Google Analytics Alternative

Intradel: maximum 4m³ par an dans les recyparcs pour tous !

recypark.jpgIntradel a décidé de serrer la vis dans ses recyparcs. Dorénavant, la règle historique des quotas (pas plus de 1m³ à la fois et maximum 4m³ par an) sera appliquée systématiquement partout. Par souci de clarté et pour donner la priorité aux citoyens.

La nouvelle ne fait pas plaisir à tout le monde. Sur les réseaux sociaux, certains se plaignent depuis quelques jours de l’intransigeance dont font montre les préposés à l’entrée des recyparcs d’Intradel en refusant l’accès à ceux qui se présentent avec plus d’un m³ de déchets.

Nouveau règlement en perspective ? Loin de là. Mais une nouvelle manière d’appliquer celui qui existe depuis des années, explique-t-on au sein de l’intercommunale.

«  Ce n’est pas nouveau, les quotas existent depuis longtemps, mais la décision a maintenant été prise de faire appliquer ce règlement de manière systématique.  » Clairement, plus question de se présenter avec une remorque double-essieu remplie à ras-bord sous peine de se voir refuser l’entrée du parc à conteneurs.

Désormais, la règle sera donc la même partout, pour tous, et quel que soit le jour de la semaine. Et la même intransigeance sera d’application en ce qui concerne la quantité maximale de déchets qu’un citoyen peut déposer au recyparc chaque année. Ce sera quatre m³, et pas un de plus.

L’article complet en suivant ce lien :

http://www.lameuse.be/176085/article/2018-01-11/intradel-maximum-4m3-par-dans-les-recyparcs-pour-tous

Commentaires

  • Super ! Les dépôts sauvages ont encore de beaux jours devant eux...

  • C'est à dire la porte-ouverte aux incivilités et à plus de dépôts clandestins, à plus de pollution via le brûlage des déchets verts à moins que l'on puisse les porter gratuitement ailleurs !!

  • Ridicule on va encore voir plus de déchets dans les champs ce ne s aura pas 1 remorque mes plusieurs?la commune ne voit pas clair les chefs devrait se bouger le cu et d aller voir dans les champs

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel