Google Analytics Alternative

Emploi. Bpost va engager 1.000 personnes

L’accord scellé entre direction et syndicats de bpost a été présenté à la base. Parmi les mesures, il y a notamment l’embauche de 1.000 personnes. Les syndicats ont présenté le préaccord à leurs délégués. La direction de l’entreprise aurait promis d’engager immédiatement 100 travailleurs à temps plein pour ramener la charge de travail dans certains services « à un niveau acceptable ». À cela s’ajouterait l’engagement de 900 personnes supplémentaires, à durée déterminée, pour la période chargée des fêtes de fin d’année.

Signal reçu

Syndicats et direction auraient également trouvé des points d’entente au sujet du système Géoroute d’organisation des tournées des facteurs.

L’article complet dans La Meuse de ce mercredi ou en suivant ce lien :

https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2018-11-14,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2018-11-14,BASSE-MEUSE,1|13

Commentaires

  • Bonjour. J'ai travaillé à la Poste, début des années '70 pendant, plus ou moins 5 ans. Bien qu'étant nommé, je me suis enfui, littéralement, vu le bordel qu'il y régnait. Je me souviens d'avoir passé un examen de recrutement. J'y étais classé 695ème. Je me suis dit que je ne serais, jamais, embauché. Ce que je ne savais pas est qu'il y avait 200 départs par mois (retraite, démission, licenciement, etc...) J'ai été recruté pendant mon service militaire en '73. Les choses ont bien changé, actuellement, sauf la pagaille d'après ce que j'entends. Alors, 1000 embauches supplémentaires, au bout de 5 mois, ils vont se retrouver au même niveau qu'avant. Je suis de tout cœur avec eux mais je voudrais bien recevoir les pantoufles fourrées que j'ai commandées chez Lidl parce que j'ai froid aux pieds et que celui-ci arrive!

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel