Google Analytics Alternative

Bassenge – Santé et nature. Apprendre gratuitement à jardiner bio. Des potagers KreaVert bientôt en Basse-Meuse (+ reportage photos)

kreavert boirs 10.jpgDepuis cet été, un potager communautaire d’un genre nouveau a fait son apparition à Boirs, juste à côté de l’église. Un potager où on apprend la culture bio, tout en venant se servir gratuitement, à n’importe quelle heure de la journée ! 

Ce mercredi après-midi, une dizaine de personnes se sont retrouvées juste à côté de l’église de Boirs où un potager d’un nouveau genre a vu le jour voici quelques mois. La plupart ont reçu de précieux conseils sur la manière de planter des arbres pendant que d’autres arrachaient des mauvaises herbes, arrosaient les légumes ou récoltaient quelques carottes ou bettes. « Ce potager s’inscrit dans le cadre du projet KreaVert. Il s’agit d’un projet transfrontalier, subsidié par le Feder et la Région wallonne, explique kreavert boirs 7.jpgAgathe Jenffer, responsable du projet. Pour la Belgique, il est mis en place par le Cynorhodon. Il veut favoriser l’inclusion sociale tout en développant des villes comestibles. Sur des espaces publics, à la place de pelouse, on va développer des potagers communautaires, accessibles à tous ».

L’article complet en suivant ce lien :

https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2018-11-24,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2018-11-24,BASSE-MEUSE,1|10

kreavert boirs.jpg

kreavert boirs 4.jpg

kreavert boirs 2.jpg

kreavert boirs 8.jpg

kreavert boirs 6.jpg

kreavert boirs 5.jpg

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel