Google Analytics Alternative

  • Dès septembre chez Delhaize, des sacs en coton pour fruits et légumes

    L’utilisation des sacs de caisse en plastique léger est interdite en Wallonie depuis le 1 er décembre 2016. Ce qu’on appelle le sac de caisse, c’est officiellement « celui utilisé pour regrouper et transporter les achats lors du passage à la caisse, qu’il soit gratuit ou payant, quels que soient le type de commerce et le lieu de vente. Par léger, il faut entendre une épaisseur inférieure à 50 microns, peu importe le type de plastique et les caractéristiques (incinérable, biodégradable composable…) ». Dans plusieurs grandes surfaces, vous trouvez notamment des sacs en papier pour emballer vos fruits et légumes.

    À partir du mois de septembre (même en Flandre qui n’applique pas l’interdiction des sacs plastiques), l’enseigne Delhaize va proposer aux clients des supermarchés, un joli sac beige en coton : « Il sera vendu au prix de 50 centimes, ce sera comptabilisé à la caisse, comme les autres sacs. Et vous l’utilisez autant que vous voulez », nous explique la porte-parole, Karima Ghozzi.

    L’article complet à découvrir sur :

    http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2018-05-25,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2018-05-25,BASSE-MEUSE,1|18

  • Vendredi 25 mai 2018 - 10h00 : Énormes embouteillages sur l’E40 à Alleur: 4 véhicules impliqués

    Des files se créent et se ressentent jusque Cheratte en raison d’un accident impliquant 4 véhicules sur l’E40 à hauteur d’Alleur vers Loncin.

    Quatre véhicules sont impliqués dans un accident sur l’E40 à hauteur de la sortie Alleur vers l’échangeur de Loncin. Les trois bandes sont obstruées et la circulation se fait très lentement via la bande d’arrêt d’urgence. La police est déjà sur place.

    Les ralentissements se font ressentir depuis Cheratte d’où il faut 40 minutes pour passer outre l’incident. 8km de files sont à déplorer. Évitez donc le secteur si vous en avez encore la possibilité.(Source Sudinfo)