Google Analytics Alternative

  • La photo du jour...

    piquet thier de glons 10 février 2019.jpgEncore du travail, dès lundi, pour l’équipe du service travaux de Bassenge spécialement affectée au remplacement des poteaux de signalisation du Thier de Glons. Cette photo a été prise ce dimanche 10 février 2019 à 9h00. En un peu moins de 15 jours, ce seront ainsi trois poteaux de signalisation plus un pylône électrique qui auront été complètement démolis par des usagers et qui auront demandé l’intervention du service travaux et de Resa.

    Pouvoir le qualifier d'accidentogène ou pas, le moins qu’on puisse dire, c’est que depuis deux ans le Thier de Glons "coûte un pont" et procure du travail… (SIC)

  • Un dimanche sous le vent et la pluie: double alerte de l’IRM !

    Il fera très nuageux à couvert et doux mais très venteux dimanche, avec une zone de pluie traversant le pays d’ouest en est. Deux alertes jaunes pluie et vent ont été annoncées par l’Institut royal météorologique de Belgique.

    L’après-midi, il y aura régulièrement des averses parfois intenses avec le risque d’un orage local. Il fera progressivement plus frais. Les maxima seront de 6 à 10 degrés avec des rafales jusqu’à 85 km/h, indique l’IRM. Ce dernier place d’ailleurs le pays en double alerte ce dimanche et ce jusqu’à cette nuit. L’alerte jaune au vent violent est en effet toujours d’actualité sur l’ensemble du pays. Celle-ci est prolongée jusqu’à ce dimanche 22h00.

    Une seconde alerte jaune, concernant les précipitations, lancée sur toute la Wallonie, prendra quant à elle fin durant la nuit de dimanche à lundi.

    Toutes les prévisions en suivant ce lien :

    https://www.lameuse.be/344766/article/2019-02-10/un-dimanche-sous-le-vent-et-la-pluie-double-alerte-de-lirm?from_direct=true