Google Analytics Alternative

Bassenge. La Conseillère communale se marie et quitte la politique par amour

sandra debrus,conseillère comunale sandra debrus,mariage sandra debrus,dominique hossay,fabienne hossay cdh bassenge,cdh bassengeLa conseillère communale Sandra Debrus (cdH) a décidé de quitter ses fonctions à Bassenge. Samedi, elle a épousé Dominique Hossay, la sœur jumelle d’une autre conseillère communale cdH. Entre l’amour et la politique, elle a fait son choix. Un article de La Meuse de ce mercredi 28 fevrier 2018.

Depuis samedi Sandra Debrus et Dominique Hossay sont unies par les liens du mariage. Ce qui n’est pas sans influence sur la vie politique à Bassenge. En effet, Sandra Debrus y siège comme conseillère communale cdH. Tout comme Fabienne Hossay, la sœur jumelle de Dominique Hossay et donc depuis samedi sa belle-soeur. Ce qui aurait provoqué un cas d’incompatibilité lié au lien de parenté tel que prévu par le Code de la démocratie locale. En bref, Sandra ou sa belle-soeur Dominique auraient dû quitter le conseil communal. Un choix qui a déjà -on connaît quelques exemples- suscité de vives tensions au sein des familles concernées.

Il n’en sera rien ici car Sandra Debrus a décidé de remettre son mandat de conseillère communale. «  Il y aurait bien entendu eu cette question d’incompatibilité mais de toute façon je ne suis plus domiciliée sur le territoire de Bassenge  », nous dit-elle. «  Et avec Dominique nous avons un projet de construire une maison ailleurs. Nous attendons le permis. Donc de toute façon il ne m’était plus possible de rester au conseil de Bassenge. » Elle a donc envoyé sa lettre de démission et «  je n’étais d’ailleurs pas présente eu dernier conseil, jeudi passé  ». De manière globale, la page de la politique est tournée : «  je n’ai pas de projet ailleurs pour le moment. Par contre, je suis membre de deux ASBL à Bassenge et je compte bien y poursuivre mes activités  ».

L’article complet à découvrir en suivant ce lien :

http://www.lameuse.be/197557/article/2018-02-27/bassenge-elle-se-marie-et-quitte-la-politique-par-amour

Les commentaires sont fermés.