Google Analytics Alternative

A proximité. Un danseur liégeois menacé d’expulsion : ses amis se mobilisent!

Fiston Muteba Ngoie est incarcéré au centre fermé de Vottem, suite à un banal contrôle en rue. Le jeune homme, originaire du Congo mais qui vit à Liège depuis de nombreuses années, risque l’expulsion vers son pays d’origine. Ses amis se mobilisent.

La danse est une grande famille. Et quand un de ses membres est en difficulté, elle se mobilise pour trouver une solution. C’est ce qui est en train d’arriver à Fiston Muteba Ngoie, un jeune danseur qui vit à Liège, mais qui est originaire du Congo.

Un pays où il n’a plus d’attache, mais où il risque néanmoins d’être renvoyé si l’Office des étrangers ne revient pas à de meilleurs sentiments à son égard...

Car depuis quelques jours, il est incarcéré au centre fermé de Vottem. Il y est entré suite à un banal contrôle de police.

Depuis son interpellation, une vague de solidarité envahit le monde liégeois de la danse. Une pétition a été lancée. En une journée à peine, elle avait récolté plus de 3.000 signatures!

«  Nous mettons en ligne cette pétition afin de contrer une décision judiciaire concernant l'expulsion d'un de nos amis de longue date  », explique le créateur.

«  Nous espérons réunir le plus de monde possible afin de lui venir en aide. Notre ami Fiston est en ce moment même incarcéré au centre de détention de Vottem, où il est privé de tout contact avec le monde extérieur. Nous avons jusqu'à mardi matin pour nous mobiliser et récolter le plus de signatures afin d'empêcher son expulsion, qui le privera de tout ce qui fait sa vie en Belgique. Nous sommes sa famille de cœur et nous comptons sur vous pour nous soutenir : amis, danseurs, parents d'élèves de la danse,...  »

Le lien vers la pétition :

https://goo.gl/XLjD72

L’article complet à lire en suivant ce lien :

http://www.lameuse.be/252627/article/2018-07-08/un-danseur-liegeois-menace-dexpulsion-ses-amis-se-mobilisent

Les commentaires sont fermés.