Google Analytics Alternative

Météo: orages, grêle et pluie ce dimanche soir

L’alerte orange a été décrétée par l’IRM, ce dimanche, dans toute la Wallonie. Cela signifie que des précipitations importantes sont à prévoir en fin d’après-midi et en soirée. Les quantités n’ont pas encore été estimées, mais le risque d’inondations n’est pas à exclure. « Soyez donc sur vos gardes et évitez autant que possible de prendre la route », prévient l’IRM.

Ce dimanche sera l’occasion de rester bien au chaud, et à l’abri. Car, mauvaise nouvelle si vous avez prévu de profiter du plein air : les prévisions météorologiques de l’après-midi ne sont pas bonnes.

L’institut royal météorologique prévoit de grosses précipitations.

«  Il y a un risque de grêle et de fortes pluies dans toute la Wallonie. Il est difficile d’estimer les quantités qui tomberont ce dimanche. Ce sera généralement très localisé. La région où le risque est le plus élevé se situe à l’extrême sud-est du pays : en provinces de Luxembourg, de Liège et au sud-est de la province de Namur  », prévient David Dehenauw, chef de projet à l’IRM et présentateur de la météo sur RTL-TVI et VTM. Le phénomène s’intensifiera en soirée.

C’est à ce moment-là que le tonnerre risque de gronder. «  Nous avons émis un code orange, qui correspond à un risque répandu d’orages violents. Concrètement, cela pourrait se traduire par des pluies intenses, des averses de grêle, des impacts de foudre  », indique David Dehenauw.

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel