Google Analytics Alternative

Info de dernière minute : le passage à niveau de Glons sera bel et bien fermé du mercredi 9 au vendredi 11 août inclus. Prenez vos précautions !

C'est une information qui nous vient du jeune Conseiller Communal Christopher Sortino (PS), qui a pris contact avec Infrabel pour tenter d'éclairer les habitants du quartier concerné sur cette situation peu claire.

Peu claire ?

Dans un premier temps, Infrabel a annoncé, dans un toute-boite, vouloir réaliser des travaux sur la ligne 34 entre Glons et Liers du samedi 5 août au vendredi 11 août. Conséquence directe : la fermeture du passage à niveau durant la période des travaux. Or, sur le site de la commune de Bassenge, on peut lire que le passage à niveau ne sera pas fermé durant la période des travaux. Dès lors, qui croire ?

Fermera ou fermera pas ?

Interpellé par un citoyen sur cette question, le jeune Conseiller de l'opposition, Christopher Sortino, a tenté d'y voir plus clair. Celui-ci explique : "L'objectif de départ était de connaitre le trajet des déviations pour que les habitants puissent prendre leurs précautions. J'ai donc pris contact avec Infrabel, qui m'a renvoyé à la zone de police Basse-Meuse, qui m'a à son tour renvoyé à la commune de Bassenge. Le service travaux m'a communiqué l'ordonnance de police du collège communal. Dans celle-ci, on peut lire qu'"Un  itinéraire de déviation sera mis en place par les communes de PAIFVE, WIHOGNE, VILLERS ST SIMEON, FEXHE-SLINS, SLINS". En complément, Infrabel vient de m'envoyer, ce jour, un mail pour m'informer que le passage à niveau sera bien fermé de ce mercredi à ce vendredi inclus". Et le jeune conseiller communal de conclure : "Il serait sans doute utile de donner cette information à vos lecteurs afin d'éviter toute situation de retard sur la route et donc, de stress".

Les voilà informés...

Voici le mail d'Infrabel :

Cher monsieur Sortino,

En réponse à votre demande du 31-7-2017 concernant Déviations travaux à Glons, nous souhaitons vous présenter les éléments suivants:

Nous pouvons vous confirmer que nous avons l’autorisation de fermer tous les passages à niveau nécessaires à la réalisation du chantier et de renvoyer toute la circulation par la même déviation.

Cependant, nous avons décidé de ne bloquer le PN 22A (rue Paifve à Glons) que du mercredi 9 au vendredi 11 (inclus).

 Nous espérons avoir pu vous renseigner au mieux et nous restons à votre disposition pour toute nouvelle question, par mail à info.projets@infrabel.be ou par téléphone au 0800/55 000.

 Cordialement,

 Elise Préaux

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel