Google Analytics Alternative

  • Wonck. Promenade à la Pachlauw, un lieu sur lequel le temps n’a pas d’emprise… (Reportage VIDEO)

    Cette semaine, nous vous emmenons au lieu-dit «  La Pachlauw » à Wonck. Nous avons emprunté un petit chemin, long de quelques centaines de mètres, qui longe le Geer et serpente à travers les sous-bois. C’est un lieu magique, empreint de poésie, où la végétation abonde et où seuls les points de repères sont le soleil et les éléments qui composent la nature environnante. Une nature intacte, plus que centenaire, hors du temps, qui s’offre au regard au fil de la remontée de la rivière. C’est un endroit qu’on ne se lasse jamais de visiter et d’y retourner tant la promenade est vivifiante, ressourçante.

    Ce lieu figure certainement parmi les joyaux majeurs du Patrimoine naturel de la Vallée du Geer et on aime y retourner au gré des saisons pour, à chaque fois, en découvrir de nouvelles facettes.

    Pour la petite histoire, l’institutrice Dominique Warnier de Wonck nous a aimablement expliqué que, selon la légende, cet endroit devrait son nom à un Seigneur dénommé « de Pach » qui aurait courtisé avec une demoiselle de Lauw, un village près de Tongres. D’où le nom « Pachlauw ». Un riche patrimoine naturel dont nous ne pouvons que nous enorgueillir. Et, une magnifique promenade à conseiller.

    Regor

    LA VIDEO

  • Bassenge – Exposition. Rock et pub sont ses deux passions. Eric Philippe a signé les pochettes de Trust et Channel Zero

    Ces 21, 22 et 23 octobre, le centre culturel de Glons va accueillir une exposition d’Eric Philippe. Si son nom ne vous dit pas forcément quelque chose, cet artiste est néanmoins mondialement reconnu. En plus d’avoir réalisé des pochettes pour de nombreux groupes de rock, il a aussi signé pas mal d’illustration pour Ferrero ou McDonald. 

    Diplômé en graphisme de l’Institut Saint-Luc en 1983, Eric Philippe a su très tôt que sa passion pour la musique et le graphisme seraient liés à jamais. « J’écoutais beaucoup de rock et je me suis dit, à l’époque, qu’à défaut d’être musicien, je pourrais peut-être travailler pour des groupes en réalisant leurs pochettes. Et quand j’ai été diplômé, j’ai commencé à travailler pour un groupe puis deux… Avant d’être engagé dans une maison de disque à Anvers. »

    La suite de l’article sur :

    http://journal.sudinfo.be/journal.php#Sudpresse/web,2017-09-26,BASSE-MEUSE|SU_QUOTIDIENS,2017-09-26,BASSE-MEUSE,1|11

  • Exposition d’ « Hard Rock expo » d’Eric Philippe au Centre Culturel de Glons

    L’Art Rock Expo d’Eric Philippe se tiendra ces 21, 22 et 23 octobre au Centre culturel de Glons (rue Saint-Pierre, 8). Elle sera accessible le samedi de 10 à 18h, le dimanche de 11 à 18h et le lundi de 14 à 18h. L’entrée sera gratuite. Réalisée dans le cadre de " La fureur de lire " mais aussi en même temps que " Place aux Enfants ", elle devrait être visitée par de nombreux enfants. S’il ne réalisera pas de démonstration de son art durant l’exposition, Eric Philippe sera présent les trois jours ainsi que le jour du vernissage, le 20 octobre à 19h00, pour répondre aux questions du public. Infos : www.glons.be  et 04/286.58.72.