Google Analytics Alternative

Glons – Ralentisseurs route provinciale. Changement de cap : les blocs de béton sont enlevés pour faire place à des îlots directionnels

route provinciale îlots directionnels mai 2018 2.jpgCe vendredi 18 mai 2018 au matin, le service des travaux de Bassenge a procédé à l’enlèvement des blocs de béton (glissières d’autoroute) placés sur la route provinciale de Glons et qui faisaient office de « chicanes de ralentissement » depuis deux ans. Les ouvriers ont aussitôt commencé la construction d’îlots directionnels. Selon nos sources, il sera aussi question de les équiper de voyants lumineux (Leds).

Ces travaux semblent attester de la non-conformité des aménagements mis en place précédemment et nous aurons certainement l’occasion de revenir sur les nouveaux qui sont en cours de construction et que nous suivrons avec l’attention qu’ils méritent.

Il faut toutefois reconnaître que, pour les aménagements ralentisseurs sur cette route, le nombre de changements de caps ne favorise pas, auprès de la population, la bonne compréhension des décisions successives prises par les autorités, tout comme la communication dont elles font l’objet leur parait assez contradictoire. Voilà qui risque certainement d’alimenter « Encore et encore » les commentaires sur les réseaux sociaux.

Roger Wauters

Commentaires

  • L'imbécilité porte toujours sa cravate et les cons paient .

  • Encore des travaux sur notre compte. Facile...

Les commentaires sont fermés.