Google Analytics Alternative

Les premières balayeuses 100 % électriques arrivent en Belgique. Kauffman Cleaning les importe d’Italie. Nous en verrons bientôt en région liégeoise.

C’est dans l’air du temps. Les véhicules électriques ont de plus en plus la cote. Et c’est le cas également dans les flottes des véhicules communaux.

Bruxelles-Propreté a montré la voie en septembre dernier. Elle a acheté une balayeuse de voirie 100 % électrique pour nettoyer le centre de la capitale. Cette machine est issue d’une technologie de dernière génération et permet un nettoyage optimal.

« C’est une première dans la région de Bruxelles-Capitale. Cette balayeuse va permettre de rendre les rues de la capitale encore plus propres et ce, plus écologiquement. C’est la seule balayeuse compacte au monde à être entièrement motorisée électriquement ! », précise Didier Meul, délégué technico-commercial chez Kauffman Cleaning à Remouchamps-Aywaille.

La société aqualienne dispose en effet d’une collaboration avec Bruxelles-Propreté qui est la référence dans la propreté en Belgique. « Bruxelles-Propreté a d’abord investi dans des voitures électriques puis dans des camions-poubelles électriques et maintenant dans des balayeuses de voirie électriques. Car nous avons effectué des démonstrations avec de plus petites balayeuses 100 % électriques dans les communes bruxelloises il y a 15 jours, et ces démonstrations étaient plus que positives. En 2020, Bruxelles-Propreté souhaite que l’ensemble de sa flotte soit 100 % électrique », précise encore Didier Meul.

On forme le personnel

Kauffman Cleaning est spécialisée dans la vente, l’entretien et la réparation de matériels de nettoyage en Wallonie. « Nous sommes une entreprise innovante qui recherche sans cesse la performance dans son domaine, tout en tenant compte du facteur écologique. Nous nous chargeons aussi de la formation du personnel », ajoute Didier Meul.

Plusieurs Ville sont déjà intéressées.

Des balayeuses électriques bientôt à Bassenge ? (Source Sudinfo)

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel