Google Analytics Alternative

  • La Belgique bientôt frappée par un vortex polaire: possibilité d’avoir jusqu’à -20 degrés dans certains endroits à partir de dimanche

    météo froid 2.jpgDepuis maintenant une semaine, Luc Trullemans avertit de la possibilité d’une baisse des températures sensible pour la prochaine quinzaine de jours. Au fur et à mesure de ses prévisions, le météorologue est devenu plus affirmatif. On peut désormais parler d’une quasi-certitude : il va faire très froid…

    Luc Trullemans s’est ainsi vu conforter par des prévisions venues du monde entier. « Les modèles de prévision américains, européens et canadiens continuent à parler d’une vague de froid digne de ce nom. A partir de dimanche prochain », a-t-il indiqué sur sa page Facebook lundi soir !

    En Belgique, David Dehenauw (prévisionniste à l’IRM) corrobore les propos de son collègue. Lui aussi évoque des températures pouvant aller jusqu’à – 20 degrés. « Au début de la semaine prochaine, je n’exclus pas le fait que dans les Hautes Fagnes, il gèlera dans un certain nombre d’endroits entre -15ºC et -20ºC. Mais seulement à condition que le ciel reste dégagé et qu’il y ait peu de vent. », a-t-il expliqué dans les colonnes de nos confrères néerlandophones du Het Laatste Nieuws.

    Toutes les prévisions sur Sudinfo en suivant ce lien  :

    http://www.sudinfo.be/id40151/article/2018-02-20/la-belgique-bientot-frappee-par-un-vortex-polaire-possibilite-davoir-jusqua-20

  • Glons – Sécurité routière. Des feux intelligents pour la route Provinciale ? C’est la proposition du jeune Conseiller Christopher Sortino (PS) (Explications en vidéo)

    christopher sortino portrait.pngLe journal La Meuse publie, ce mardi 20 février 2018, un article relatif à la proposition de Christopher Sortino, jeune Conseiller communal (PS) d’installer des feux « intelligents » sur la route provinciale à Glons.

    Pour rappel

    En près de trois ans, la route Provinciale de Glons a fait l’objet de divers aménagements pour limiter les excès de vitesse. Des aménagements qui ont fait et font encore débat tant certains les jugent dangereux. Après une étude assez poussée, le jeune socialiste propose d’installer des feux verts à récompense.

    Explications

    article la meuse route provinciale christopher sortino.jpgDepuis le printemps 2015, Les autorités communales ont procédé à des aménagements sur la route Provinciale de Glons. Voulant freiner la vitesse et sécuriser cette longue ligne droite, elles ont testé différents dispositifs. Depuis deux ans environs, ce sont des chicanes qui ont été aménagées. Un dispositif que certains jugent dangereux principalement à cause d’un manque de visibilité ou d’une surabondance de signalisation.

    Depuis leur installation, plusieurs accidents et accrochages ont été constatés.

    Pour en finir avec cette situation, Christopher Sortino (PS) vient d’émettre l’idée intéressante d’installer un feu vert à récompense. Il s’agit d’un feu tricolore qui reste au rouge jusqu’à ce qu’un véhicule s’approche de lui. Muni d’un radar, ce feu détecte la vitesse des voitures. Si on roule à maximum 50 km/h, il passe au vert. Au-delà de cette vitesse, il reste au rouge...

    LA VIDEO EXPLICATIVE

     

    L’article dans la Meuse de ce mardi 20 février 2018 en suivant ce lien :

    http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2018-02-20,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2018-02-20,BASSE-MEUSE,1|10

  • Route provinciale – Glons. Violent accrochage avec délit de fuite. Les dégâts à un véhicule stationné sont importants !

    accident glons tracteur route provinciale.jpgCe lundi 19 février 2018, vers 14h00, une Audi stationnée devant une ferme de la route provinciale à Glons a été accrochée par un tracteur tirant une remorque. Les dégâts au véhicule (neuf) sont importants. Heureusement, l’accident n’a pas fait de victime.

    Le conducteur du tracteur a continué sa route…

    Selon un témoin, il s’agirait d’un tracteur de marque Fendt qui tirait une benne de semi-remorque et dont le conducteur aurait rencontré des difficultés à l’approche d’une chicane de ralentissement.  Les traces de freinage, longues et nettes, semblent attester de la chose. L’hypothèse d’une vitesse excessive ne peut être écartée.

    En tout état de cause, les propriétaires sont furieux. Anne «  Tout accident glons tracteur route provinciale2.jpgl’arrière gauche de notre véhicule est défoncé. Elle est hors d’état de rouler. Je devais aller chercher les enfants à l’école et je n’ai pu m’y rendre. J’ai dû faire appel à des amis. C’est un acte lâche. Pourquoi ne pas avoir laissé un mot ? Nous nous serions arrangés… Mais là… Poursuivre sa route sans s’arrêter ! Vous savez, on en a vite pour des milliers d’euros dans ce genre de dégâts à un véhicule comme le nôtre. Sans compter que l’essieu a peut-être été touché. »

    Plainte a été déposée à la Police. Une enquête est en cours. Quant aux propriétaires, ils ont lancés un appel sur facebook afin de retrouver le conducteur du tracteur.

    Difficile de ne pas conclure en écrivant que sur la route provinciale à Glons, les accidents se succèdent…

    accident glons tracteur route provinciale3.jpg