Google Analytics Alternative

  • Bassenge. Début de l’enquête pour classer la tour d’Eben Ezer

    Le ministre wallon du Patrimoine, René Collin, a demandé à l’Agence wallonne du Patrimoine (AWaP) de procéder à l’ouverture d’une enquête en vue du classement éventuel au patrimoine de Wallonie de la tour d’Eben-Ezer à Bassenge.

    La demande de classement émane de l’ASBL Musée du Silex, qui gère le site. Elle se justifie d’autant plus qu’aucune construction similaire ne peut être identifiée en Wallonie et même hors de nos frontières. « Cette authenticité se traduit par le terme unicum », souligne-t-on au cabinet du ministre Collin.

    En raison de son architecture qualifiée de « naïve » ou de « spontanée », la tour d’Eben-Ezer bénéficie d’une certaine renommée au-delà des frontières belges. Elle a été érigée dans les années 1960, au milieu d’un site isolé dominant la vallée du Geer, en gros moellons de silex provenant de la carrière toute proche.

    L’article complet en suivant ce lien :

    https://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2018-09-14,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2018-09-14,BASSE-MEUSE,1|10

  • Job à Liège: 1.000 emplois proposés par 45 entreprises

    Pour la sixième année s’est tenu le salon de l’emploi « Talentum » à Liège, au Country Hall. Pas moins de 45 entreprises étaient présentes. Au total, celles-ci proposaient quelque 1.000 offres d’emploi. Et ce, dans tous les secteurs. Environ 4.500 personnes avaient fait le déplacement pour déposer des c.-v., assister à des entretiens plus personnalisés ou encore solliciter des conseils.

    Mine de rien, « Talentum » est le plus gros salon de l’emploi de la région liégeoise. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 45 entreprises rassemblées au Country Hall, sur les hauteurs de la Cité ardente, près de 1.000 offres d’emploi proposées et environ 4.500 visiteurs. On n’évoquera pas ici les files importantes pour arriver et repartir du salon, preuve du succès de celui-ci.

    http://www.lameuse.be/278267/article/2018-09-14/job-liege-1000-emplois-proposes-par-45-entreprises