Google Analytics Alternative

  • Rappel de Aldi. Rappel de « Saucisses de poulet 1000 g » de la marque Tupelo Farm. Problématique : présence de la bactérie Salmonelle.

    saucisses poulet.jpg

    Dans le cadre de son autocontrôle, la présence de Salmonella a été décelée dans le produit "Saucisses de poulet 1000 g".

    ALDI a donc décidé, en consultation avec l'AFSCA, de retirer ce produit du marché et de le rappeler auprès des consommateurs.

     Description du produit

    Dénomination : Saucisses de poulet 1000 g

    Marque : Tupelo Farm

    Type d'emballage : flowpack en plastique

    À consommer jusqu'au : 11/04/2020

    Numéro de lot : 182038007

    Vente : dans les magasins ALDI du 23/11 au 12/12

    Description du risque

    Les symptômes possibles d’une infection causée par la salmonelle sont les suivants : fièvre, crampes abdominales et diarrhée, et cela dans un délai de 6 à 72 h après la consommation de l’aliment contaminé. Le risque d’infection est plus élevé chez les personnes âgées, les enfants, les femmes enceintes et les personnes immunodéprimées.

    Les personnes qui ont consommé ces produits et qui présentent ce type de symptômes sont invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation.

    Conseils pour les consommateurs

    Veuillez ne pas consommer ces produits et le ramener en magasin. Les produits ramenés seront remboursés.

    Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec : ALDI : contact@aldi.be

    Fournisseur Chicken Masters : kwaliteit@chickenmasters.be

  • La neige est tombée partout en Belgique cette nuit: plusieurs accidents et perturbations

    météo neige 3.jpgHier soir et encore cette nuit, tout le pays était placé en alerte orange par l’IRM. En effet, chutes de neige et pluies verglaçantes se sont invitées en Belgique. L’alerte IRM est d’ailleurs maintenue jusqu’à 10h ce matin. Ces intempéries ont causé plusieurs accidents et des perturbations

    L’article complet en suivant ce lien :

    https://www.lameuse.be/321922/article/2018-12-16/la-neige-est-tombee-partout-en-belgique-cette-nuit-plusieurs-accidents-et

  • Région liégeoise – Judiciaire. Les petits commerces ciblés durant les fêtes

    braquages commerces,commerces cambriolagesTant le parquet de Liège que la police liégeoise confirment une hausse du nombre de braquages

    (Photo prétexte librairie Glons)

    Ce mercredi, à 18h30, un vol à main armée a été commis au « Spar » de la rue Fraischamps, à Grivegnée. La veille, à 18h40, un braquage avait déjà été perpétré dans une librairie-boulangerie de la rue de Bois-de-Breux à Jupille. Lundi, c’est une pharmacie de Herstal qui avait été attaquée au couteau. Il y a une semaine encore, ce sont deux pharmacies qui avaient été ciblées.

    Autant de faits qui confirment une tendance : le nombre de braquages augmente pendant la période des fêtes. Une recrudescence confirmée par le parquet de Liège, mais également par la Police liégeoise.

    L’article complet dans votre journal La Meuse de ce samedi 15 décembre 2018 ou en suivant ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2018-12-15,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2018-12-15,BASSE-MEUSE,1|4 

  • Grève générale en région liégeoise: le point ce vendredi 14

    Ce vendredi matin, une importante grève menée en front commun touche tout le pays et en particulier la région liégeoise. Bus, écoles, grandes entreprises, les secteurs impactés sont nombreux. Il faut dire que la mobilisation est importante. Ce vendredi 14 décembre a en effet été décrété journée de grève générale par les trois syndicats réunis FGTB, CSC et CGSLB. Voici, le point secteur par secteur, sur la situation selon les informations à notre disposition ce jour.

    Le point à découvrir ici :

    https://www.lameuse.be/320965/article/2018-12-13/greve-generale-en-region-liegeoise-le-point-ce-vendredi-14

  • Attention. Le passage à niveau de Glons fermé ce vendredi jusqu’à 16h00

    logo bassenge sudinfo page facebook.pngPour les usagers qui se rendent à Paifve et inversement. Le passage à niveau de la ligne 34A (Hasselt-Liège) est fermé à toute circulation (routière) ce 14 décembre jusqu’à 16h00.

    Voir ici :

    http://www.bassenge.be/actualites/ordonnance_police_bourgmestre.pdf

  • Appel aux candidats pour les Journées Fermes Ouvertes 2019

    Les 22 et 23 juin prochains aura lieu la 23e édition des «Journées Fermes Ouvertes» en Wallonie organisée par l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W) à l’initiative du Ministre de l’Agriculture.

    Si vous êtes agriculteur; si vous appréciez le contact humain; si vous êtes attentif à l’image qui est la vôtre; si l’organisation d’un événement ne vous effraie pas; et si, plus que tout, vous êtes débordant d’enthousiasme à l’idée de montrer votre savoir-faire et celui des agriculteurs wallons en général, alors ce week-end sera le vôtre!

    La sélection des fermes ouvertes sera effectuée sur base de l’analyse des dossiers de candidatures réceptionnés avant le 20 janvier 2019.

    Les candidatures doivent être introduites via le site www.apaqw.be,

    ou http://www.apaqw.be/Inscription-JFO.aspx

    ou via mail à g.simonart@apaqw.be.

    Infos: APAQ-W – Geoffroy Simonart, Avenue Comte de Smet de Nayer, 14 à 5000 Namur. Tél.: 081/33.17.25. mail: g.simonart@apaqw.be

  • Ciel plus dégagé pour les éoliennes de Juprelle et Bassenge

    éoliennes glons,éoliennes bassengeAlors qu’on pensait le projet mort, EDF Luminus vient d’obtenir un permis pour installer cinq éoliennes entre Glons et Paifve ! Une autorisation qu’elle doit à un changement de procédure de la part de Skeyes (ex-Belgocontrol), qui jusqu’ici bloquait toute éolienne qui aurait pu se trouver à moins de 16 km du radar de l’aéroport.

    Si aucun recours n’est introduit, EDF Luminus prévoit de réaliser ses travaux en 2019.

    L’article complet à lire en suivant ce lien :

    https://www.lameuse.be/320571/article/2018-12-13/ciel-plus-degage-pour-les-eoliennes-de-juprelle-et-bassenge

  • Communiqué : fortes perturbations dans les services d’Intradel ce vendredi !

    Communiqué d’Intradel

    La grève générale de ce vendredi 14 décembre impactera fortement les services d’Intradel et de ses sous-traitants.

    Outre le fait que le centre administratif sera fermé, voici le point pour ce qui concerne les collectes en porte-à-porte et les recyparcs.

    Collectes (DMR et Organiques) :

    Des perturbations pourraient avoir lieu sur les communes de : Amay, Aubel, Berloz, Chaudfontaine, Comblain-au-Pont, Dison, Engis, Ferrières, Fexhe, Fléron, Hannut, Herstal, Marchin, Ouffet, Oupeye, Seraing, Ans, Bassenge, Jalhay, Liège, Lontzen, Neupré, Raeren, Soumagne, Verlaine, Verviers et Visé.

    Si vos conteneurs ou sacs n’étaient pas repris, il conviendra de les ressortir à la collecte suivante.

    Recyparcs :

    Seuls les recyparcs suivants seront ouverts : Seraing boncelles, Waremme, Amay, Huy, Spa, Limbourg et Thimister.  Soit 8 sur 49.

    Le recyparc de Boirs sera donc fermé !

    Dans ces conditions, nous suggérons, autant que faire se peut de reporter la visite ou de téléphoner au recyparc afin de connaître les disponibilités.

    La liste des recyparcs et leurs numéros de téléphone sont disponibles sur notre site internet à l'adresse https://www.intradel.be/trier-ses-dechets/recyparcs.htm?lng=fr

  • Dans votre journal La Meuse de ce mercredi 12 décembre 2018

    A lire, notamment, dans votre journal La Meuse de ce mercredi 12 décembre 2018 :

    Attaque terroriste au Marché de Noël de Strasbourg, colère sociale de ce vendredi et " Il poursuit une joggeuse et lui coupe sa queue de cheval "

  • Grève générale - Vendredi. Aucun bus. Les écoles perturbées et de grosses perturbations à prévoir un peu partout

    De grosses perturbations sont à prévoir suite à la grève générale décrétée par les trois syndicats !

    Ce vendredi 14 décembre a été décrété journée de grève générale par les trois syndicats réunis. Toute l’économie du pays va s’en ressentir.

    Le point sur l’arrondissement de Liège. 

    Ecoles, Hôpitaux, administrations, grandes surfaces, Grandes entreprises privées, SNCB et poste… sont concernés !

    Tous les renseignements en suivant ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2018-12-11,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2018-12-11,BASSE-MEUSE,1|6

  • Glons. Un crowdfunding pour le centre de zoothérapie

    Zo’Oborne, le centre de zoothérapie installé à Glons (Bassenge) vient de lancer un crowdfunding sur la plateforme Miimosa.

    Depuis juillet 2018, Isabelle Mathéi anime notamment des ateliers destinés à des patients âgés, porteurs de handicap ou hyperactifs. Elle utilise les effets positifs de la présence d’un animal dans le processus thérapeutique afin de favoriser le bien-être du patient.

    Ici, le but de sa campagne de crowdfunding est de « récolter des fonds pour acquérir d’autres espèces de ‘zoo-collègues’ à savoir, des perruches apprivoisées, des cobayes, un second chien avec tout leur matériel de vie et de transport », détaille-t-elle. « Je désire également installer dans le local du centre un aquarium afin d’accentuer la démarche ‘snoezelen’ . »

    La campagne se termine à la fin du mois : rendez-vous sur la page Facebook Zo’Oborne.

  • Marché Artisanal de Noël dans les grottes de Wonck à partir de ce 14 décembre !

    marché de noël grottes de wonck 2018.jpgCommuniqué. Le Syndicat d'Initiative de Bassenge organise son 22ème Marché artisanal de Noël qui se déroulera les 14, 15 et 16 décembre 2018 dans les grottes à Wonck (commune de Bassenge - Province Liège). (Tous les renseignements en cliquant sur l'illustration ci-contre)

    La magie de Noël dans un site exceptionnel, un Marché de Noël totalement différent de ce que vous avez l’habitude de voir :

    * Un lieu féerique qui de par sa configuration est exceptionnel (dans les Grottes de Wonck);

    * Ce Marché de Noël favorise l’artisanat;

    * 2 grottes avec + de 700 mètres de galeries;

    * + de 75 artisans et exposants.

    Animaux interdits

    Sacs à dos et grands sacs à main interdits

    Des navettes de bus gratuites sont prévues :

    * Fréquence : toutes les 15 minutes;

    * Adresse : rue de la Résistance 46 à 4690 Bassenge (dépôt TEC);

    --> Le navette vous dépose à l'entrée du Marché de Noël.

    Organisation :

    Syndicat Initiative Bassenge

    +32 (0) 4 / 286 91 46

    www.bassenge-tourisme.be

     

    - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

     

    2 grottes - 700 m de galeries - + de 75 artisans

    Horaire :

    * Vendredi : 19h30 à 23h (clôture des entrées à 22h)

    * Samedi : 10h à 23h (clôture des entrées à 22h)

    * Dimanche : 10h à 20h (clôture des entrées à 19h)

    Entrée (2018) :

    4 € / jour (enfant - 13 ans gratuit)

    --> PASS week-end : 7 € / adulte (bracelet)

  • Trains. Des horaires modifiés à Liers, Herstal et Liège-Guillemins!

    Plusieurs trains supprimés dès dimanche en raison de travaux sur le réseau

    Attention si vous êtes des navetteurs coutumiers ! Dès ce dimanche, plusieurs trains ont été supprimés en raison de travaux menés sur le réseau ferroviaire. C’est en effet ce jour-là que le plan de transport 2019 de la SNCB entre en vigueur. Des gares ne seront plus desservies sur certaines lignes et des horaires vont être modifiés, indique la société de chemins de fer.

    L’article complet avec toutes les informations dans La Meuse de ce lundi ou en suivant ce lien :

    https://www.lameuse.be/318973/article/2018-12-09/des-horaires-modifies-liers-herstal-et-liege-guillemins

  • Météo : un ciel généralement nuageux avec des averses éventuellement intenses…

    Aujourd'hui, le ciel sera d'abord généralement nuageux avec des averses éventuellement intenses et accompagnées d'un coup de tonnerre et de rafales de 50 à 70 km/h. Dans le courant de l'après-midi, le temps deviendra plus sec et plus calme avec davantage d'éclaircies à partir de l'ouest. Les maxima se situeront entre 6 degrés en Hautes-Fagnes et 11 degrés à la mer. Le vent assez fort, et à la côte parfois fort, virera du secteur ouest au nord-ouest et deviendra modéré dans l'intérieur des terres.

    Ce soir et cette nuit, le ciel sera partiellement à très nuageux avec quelques averses, principalement sur la moitié nord-est du pays. Ces dernières pourraient plus tard prendre un caractère hivernal sur le relief ardennais. Sur les hauteurs, la visibilité pourrait également être réduite par les nuages bas. Les minima seront compris entre 0 degré en Hautes-Fagnes et 8 degrés à la côte, sous un vent modéré et à la mer parfois assez fort d'ouest à nord-ouest.

    Les prévisions complètes sur :

    https://www.laprovince.be/meteo

  • Winter Garden ce samedi à Glons

    La Jeunesse de Glons vous présente la troisième édition de la WINTER GARDEN.

    QUAND? Le 08/12 de 16 heures à minuit. Ps: La soirée peut bien évidemment se poursuivre au Cercle jusqu'aux petites heures.

    OÙ? Sur les terrasses du Cercle Saint Georges.

    QUOI? La Winter Garden.

    Au programme: Des chalets (et des champignons pour réchauffer les plus frileux d'entre vous).

    Du peket

    Du Jager

    Du vin chaud/ vin chaud amareto (pour les grands)

    Du cacao (pour les plus petits)

    Et bien évidemment de la BIEEEEEEEEEERE.

    Et pour les plus gourmands:

    Une délicieuse TARTIFLETTE

    Toast aux champignons à l'ail

    De la soupe aux oignons

    Des crèpes