Google Analytics Alternative

Aménagements publics – Roclenge. Nouveau lifting pour une partie de la Place Louis Piron

aménagements place louis piron roclenge 5.jpgCela fait maintenant environ deux mois que les ouvriers communaux bassengeois sont à pied d’œuvre pour procéder à de nouveaux aménagements sur une partie de la Place Louis Piron à Roclenge. Pour certains travaux, la commune a fait appel à l’asbl Aide aux familles de Glons pour venir prêter main forte. Ces nouveaux aménagements sont concentrés sur l’aire du Kiosque et une autre toute proche, de l’autre côté de la chaussée, où se situe la fontaine symbolique. Pour réaliser ces travaux au sol les matériaux choisis ont été les dolomies, les anciens pavés et les vieilles billes de chemin de fer sur lesquelles, d’ailleurs, nous consacrerons bientôt un prochain article.

aménagements place louis piron roclenge 3.jpgEn ce début août, une entreprise privée était occupée à sabler les éléments en pierre constitutifs de la fontaine symbolique afin de lui rendre tout son éclat.

C’est la seconde fois en un peu plus de 10 ans que la Place Louis Piron fait l’objet de lifting. L’on se souvient, en effet, de l’année 2005 où la Place fut entièrement revue par le Bourgmestre Ghislain Hiance. En atteste la plaque commémorative apposée sur la façade de la Maison communale de Roclenge.

aménagements place louis piron roclenge 6.jpgNous reviendrons plus en détail sur ces travaux lorsque l’ensemble sera terminé.

aménagements place louis piron roclenge 2.jpg

aménagements place louis piron roclenge 4.jpg

aménagements place louis piron roclenge 1.jpg

Commentaires

  • Ailleurs les crasses poussent partout.promenez vous dans les petits chemins et constatez.

  • et pour le reste de la Vallée ce sera pour quand ?????

  • Je me demande quand cette folie va cesser, la commune est déjà en totale infraction avec la loi en stockant ces billes près du viaduc, seul un centre de traitement "DID" peut le faire car c'est un déchet industriel DANGEREUX pour la loi car elles sont cancérigènes.
    Mais en plus ils continuent à l'utiliser pour des aménagements publics, ce qui est illégal.
    C'est ridicule mais la seule chose à faire serait de prévenir la protection civile pour qu'ils viennent bloquer l'accès à tout ces endroits.

  • Merci pour votre commentaire. Je m'apprête d'ailleurs à publier un article qui, précisément, aborde cette problématique de l'usage de vieilles billes de chemin de fer, cancérogènes avérées, dans les espaces publics et dont une directive européenne en interdit l'usage. Regor

  • Vous avez certainement raison mais ne soyons pas trop pessimistes , d'autres communes sont de loin plus mal logées.

Les commentaires sont fermés.