Google Analytics Alternative

  • Appel aux candidats pour les Journées Fermes Ouvertes 2019

    Les 22 et 23 juin prochains aura lieu la 23e édition des «Journées Fermes Ouvertes» en Wallonie organisée par l’Agence Wallonne pour la Promotion d’une Agriculture de Qualité (APAQ-W) à l’initiative du Ministre de l’Agriculture.

    Si vous êtes agriculteur; si vous appréciez le contact humain; si vous êtes attentif à l’image qui est la vôtre; si l’organisation d’un événement ne vous effraie pas; et si, plus que tout, vous êtes débordant d’enthousiasme à l’idée de montrer votre savoir-faire et celui des agriculteurs wallons en général, alors ce week-end sera le vôtre!

    La sélection des fermes ouvertes sera effectuée sur base de l’analyse des dossiers de candidatures réceptionnés avant le 20 janvier 2019.

    Les candidatures doivent être introduites via le site www.apaqw.be,

    ou http://www.apaqw.be/Inscription-JFO.aspx

    ou via mail à g.simonart@apaqw.be.

    Infos: APAQ-W – Geoffroy Simonart, Avenue Comte de Smet de Nayer, 14 à 5000 Namur. Tél.: 081/33.17.25. mail: g.simonart@apaqw.be

  • Ciel plus dégagé pour les éoliennes de Juprelle et Bassenge

    éoliennes glons,éoliennes bassengeAlors qu’on pensait le projet mort, EDF Luminus vient d’obtenir un permis pour installer cinq éoliennes entre Glons et Paifve ! Une autorisation qu’elle doit à un changement de procédure de la part de Skeyes (ex-Belgocontrol), qui jusqu’ici bloquait toute éolienne qui aurait pu se trouver à moins de 16 km du radar de l’aéroport.

    Si aucun recours n’est introduit, EDF Luminus prévoit de réaliser ses travaux en 2019.

    L’article complet à lire en suivant ce lien :

    https://www.lameuse.be/320571/article/2018-12-13/ciel-plus-degage-pour-les-eoliennes-de-juprelle-et-bassenge