Google Analytics Alternative

Glons. On a frôlé le pire ! Alors que des ouvriers sont en train de procéder à des travaux en contrebas, une importante branche d’un arbre centenaire s’abat sur le sol. Les pompiers ont dû intervenir (photos)

arbre glons août 20172.jpgSur le coup de 10h00, ce vendredi 25 août 2017, une branche d’un diamètre très important (50 cm) s’est brusquement désolidarisée du tronc d’un arbre plus que centenaire jouxtant la voirie publique dans une propriété de Glons située rue Van der Wielen. Par chance, elle s’est abattue sur le sol côté propriété privée. Elle n’a fait aucun dégât et aucune victime n’est à déplorer. Mais, néanmoins, pour écarter tout danger, les pompiers ont été appelés sur les lieux. L’ancêtre a alors fait l’objet d’un gros élagage qui a duré plusieurs heures. S’il n’y avait personne dans la propriété, ce n’était certainement pas le cas sur la voirie ou des ouvriers procèdent à des remplacements de conduites. La branche était en état de putréfaction et l’hypothèse des vibrations causées par les machines en contrebas n’est pas à écarter. Mais cela demande à être confirmé.

En tout cas, on  l’a échappé belle !

arbre glons août 20174.jpg

arbre glons août 20173.jpg

arbre glons août 20175.jpg

Commentaires

  • Il s'est produit le même phénomène chez ma maman à GLONS cet été.
    Un chataignier d'une septantaine d'année a vu une de ses branche principale se briser sans raison évidente le mois passé dans le jardin. La branche a déjà été débitée mais quel hasard...

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel