Google Analytics Alternative

Métiers en pénurie et formations : une prime de 350 euros pour les demandeurs d’emploi

L’incitant financier de 350 euros accordé à tout demandeur d’emploi qui réussira une formation dans un métier en pénurie entrera en vigueur le 1 er septembre, nous apprend le ministre de l’Emploi Pierre-Yves Jeholet.

Près de 190.000 demandeurs d’emploi et un nombre croissant d’entreprises éprouvent des difficultés à recruter des travailleurs pour répondre à leurs besoins, selon M. Jeholet (MR). Il cite l’Union wallonne des Entreprises (UWE), selon laquelle 31.329 emplois vacants ont été recensés en Wallonie au 3ème trimestre 2017, soit une augmentation de 53 % en un an.

Près de la moitié (45,74 %) des demandeurs d’emploi n’a pas obtenu de diplôme de l’enseignement secondaire supérieur, alors qu’un demandeur d’emploi qualifié a deux fois plus de chance de trouver du travail qu’un non qualifié.

Pour rapprocher la formation des réalités de l’entreprise, le gouvernement réforme le Plan Formation Insertion (PFI), qui permet aux demandeurs d’emploi d’acquérir des compétences avec un contrat à la clé et aux entreprises de former leurs futurs travailleurs en fonction de leurs besoins.

L’article complet en suivant ce lien :

http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2018-07-13,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2018-07-13,BASSE-MEUSE,1|16

Les commentaires sont fermés.