Google Analytics Alternative

Bassenge – Fort d’Eben Emael. Déjà des infos sur un des soldats. Alphonse Vossen est mort dans l’attaque du fort

soldat fort eben emael.jpgL’appel du fort d’Eben-Emael que nous avons relayé ce mercredi a déjà trouvé écho. En effet, une octogénaire de Montegnée a pu nous donner des informations sur l’un des quatre soldats « inconnus » du fort d’Eben-Emael ! 

Ce mercredi, nous relayions l’appel du fort d’Eben-Emael, à la recherche d’informations et de photos sur quatre des 26 soldats morts dans le fort lors de l’attaque des Allemands en mai 1940. L’ASBL gestionnaire du fort lançait donc un appel aux familles et à toutes personnes susceptibles de connaître ces quatre héros.

Bonne nouvelle pour elle, Elmire Noëlle-Jacques, 80 ans, une habitante de Montegnée nous a contactés pour nous donner des informations sur Alphonse Vossen. « J’étais toute petite quand je l’ai connu. Je sais qu’il a épousé une dame originaire de Beauvechain et qu’ils ont habité Montegnée. Ils ont eu un petit garçon qui malheureusement est décédé deux ans après son papa, à l’âge de 7 ans. La veuve du soldat ne s’est jamais remariée et est décédée il y a peu de temps. Elle est d’ailleurs enterrée à Montegnée, avec son mari ».

L’article complet en suivant ce lien :

http://journal.lameuse.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-10-12,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-10-12,BASSE-MEUSE,1|12

Les commentaires sont fermés.