les précipitations pourraient atteindre 30 litres au mètre carré, voire localement 40 litres au mètre carré, ce qui pourrait entraîner des problèmes causés par des montées des eaux.

    (Source Sudinfo samedi 22/12/2012)

  • Charlotte, 13 ans, avait reçu un œuf dans l'œil à la St-Nicolas: elle ne verra plus normalement… La jeune fille est originaire de Glons.

    charlotteGlons. Charlotte, 13 ans, avait reçu un œuf dans l'œil à la St-Nicolas: elle ne verra plus normalement…

    Le jour de la Saint-Nicolas des étudiants, des élèves d’une école visétoise ont jeté des œufs sur un groupe de jeunes filles. Charlotte (13 ans), originaire de Glons, en a reçu un dans l’œil. Résultat: elle a perdu une partie de la vue pour toujours.

    L’article complet dans votre Meuse de ce samedi.

    Le début de l’article ici :

    http://www.lameuse.be/628469/article/regions/liege/actualite/2012-12-21/charlotte-13-ans-avait-recu-un-oeuf-dans-l-oeil-a-la-st-nicolas-elle-ne-verra-

  • Bassenge. Appel de la compagnie - L’autre samedi – aux Comédiens et amis du Théâtre…

    scène.jpgUn appel aux Comédiens et Amis du Théâtre afin de mettre de nouveaux projets en place, de définir les structures de la Cie théâtrale et d’envisager son futur…

    La bien connue Compagnie «  L’autre Samedi » de Bassenge est en stand-by depuis quelque temps. Toutefois, forte de son noyau de passionné(e)s, elle souhaiterait relancer de nouveaux projets. Ceux-ci nécessitent la participation de nouveaux Comédiens et Comédiennes ainsi que de personnes passionnées qui pourront ainsi apporter conseils et aides.

    Dans ce but, elle organise une réunion le 25 janvier 2013 à 20h00 au Canotier de la Passerelle à Bassenge et compte sur la participation des personnes auxquelles cet appel est lancé. Le verre de l’amitié figure, bien sûr, au programme.

    D’ores et déjà, pour le bon déroulement de cette soirée, « la Cie L’autre Samedi » vous demande de bien vouloir vous manifester au 04/286.42.64 ou 04/286.30.01. Ses membres vous remercient de votre intérêt.

    (source Bonne Nouvelle décembre)

  • Roclenge. La Place Louis Piron parée de ses plus beaux atours…

    place louis piron roclenge, maison communale roclengeA l’approche des fêtes de fin d’année, la Place Louis Piron de Roclenge fait toujours l’objet de toutes les attentions. Autour du grand sapin trônant au centre de la Place, d’autres, plus modestes mais tout aussi finement décorés, ont pris place de part et d’autre de la porte d’entrée du prestigieux bâtiment. A ce même endroit, de nouveaux cendriers ont été placés afin de veiller à la propreté du lieu. L’occasion de rappeler que les plans de la magnifique Maison communale de Roclenge, de style néo-classique et datée de 1874, sont issus de la table à dessin de l’Architecte Herman Jaminé qui est né en 1826 à Maastricht et qui, herman jaminéaprès son mariage à Hasselt en 1850 avec Johanna Josephina Marie Doigny a été promu Architecte provincial.

     

    En 1870, il fut nommé au Conseil de l'Académie d'Art et d'Industrie à Hasselt. Jamine Herman est décédé en 1885. A Hasselt, plusieurs bâtiments signés du nom de l’Architecte Herman Jaminé ont été classés et des portions entières de rues sont en passe de l’être voire aujourd’hui le sont.

    place louis piron roclenge

    Et, le p'tit dessin goguenard...

    dessin regor

  • Pêche Basse-Meuse. Les opérations de rempoissonnement : le reportage…

    repoissonnement 2.jpgSamedi dernier, la Fédération Royale des pêcheurs à la ligne de la Basse-Meuse Liégeoise A.S.B.L, qui représente +/- 1500 pêcheurs affiliés (16 sociétés de pêche), procédait au rempoissonnement annuel (partiel ou total des sociétés sur le canal en Basse-Meuse).

    Plus d’ 1 tonne 800 de poissons ont été remis à l’eau. Voici quelques photos de l’opération.

    rempoissonnement basse meuse

    repoissonnement 3.jpg

    repoissonnement 4.jpg

    repoissonnement 5 carpes.jpg

    repoissonnement 5 gardons rousses.jpg

    perches.jpg

    brochets d'un an.jpg

    repoissonnement 6.jpg

     

    pêcheurs basse meuse,sociétés de pêche basse meuse,rempoissonnement meuse

    pêcheurs basse meuse,sociétés de pêche basse meuse,rempoissonnement meuse

    pêcheurs basse meuse,sociétés de pêche basse meuse,rempoissonnement meuse


    (Source Christian Lamury Président Fédération Royale des pêcheurs à la ligne de la Basse-MeuseLiégeoise A.S.B.L)

  • Journal La Meuse. La photo du jour : un sapin de Noël à Bassenge...

    originalité sapin de noël bassenge.pngDans le journal La Meuse de ce mercredi, une photo de Regor. Celle du sapin de Noël de la Maison de l'emploi de Bassenge, auquel des offres d'emplois ont été accrochées aux branches, a été choisie comme photo du jour. Un fait suffisamment insolite pour être signalé.

    Voir aussi : 

    http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2012/12/16/insolite-bassenge-un-sapin-de-noel-qui-ne-passe-pas-inapercu.html

  • Alcoolémie : un site web pour calculer votre taux..!

    alcoolémieUn site permet de calculer le taux d’alcoolémie théorique en fonction de la quantité de boissons absorbées. Simple d’utilisation, il nous a paru assez explicite.

    En cette période de fin d’année, la prévention est essentielle…

    Alors, avant de prendre le volant… autant savoir… et anticiper…

    http://www.stethonet.org/trucs/calcul.htm

    illustration alcoolémie.jpg

  • Marché de Noël à l’école Ste Marie de Boirs ce jeudi…

    marché de noël école boirsLe traditionnel Marché de Noël de l’école Ste Marie de Boirs se tiendra ce jeudi 20 décembre. Le public y est attendu dès 17h00.

    Au programme, chants de Noël, vente des bricolages réalisés par les enfants, petite restauration et boissons de saison !

    L’équipe enseignante et les élèves vous y attendent nombreux.

    école boirs, marché noël école boirs

  • Ce jeudi, Marché de Noël du CEFA de Glons…

    logo-CEFA-glons.gifLes élèves et les professeurs du CEFA ont le plaisir de vous inviter au Marché de Noël  ce jeudi 22 décembre de 17h à 20 h sur le site de Glons Rue St-Laurent, 45  Renseignements : 04/286.91.20

    Nul doute que, comme l'année dernière, la section hôtellerie aura concocté différentes spécialités gastronomiques à l'intention du public...

    marché noël cefa 2012.png

  • Marché de Noël à Wonck: l'article paru hier dans le journal La Meuse...

    marché de noël wonck, article de Damien Malvetti.pngNous faisions allusion, hier, à l'article paru dans La Meuse et signé Damien Malvetti.

    http://bassenge.blogs.sudinfo.be/archive/2012/12/17/marche-de-noel-a-wonck-les-chauves-souris-stars-des-grottes.html 

    Voici l'article complet.

    marché de noël wonck, article de Damien Malvetti.png

  • Marché de Noël à Wonck : les chauves-souris, stars des grottes…

    marché de noël grottes de wonckPour la 17e année consécutive, le traditionnel Marché artisanal de Noël a pris place dans les grottes de Wonck durant tout le week-end. Et comme de coutume, les visiteurs s’y sont pressés par centaines pour venir découvrir le travail des quelques 70 artisans exposés dans les 700 mètres de galeries des deux grottes. Articles cadeaux ou de décoration, produits cosmétiques artisanaux, produits de bouche, vins et autres crèches n’étaient que quelques exemples de ce qu’on pouvait apprécier dans le dédale de galeries.

    La suite de l’article dans votre journal La Meuse d’aujourd’hui…

    Ou sur :

    http://pdf.lameuse.be/pdf/index.php?date=2012-12-17&edition=BASM&book=BASM_1&page=8&op=preview

    Quelques photos :

    marché de noël grottes de wonck

    marché de noël grottes de wonck

    marché de noël grottes de wonck

    marché de noël grottes de wonck

    marché de noël grottes de wonck

    marché de noël grottes de wonck

    marché de noël grottes de wonck

    marché de noël grottes de wonck

    marché de noël grottes de wonck

    Photos : " Gus "

    Et, Julien Bruninx, deuxième échevin de Bassenge en charge du Tourisme, en très bonne compagnie...

    marché de noël grottes de wonck

    Photo M-A Simon

  • Insolite Bassenge. Un sapin de Noël qui ne passe pas inaperçu… !

    sapin maiuson de l'emploi bassenge, maison de l'emploi bassengePlacé, en bonne vue, à l’entrée de la Maison de l’emploi de Bassenge, un beau petit sapin de Noël. Sa particularité ? A ses branches, pas de boule de Noël, pas de guirlande, aucune décoration, mais uniquement des cadeaux.

     

    Et de quels cadeaux s’agit-il ? Des offres d’emplois…

    Suffisamment insolite pour être signalé.

    sapin maison emploi 1.jpg

    sapin maison emploi 3.jpg

    sapin maison emploi 4.jpg

    dessin sapin noël maison de l'emploi.png

  • Attention ! Présence de salmonelles dans différentes denrées alimentaires !

    salmonelleDeux articles, parus simultanément ce samedi matin, dans lesquels il est question de présence de salmonelle dans des denrées alimentaires !

    Tout d’abord, une dépêche Belga reçue à 10h00:

    L’AFSCA porte à la connaissance des consommateurs que des huîtres provenant des Pays-Bas peuvent être contaminées par des salmonelles.

    Il s’agit d’huîtres de Zélande dont la dénomination est :

    Prins en Dingemanse Zeeuwse Oesters nr 2

    Numéro de lot : LO8919

    Date limite de consommation : 16/12/2012

    Les distributeurs belges ont été informés et priés de retirer  ce lot de la vente.

    L’AFSCA conseille de ne pas consommer ce produit, la consommation de ces huîtres pouvant être nocive pour la santé.

    (Source Belga 14 décembre 2012)

    Ensuite, ce même jour, second article sur La Meuse.be :

    Salmonelle dans des salades au jambon, des filets de poulets ! Colruyt, Carrefour, Spar retirent différents produits de la vente…

    Carrefour retire également des salades qui pourraient être contaminées aux salmonelles.

    Après la chaîne de supermarchés Colruyt, c’est au tour du distributeur Carrefour de retirer des salades au jambon qui pourraient contenir des salmonelles, annonce l’entreprise vendredi.

    Carrefour retire le « salad bowl » de sa marque dénommé « craq craq » qui contient des concombres, de la tomate et du jambon. Le code barre du produit est le 5400101246621 et ses dates limites de consommation vont du 15 au 19 décembre 2012.

    Plus tôt dans la soirée, Colruyt avait également annoncé retirer son produit « salad bowl » dénommé « Verse Salade Snack Frais/Ham-Jambon 300 g », portant le code EAN 5410773969803 et avec comme dates limites de consommation les 16/12, 17/12, 18/12, 19/12 ou 20/12.

    Voir la suite de la liste des denrées sur :

    http://www.lameuse.be/617860/article/actualite/l-info-en-continu/2012-12-15/carrefour-retire-egalement-des-salades-qui-pourraient-etre-contaminees-aux

  • Rempoissonnement annuel en Basse-Meuse : un appel du Président de la Fédération Royale des pêcheurs à la ligne …

    rempoissonnementCe samedi 15/12/2012, la Fédération Royale des pêcheurs à la ligne de la Basse-Meuse Liégeoise A.S.B.L qui représente +/- 1500 pêcheurs affiliés (16 sociétés de pêche) procèdera au rempoissonnement annuel (partiel ou total des sociétés sur le canal en Basse-Meuse)

    Plus d’ 1 tonne 800 de poissons doivent être remis à l'eau et des bras sont vraiment bienvenus….! 1800 kg de poissons, c'est vraiment pas facile à remettre à l'eau seul !

    Le Président de la Fédération, Christian Lamury, lance donc un appel afin d’obtenir de l’aide pour procéder à ce rempoissonnement…

    Petite idée des poissons  attendus :

    Gardons 17/25 cm 544.32 kg, Carpes 100/800g 502.02 kg, Tanches 22/32 cm 425.22 kg, Perches 15cm 22.29 kg, Brochets 30/40 cm 141 pièces, Ides 15/25 cm 195 kg. Tanches, 15/30 cm 100kg.

    Départ 13h00 entre la gare de Visé et la Meuse (embarcadère).

    LANAYE 13h20

    LIXHE 13h40

    HACCOURT 14h05

    HERMALLE 14h30

    CHERATTE 15h00

    WANDRE 15h30

    Si vous désirez apporter une aide n’hésitez-pas à contacter rapidement Christian Lamury, Président  de la Fédération Royale des pêcheurs à la ligne de la Basse-Meuse Liégeoise A.S.B.L

    G.S.M 0495/21.39.55

    (Photo prétexte Comines-Warneton blog Sudinfo)

  • Nouveau à Bassenge : cours de Tae-Bo, abdos fessiers… !

    tae-bo prétexte wikipedia.jpgDepuis peu, un cours de Tae-Bo et abdos fessiers prend place tous les Jeudis à la salle la Passerelle de Bassenge.

    Payement à la séance ou par abonnement. Premier Essai : 2 euros

    Prévoir vos baskets, un tapis de gym, un petit essuie et, pour vous désaltérer, de l'eau bien-sûr.

    Infos: Laurence Dethise : 0475/66.48.13

    Pour en savoir plus sur le Tae-Bo = http://fr.wikipedia.org/wiki/Tae_Bo

    (photo prétexte source wikipedia)