Google Analytics Alternative

Sécurité routière. Halloween : gare aux fantômes ! Souvent vêtus de sombre, les « petits monstres » sont peu visibles !

halloween enfants,sécurité routière halloween,sécurité enfants halloweenÀ partir de ce week-end, les sorcières, fantômes et autres vampires envahissent nos rues. L’Agence wallonne pour la sécurité routière (AWSR) met en garde les parents et les automobilistes. Tous les conseils pour bien réussir une sortie Halloween en famille. 

À l’automne, les jours raccourcissent. La période est propice aux accidents impliquant des piétons. Les principales causes sont le manque de visibilité et le mauvais temps. C’est justement le moment choisi pour fêter Halloween et sonner aux portes déguisé en monstre pour réclamer des bonbons. « La plupart du temps, les déguisements sont de couleurs sombres. Il est donc important d’être hypervigilant », explique Belinda Demattia, porte-parole de l’AWSR. Plus petits, les enfants vont être percutés au niveau des organes vitaux en cas de collision alors qu’un adulte le sera plutôt au niveau des jambes.

L’idéal serait de déambuler dans les rues obscures avec un gilet fluo. Mais rares sont les loups garous et les momies qui accepteront. « Pour ne pas « gâcher » son déguisement, proposez-lui plutôt des accessoires réfléchissants comme un brassard ou un sac pour porter ses bonbons. Vous pouvez également porter un gilet fluo vous-même », conseille aux parents la spécialiste de l’AWSR. Pour les fantômes, une lampe de poche peut ajouter un côté fun au costume.

La suite de l’article dans La Meuse en suivant ce lien :

http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-10-27,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-10-27,BASSE-MEUSE,1|16

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel