Google Analytics Alternative

Bassenge. Les rassemblements de jeunes interdits dès 21h

Le jeudi 21 juin le conseil communal devrait confirmer la modification de l’ordonnance de police interdisant l’accès à toute personne non autorisée à l’espace multisports, situé place communale à Wonck.

En 2004, une première ordonnance avait été prise pour interdire les rassemblements sur la place communale de Wonck et ses abords. Une interdiction qui courrait de 22h à 8h. Cette ordonnance avait été adoptée à la suite de rassemblements tardifs de jeunes. Tapages nocturnes et incivilités troublaient la tranquillité des riverains.

Pour permettre à la police d’agir plus efficacement, une ordonnance avait donc été adoptée. Et 14 ans plus tard, même si les choses sont beaucoup plus calmes, elle est toujours d’application. « Mais nous venons néanmoins de modifier cette vieille ordonnance », précise Josly Piette, bourgmestre de Bassenge.

Avec les beaux jours et la douceur que nous connaissons depuis plusieurs semaines, les jeunes se sont à nouveau réunis sur l’espace multisports. De week-end comme en plein milieu de la semaine. « Plusieurs familles avec de jeunes enfants habitent les environs directs de l’espace multisports. Elles nous ont donc contactés parce que les rassemblements plus tardifs des jeunes faisaient que les enfants avaient du mal à s’endormir. On a donc décidé de changer les heures de l’ordonnance pour que celle-ci entre en vigueur à 21h et non plus 22h ».

Signée par le bourgmestre le 11 mai dernier, elle est donc déjà d’application depuis cette date. Toute infraction à cette ordonnance sera passible d’une sanction administrative de 350 euros pour les majeurs et 175 euros pour les mineurs.

L’article complet en suivant ce lien

http://www.lameuse.be/archive/d-20180613-3MQDHV?referer=%2Farchives%2Frecherche%3Fdatefilter%3Dlastyear%26sort%3Ddate%2520desc%26word%3Dbassenge

Commentaires

  • Compréhensible, mais, où tous ces jeunes peuvent-ils se retrouver sans que quiconque y trouve à redire ?

  • Bientôt les jeunes interdits à Bassenge... c'est pathétique... allez, vivement octobre qu'il dégage.

  • Qu'ils se retrouvent chez les uns les autres sous la surveillance des parents déjà ça leur évitera de commettre des conneries, des dégradations aux biens privés et publics et aussi une consommation inappropriée d'alcool et autres qui si elle devient journalière conduit au pire pour la suite et en septembre il sera déjà bien trop tard. De plus il y a autre chose à faire que de vivre en moutons grégaires et oisifs, du sport par exemple et tellement d'autres choses

  • C'est moi ou la moyenne d'âge vient de grimper en flèche dans les commentaires ? Bref, vaut mieux en rire :-D

  • Mais riez donc quand on viendra dégrader votre maison, votre jardin ou votre voiture vous serez le premier à bramer, à accuser la Commune, la police et le monde entier, ce sont toujours les mêmes qui trouvent toutes les mesures préventives anormales qui braillent le plus fort dès qu'ils sont concernés

Les commentaires sont fermés.