Google Analytics Alternative

Le livre du mois. « La vie secrète des arbres » Un livre qui devrait certainement plaire en Vallée du Geer

la vie secrète des arbres.jpgAu vu de l’intérêt manifesté pour les arbres par beaucoup de nos lecteurs et lectrices en Vallée du Geer, ce livre que nous avons eu le plaisir de lire devrait leur apporter un bon moment de lecture. Nous en avons donc fait le livre du mois.

« Après avoir découvert les secrets de ces géants terrestres, par bien des aspects plus résistants et inventifs que les humains, votre promenade dans les bois ne sera jamais plus la même… »

Peter Wohlleben Auteur de l’ouvrage.

Prodigieux conteur, acclamé dans le monde entier, Peter Wohlleben s’appuie sur les dernières connaissances scientifiques et multiplie les anecdotes fascinantes pour nous la vie secrète des arbres.2jpg.jpgapprendre comment s’organise la société des arbres.

Les forêts ressemblent à des communautés humaines. On y observe des couples amoureux, des enfants que les parents aident à grandir, des voisins qui se soutiennent et des pionniers audacieux. Les arbres se montrent solidaires, font preuve de mémoire et savent répondre avec ingéniosité aux dangers. Leurs racines, tel un réseau internet végétal, leur permettent de partager des nutriments, mais aussi de communiquer entre eux. Et, elles peuvent perdurer dix mille ans.

 la vie secrète des arbres.3jpg.jpgLa vie secrète des arbres a été numéro un des ventes en Allemagne avec plus de 750.000 exemplaires vendus. Il est traduit en 32 langues.

Il est publié aux éditions « Les arènes »

Il est disponible à la Bibliothèque Saint Victor de Glons (début mars)

La vie secrète des arbres se prolonge sur arenes.fr en suivant ce lien :

http://www.arenes.fr/livre/vie-secrete-arbres/

Roger Wauters

Commentaires

  • En effet, un livre aux photos magnifiques et au texte rempli de découverte. A lire et relire.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel