Google Analytics Alternative

Un loup aperçu au Luxembourg : bientôt chez nous?

Le Luxembourg est en émoi. La semaine dernière, un agriculteur a pris en photo un animal surpris par la lumière de ses phares. Tout porte à croire qu’il s’agit d’un loup. Les experts le laissent entendre également. Cela marquerait le retour de la bête après 120 ans d’absence.

Le loup serait donc à nos portes, si c’est bien un spécimen qui a été aperçu mercredi dernier, à Leudelange au Luxembourg. Ce soir-là, un agriculteur a vu une bête dans la lumière des phares de son tracteur. Il était environ 23h45. Il a dégainé son smartphone et a pris une photo, qui alimente toutes les conversations depuis. Et pour cause, on peut y voir une bête ressemblant fortement à un loup, de côté, à l’orée d’un petit bosquet.

Les experts de l’administration de la nature et des forêts, l’équivalent de la DNF wallonne, ont examiné le cliché. Ils ne sont pas formels, mais laissent planer l’hypothèse qu’il s’agirait bien d’un loup. Une réponse définitive ne pourra être fournie qu’après l’analyse de poils et de déjections de l’animal.

http://luxembourg.lameuse.be/102640/article/2017-07-11/un-loup-apercu-au-luxembourg-bientot-chez-nous

Commentaires

  • Qu'allez-vous vous faire à ce pauvre animal, si celui-ci est un loup ?

  • Un animal d'une intelligence extraordinaire qui est prêt à faire des milliers de kilomètres en partant d'Italie jusque dans le Nord de l'Europe en solitaire , mais quel voyage extraordinaire en contournant le monde des humains mais très peu arrive à la fin du parcours

Écrire un commentaire

NB : Les commentaires de ce blog sont modérés.

Optionnel