Google Analytics Alternative

«Soleil et chaleur au programme jusqu'au moins mi-juillet»

Le temps sec et chaud se maintiendra en début de semaine avec quelques champs nuageux qui apparaîtront lundi et mardi. Les maxima iront de 24 degrés en Ardenne à 30 à l’intérieur du pays, a indiqué dimanche l’IRM.

Dimanche après-midi, les maxima se situeront entre 22 degrés en Hautes-Fagnes à 29 ou localement 30 degrés dans le centre du pays. Le vent sera modéré de secteur est, ce qui permettra aux températures d’atteindre des valeurs de 27 degrés à la Côte.

La nuit de dimanche à lundi sera douce avec des minima de 11 degrés en Hautes-Fagnes et jusqu’à 17 degrés en plaine, sous un vent d’est modéré.

Lundi, la journée sera à nouveau chaude et ensoleillée avec tout au plus quelques passages de nuages élevés. Les maxima varieront de 22 degrés sur les hauteurs de l’Ardenne à 28 ou 29 degrés dans le centre du pays, sous un vent modéré de secteur est. Au littoral, une brise de mer de nord-est s’établira l’après-midi, ce qui limitera la hausse des températures à 24 ou 25 degrés.

Mardi, le soleil et la chaleur seront toujours au programme. A la mer et en Hautes-Fagnes, le mercure ne dépassera pas les 23 degrés, mais ailleurs les températures atteindront des valeurs de 27 à 30 degrés. L’après-midi, pas mal de nuages élevés gagneront le pays depuis la France. Le vent sera faible à modéré de secteur est à nord-est.

La tendance estivale se poursuivra dans les prochaines semaines. Comme l’explique David Dehenauw sur Twitter : « Jusqu'au moins mi-juillet nous garderons ce temps estival », assure-t-il en se basant sur les prévisions de l’IRM.

L'article complet sur :

http://www.lameuse.be/250189/article/2018-07-01/soleil-et-chaleur-au-programme-jusquau-moins-mi-juillet?from_direct=true

Commentaires

  • Peut-on vraiment appeler cela une bonne nouvelle :-)?
    De nombreuses personnes (agriculteurs, jardiniers) souhaitent un peu d'eau. Va-t-on vivre une année comme 1976 ?

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel