Google Analytics Alternative

  • IRM : des chutes de neige attendues dès demain matin sur tout le pays !

    météo neige 3.jpgMardi, des chutes de neige sont attendues tôt le matin dans l'ouest du pays. Elles atteindront le centre en seconde partie de matinée et se décaleront ensuite vers l'est. Les précipitations pourraient toutefois progressivement tomber sous forme de neige fondante voire de pluie. A l'arrière de cette zone de précipitations, le temps deviendra plus sec avec quelques éclaircies. Au littoral, l'une ou l'autre averse à caractère hivernal sera toutefois possible. Les maxima se situeront entre +1 et +4 degrés en basse et moyenne Belgique, et entre 0 et -3 degrés en haute Belgique. Le vent sera modéré de secteur sud à sud-ouest et les rafales pourront atteindre 50 km/h.

    Durant la nuit de mardi à mercredi, la nébulosité restera variable à abondante et le risque d'averses à caractère hivernal persistera. Bien que moins prononcé, le gel s'installera à nouveau sur l'ensemble des régions avec des minima de -1 à -7 degrés. Le vent sera faible à modéré de secteur sud à sud-est.

    (Source IRM)

  • Eben-Emael. Manœuvres militaires ce mardi 22 janvier 2019

    soldats manoeuvres militaires Bassenge.jpgL'armée effectuera une série de manœuvres ce mardi 22 janvier 2019 à Eben-Emael. Mais également les 4 et 8 février 2019 et les 12 et 13 février 2019.

    (Source Facebook Bassenge)

  • Mobilité douce. Les prêts et les assurances vélo électrique cartonnent

    vélo électrique.jpgLe Belge n’hésite pas à dépenser pour s’offrir un vélo électrique, quitte à solliciter sa banque. « Le montant emprunté moyen s’élève à 3.114 euros. La durée moyenne est de 27 mois », chiffre Ulrike Pommée, porte-parole de Belfius. Auparavant, il fallait passer par un prêt à tempérament pour financer un tel achat. Depuis 2014, Belfius propose un emprunt spécifique « afin de soutenir le développement des vélos électriques qui sont généralement plus chers ». Le taux de financement est de 0,8 % (TAEG), nettement meilleur marché qu’un prêt classique.

    La demande est forte

    Et la demande est bien là. Belfius observe une hausse sensible des ventes de prêts vélo. L'article complet à découvrir en suivant ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2019-01-21,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2019-01-21,BASSE-MEUSE,1|14