Google Analytics Alternative

Sécheresse et fruiticulteurs. Achetez vos fruits chez le producteur

fruits hustin.pngDepuis quelques années, les fruiticulteurs font face à de nombreuses difficultés. Si vous voulez les aider, le meilleur moyen est d'aller acheter les fruits en direct. Dans la Basse-Meuse, Georges Leclerc (Dalhem), la ferme Watrin (Juprelle), chez Loly (Hermée) ou encore Philippe Hustin (Bassenge) vendent ainsi leurs fruits en direct. L'article complet dans La Meuse de ce jour.

Commentaires

  • J'aime les pommes et les poires, mais je suis arrivé comme beaucoup de personnes a devenir très méfiant sur ces fruits. Pourriez-vous m'informer avec quel genre de produits vous traitez vos arbres et vos fruits et me dire si ces produits ont des effets sur la santé. Une réponse avec franchise m'intéresse. Merci d'avance. Jean-Marie Marquet

  • Je trouve qu'il faut acheter en toute connaissance de cause, les fruits de chez Hustin sont cultivés avec pesticides, des pesticides brumisés dans notre air local, qui font que l'air de la région est la plus chargé en pesticides de toute la Wallonie. Soutenir cette forme de "local" c'est aussi soutenir une pollution locale qui engendre cancers et maladies.
    La Vallée compte pourtant deux producteurs Bio, et peu de gens le savent.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel