Google Analytics Alternative

Wonck. Promenade à la Pachlauw, un lieu sur lequel le temps n’a pas d’emprise… (Reportage VIDEO)

Cette semaine, nous vous emmenons au lieu-dit «  La Pachlauw » à Wonck. Nous avons emprunté un petit chemin, long de quelques centaines de mètres, qui longe le Geer et serpente à travers les sous-bois. C’est un lieu magique, empreint de poésie, où la végétation abonde et où seuls les points de repères sont le soleil et les éléments qui composent la nature environnante. Une nature intacte, plus que centenaire, hors du temps, qui s’offre au regard au fil de la remontée de la rivière. C’est un endroit qu’on ne se lasse jamais de visiter et d’y retourner tant la promenade est vivifiante, ressourçante.

Ce lieu figure certainement parmi les joyaux majeurs du Patrimoine naturel de la Vallée du Geer et on aime y retourner au gré des saisons pour, à chaque fois, en découvrir de nouvelles facettes.

Pour la petite histoire, l’institutrice Dominique Warnier de Wonck nous a aimablement expliqué que, selon la légende, cet endroit devrait son nom à un Seigneur dénommé « de Pach » qui aurait courtisé avec une demoiselle de Lauw, un village près de Tongres. D’où le nom « Pachlauw ». Un riche patrimoine naturel dont nous ne pouvons que nous enorgueillir. Et, une magnifique promenade à conseiller.

Regor

LA VIDEO

Commentaires

  • « Tant de mains pour transformer ce monde, et si peu de regards pour le contempler ! »
    de Julien Gracq
    Extrait du Lettrines

    Pas besoin de courir au bout du monde

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel