Google Analytics Alternative

Accident spectaculaire - Thier de Glons. Ses freins lâchent à l’approche d’une chicane : un tracteur et sa remorque (14 tonnes) finissent leur course dans une rangée d’habitations ! Une façade complètement démolie

accident glons tracteur remorque 13 avril 2018 thier glons.jpgIl était plus ou moins 8h30  ce vendredi 13 avril 2018.

Un tracteur venant de Juprelle  et qui et se rendait à Glons avec un chargement de terre empruntait la route provinciale (thier de Glons - pente à 8 %).  A l’approche de la chicane située peu avant le tunnel du chemin de fer, les freins du tracteur ont lâché… S’en est alors suivie une course folle durant plusieurs centaines de mètres dans la rue provinciale durant laquelle il a accroché une voiture (mal parquée - au niveau du Magasin Spar), a ensuite traversé la grand route pour enfin terminer sa course dans une rangée d’habitations situées de l’autres côté de celle-ci. Il s'est encastré dans une accident glons tracteur remorque 13 avril 2018 thier glons 2.jpgfaçade et l'a complètement démolie.

L’accident n’a fait aucun blessé si ce n’est le chauffeur du tracteur, en état de choc, qui présente quelques égratignures au front. La Police est descendue sur le lieu. On l'a vraiment échappé belle !

Plus de renseignements dans un prochain article.

accident route provinciale glons 2018,accident tracteur remorque route provinciale glons 2018,accident route provinciale avril 2018

accident glons tracteur remorque 13 avril 2018 thier glons 6.jpg

accident glons tracteur remorque 13 avril 2018 thier glons 5.jpg

accident glons tracteur remorque 13 avril 2018 thier glons 4.jpg

Commentaires

  • Des tracteurs avec de grandes remorques chargées de terre passent régulièrement à Slins, plein gaz . Un jour ou l'autre, il y aura des morts car vu leur vitesse et leur chargement, ils ne sauraient pas éviter un véhicule sortant de la rue La Vaux ou une personne voulant traverser.
    De plus, leur chargement n'étant jamais bâché, il laisse derrière eux une fine poussière qui se dépose sur les accottement et les maisons, leur donnant un aspect crasseux!

  • Je prends quotidiennement la route provinciale dont la dangerosité a augmenté depuis l'installation des chicanes . Preuve en est le nombre d'accidents avant et après leurs installations.Une petite recherche sur le blog de Bassenge le démontre. Aujourd'hui, je me rends compte que si j'étais passé 10 minutes plutôt vendredi dernier, je n'aurais sûrement pu éviter ce tracteur dévalant la pente car les obstacles de circulations installés sur la route l'aurait dirigé droit sur moi. En l'absence d'échappatoire avec les réductions de chaussée à une unique voie, je serais certainement écrasé par ces 14 tones. J'espère que les responsables communaux avec leur dernier vote pour maintenir ses obstacles dangereux sauraient assumer leur responsabilité vis-a-vis de ma veuve et mes orphelins.
    Quand fera t on passé en premier l'intérêt de la sécurité des usagers dans cette rue ?

  • Pas certain que les chicanes soient en cause dans ce cas particulier, mais c'est certain qu'avant on pouvait descendre sur le frein moteur à vitesse adaptée sans trop chauffer les freins.
    Ce qui m'étonne le plus c'est la vitesse qu'il à du atteindre pour garder une telle inertie si loin de la descente, ça ne m'étonnerait pas qu'il ait atteint les 100km/h au niveau du pont.

  • 100km/h un tracteur, tu as fumé un arbre. Vitesse max 50km/h et si il l'a laissé en roues libre boîte HS a coup sûr.

  • S'il était descendu à 50km/h il se serait arrêté tout seul à mi chemin avant la grand-route. Si on descend le thier à fond en tracteur avec remorque, et sans freins, on arrive en bas à plus de 100km/h avec moteur et/ou boite bousillée . Sinon qu'est ce qui explique le fait qu'il à terminé sa course si loin de la descente, et avec tant de force?

  • pour être passé par là 30 minutes plus tôt, le véhicule Citroen Xantia n'était pas mal garé, il était garé sur le côté de la chaussée, peut-être devant la grille des pipes lines, mais bien sur le côté. Ce qui est vrai, c'est que si un incident pareil se reproduit, avec les chicanes installées, on n'a aucunes chances de s'en sortir......

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel