Google Analytics Alternative

  • Risque de pénurie d’électricité : Bassenge parmi les premières concernées dans le plan de délestage

    article vlan pénurie électricité bassenge.jpgC’est, en effet, ce que révèle un article paru dans le Vlan de cette semaine. Bassenge fait partie de la tranche 8 du plan de délestage mis en place par le Gouvernement fédéral en cas de risque de pénurie par grand froid (- 10, -15 °).

    Diego Sanchez, porte-parole de la ville de Herstal, qui elle aussi compte parmi les communes concernées, s’est exprimé : «  Il est tout de même nécessaire de prendre les devants et d’anticiper un maximum sur ce qu’il pourrait se passer et en avertir la population… ».

    Article publié dans le Vlan  ci-dessous :

    article vlan pénurie électricité bassenge.jpg

  • Les premières balayeuses 100 % électriques arrivent en Belgique. Kauffman Cleaning les importe d’Italie. Nous en verrons bientôt en région liégeoise.

    C’est dans l’air du temps. Les véhicules électriques ont de plus en plus la cote. Et c’est le cas également dans les flottes des véhicules communaux.

    Bruxelles-Propreté a montré la voie en septembre dernier. Elle a acheté une balayeuse de voirie 100 % électrique pour nettoyer le centre de la capitale. Cette machine est issue d’une technologie de dernière génération et permet un nettoyage optimal.

    « C’est une première dans la région de Bruxelles-Capitale. Cette balayeuse va permettre de rendre les rues de la capitale encore plus propres et ce, plus écologiquement. C’est la seule balayeuse compacte au monde à être entièrement motorisée électriquement ! », précise Didier Meul, délégué technico-commercial chez Kauffman Cleaning à Remouchamps-Aywaille.

    La société aqualienne dispose en effet d’une collaboration avec Bruxelles-Propreté qui est la référence dans la propreté en Belgique. « Bruxelles-Propreté a d’abord investi dans des voitures électriques puis dans des camions-poubelles électriques et maintenant dans des balayeuses de voirie électriques. Car nous avons effectué des démonstrations avec de plus petites balayeuses 100 % électriques dans les communes bruxelloises il y a 15 jours, et ces démonstrations étaient plus que positives. En 2020, Bruxelles-Propreté souhaite que l’ensemble de sa flotte soit 100 % électrique », précise encore Didier Meul.

    On forme le personnel

    Kauffman Cleaning est spécialisée dans la vente, l’entretien et la réparation de matériels de nettoyage en Wallonie. « Nous sommes une entreprise innovante qui recherche sans cesse la performance dans son domaine, tout en tenant compte du facteur écologique. Nous nous chargeons aussi de la formation du personnel », ajoute Didier Meul.

    Plusieurs Ville sont déjà intéressées.

    Des balayeuses électriques bientôt à Bassenge ? (Source Sudinfo)

  • Economie. Un guichet unique pour chouchouter les Wallons créatifs. Il devra guider PME, artisans, commerçants…

    artisans guichet unique.jpgUn guichet unique pour faciliter la vie des entrepreneurs wallons, des commerçants, indépendants, artisans ou étudiants qui aimeraient lancer leur entreprise. Cette volonté d’aider au mieux ceux qui lancent ou veulent développer leur activité est l’une des marottes du ministre wallon de l’Économie, Pierre-Yves Jeholet (MR). Ce sera une réalité dans un mois, très précisément le 7 décembre.

    Concrètement, un site Web sera lancé le 7 décembre. Le ministre l’a voulu sobre et efficace. À qui s’adressera-t-il ? À tout qui a l’esprit d’entreprendre. Au responsable de PME qui cherche de l’aide pour développer son entreprise, à l’étudiant qui veut lancer sa start-up, à l’artisan qui cherche un ouvrier, au commerçant qui voudrait transmettre son activité mais est « un peu perdu » face aux démarches. Quel que soit le profil, quel que soit le stade de l’activité (création, développement…).

    L’article complet en suivant ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2018-11-08,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2018-11-08,BASSE-MEUSE,1|16