Google Analytics Alternative

Bassenge – Conseil communal. Le dossier Marnebel inquiète Ecolo. Le Collège doit rendre son avis sur le projet

marnebel 2.pngLe projet de réhabilitation de la carrière Marnebel inquiète Ecolo, qui s’interroge notamment sur les éventuels déchets de construction qui seront occasionnés et qui pourraient déboucher sur des dérives dramatiques.

Au conseil communal, Michel Malherbe (Ecolo) a fait part de ses inquiétudes. Soulignant d'abord que la superficie concernée était inférieure à 25 ha, ce qui explique qu'une étude d'incidence n'est pas exigée, ses principales interrogations concernent la phase de réhabilitation. «  Il s'agira de faire venir des terres de remblais pour réhabiliter le site en y réinstallant mares et petites falaises. Si ça peut paraître séduisant, je m’interroge sur écolo bassenge,michel malherbe bassenge,marnebel bassenge,marnebel emael,exploitation marnebel bassengel'origine de ces remblais qui seront constitués de déchets de construction (brique, béton, tuiles, déchets bitumeux...).

L’article complet à découvrir dans votre journal La Meuse de ce jour ou en suivant le lien ci-dessous :

http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2018-01-27,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2018-01-27,BASSE-MEUSE,1|8

Commentaires

  • Mais oui on mettra une marre sur un tas d'immondices dont certains dangereux pour l'environnement, ça me fait penser à la cour de Louis XIV où on mettait de la poudre de riz et du parfum sur la crasse qu'on ne lavait jamais ! Evidement tant que ce n'est que pour Emael au bout de la vallée et que ça rapporte à la Commune ce n'est pas grave comme toujours n'est-ce pas ?
    On a vu ce que ça a donné à Visé avec les dépôts Sarec.

Les commentaires sont fermés.