Google Analytics Alternative

  • Inauguration de la 10ème réserve naturelle à Boirs : rectificatif

    Madame Claudine Jordan de la régionale Natagora Basse-Meuse nous a fait savoir que les membres du Collège de Bassenge lui avaient fait parvenir un message d’excuse pour décliner l’invitation à cet événement. Retenus par d’autres obligations, ils étaient dans l’impossibilité d’y assister.

    Voilà donc l’explication de leur absence à cette inauguration qui avait lieu samedi dernier.

    Roger Wauters

  • Peste porcine africaine. Pas de pénurie de gibier dans les supermarchés

    La peste porcine africaine a de lourdes conséquences en province de Luxembourg. Les promeneurs et joggeurs sont interdits de balade en forêt, les chasseurs doivent ranger leur fusil et les touristes privés de gîtes en forêts. Mais l’interdiction de chasse pourrait avoir des conséquences sur les amateurs de gibier. Alors que la saison de chasse est reportée au moins jusqu’au 15 octobre, trouverons-nous du civet de marcassin ou des steaks de biche dans les rayons de nos supermarchés ?

    Gibier 100 % belge

    Du côté de Carrefour, la réponse est sans ombrage : oui ! « Il y aura du gibier à partir du 1 er octobre, comme chaque année. La viande est de provenance européenne. On s’approvisionne dans plusieurs pays pour garantir le maintien des quantités et surtout de la qualité. Vous pourrez trouver toutes les sortes de gibier dans nos rayons. Et toutes nos viandes sont rigoureusement testées », précise Baptiste Vanoutryve, porte-parole de l’enseigne.

    L’article complet en suivant ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2018-09-21,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2018-09-21,BASSE-MEUSE,1|16