Google Analytics Alternative

  • IRM - Météo. Les températures à la hausse : 15° annoncés pour ce vendredi !

    A l’heure où (signe annonciateur ?) l’on observe un peu partout en Belgique le passage de groupes de grues cendrées et autres oiseaux migrateurs – C’était encore le cas à Wonck hier et avant-hier - la météo des prochains jours s’annonce on ne peut plus clémente !

    Prévisions pour demain vendredi

    Demain vendredi sera une journée particulièrement ensoleillée puisque nous n'attendons pratiquement aucun nuage dans le ciel. Les températures maximales seront encore en hausse avec des valeurs comprises entre 12 et 15 degrés, voire très localement 16 degrés. Le vent sera toujours faible à modéré de secteur sud-est, mais il s'orientera progressivement au sud en seconde partie de journée.

    La nuit de vendredi à samedi. Les conditions atmosphériques évolueront peu sous un ciel serein. Les minima baisseront à nouveau vers des valeurs comprises entre -1 et +4 degrés sous un vent faible à modéré de secteur sud ou sud-est. (Source IRM)

  • Ecetia construit pour toutes les communes : elle a déjà construit deux bâtiments à Bassenge

    (Photo : Les installations du club de Foot Roclenge-Wonck)

    L’intercommunale Ecetia finance la construction de bâtiments qu’elle loue aux communes selon leurs besoins

    Depuis plusieurs années, le carcan budgétaire des villes, communes et provinces est devenu sans cesse plus étroit.

    L’intercommunale liégeoise Ecetia a souhaité pouvoir répondre aux demandes de ses 47 communes associées en matière de nouvelles constructions collectives. Elle a mis en place une offre de services locatifs aux pouvoirs locaux.

    Pratiquement, le pouvoir local intéressé par ce service locatif cède un terrain à Ecetia qui, en échange, cède des parts de son secteur « immobilier » au pouvoir local. Ecetia construit ou fait construire par un tiers, un partenaire privé, le bâtiment souhaité par la commune, la ville, le CPAS, la province... Ecetia est propriétaire du nouveau bâtiment construit qu’elle loue au pouvoir local via un bail simple.

    Ecetia a déjà construit des vestiaires et une buvette pour le club de foot de Roclenge, un logement de transit à Bassenge, une salle polyvalente à Hollogne -sur-Geer (1 million), des bureaux et des locaux polyvalents à Herve (3,27 millions) et un hall technique et des bureaux à Stembert (5,6 millions).

    L’article complet en suivant ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-02-14,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-02-14,BASSE-MEUSE,1|8